Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - brutalmuschi

Pages: 1 ... 4 5 [6]
76
Se présenter / Re : hey!
« le: Mercredi 23 Février 2011, 18:59:43 pm »
Brunolito = merci ^^  je suppose que je finirai par m'habituer au fameux "cri de la carotte" (ou encore "meurtre du poivron innocent", si si) ^^

Stéphane = j'ai quelques potes vegan mais rarement le temps de les voir et de sortir avec eux :(  puis ils sont végétaliens depuis un petit moment et ne me considèrent pas comme telle parce que moi c'est tout récent, enfin c'est une situation un peu étrange, c'est comme si je devais faire mes preuves et un jour j'aurai le droit d'avoir un ruban brodé avec écrit "vegan" dessus ^^' puis j'en ai aussi qui supportent pas les omnis, puis mes potes omnis sont pas tous compréhensifs... c'est assez compliqué de créer un pont en fait.
mon pseudo est une vieille private joke ^^' le jour où j'aurai mon ruban vegan je me rebaptiserai Veggie Jane, je trouve ça classe! :)

77
Philosophie / Re : Jocelyne Porcher, une critique du végétarisme.
« le: Mercredi 23 Février 2011, 18:49:59 pm »
ça me fait penser au fameu "argument" omni : "mais moi c'est pas pareil, c'est la viande qui vient de la ferme de ma grand-mère, me mets pas dans le même panier que les autres"
je trouve qu'il y a pas mal d'ignorance dans son discours (ex. la dépendance à l'international pour se procurer certains aliments)...
enfin je pense que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec ça...et c'est même plutôt une bonne chose que des scientifiques prennent la peine d'écrire contre le végétarisme. pour moi, ça veut dire que le mouvement se théorise et est présent dans les courants de pensées actuels, que ce n'est pas juste une idéologie "en marge" qui n'interesse personne; qu'un article soit pour ou contre le végétarisme, il pousse tout de même les gens à réfléchir, à s'interroger sur leur propre point de vue. à moins qu'ils soient trop cons; dans ce cas y'a plus qu'à écrire un article de réponse et le tour est joué... voilà qui devient interessant.

78
Animaux / Re : Témoignage et parcours personnel d'un visiteur d'abattoirs
« le: Mardi 22 Février 2011, 21:09:03 pm »
merci pour le lien! je vais faire tourner!

79
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Shampoing non testé ?
« le: Mardi 22 Février 2011, 21:06:41 pm »
aha deux sujets cosmétiques, et deux messages sur lesquels je fais ma pro-lush!
non sincèrement va voir chez Lush, ils ont plein de shampooing hyper cools pour tout types de cheveux. les shampooings solides sont les meilleurs, ils durent des mois, et comme y'a pas d'amballage c'est cool pour l'environnement :)

80
Choupie,
moi quand je vais au resto avec mes potes omnis, j'essaie de les trainer au japonais :) les makis concombre et avocats sont délicieux et si je ne me trompe pas, ils sont végétariens!

81
Se présenter / hey!
« le: Mardi 22 Février 2011, 20:07:35 pm »
Bonjour à tous!
je m'appelle Jeanne, j'ai 22 ans :) je m'interessai au végétarisme depuis plusieurs années, alors quand j'ai emménagé dans mon premier appartement, j'ai décidé de m'y mettre! ça fait environ un an et demi maintenant. Depuis 6 mois, j'essaie de tendre de plus en plus vers le végétalisme.

Cependant, je me sens assez isolée : personne dans mon entourage ne partage mes convictions, mêmes si les gens se montrent assez compréhensifs (ou pas, ce qui permet de faire le tri assez rapidement quand on rencontre quelqu'un!).  j'ai souvent l'impression d'être une emmerdeuse, soit parce qu'on ne peut m'emmener manger que dans des endroits proposant des menus adaptés, soit parce que les gens se sentent agressés dès que je prononce le mot "végétarisme" et se sentent le besoin irrépressible d'argumenter pendant trois heures sur le cri de la carotte, l'origine carnivore de l'homme et j'en passe..

alors des fois, c'est assez difficile de continuer à avoir ce mode de vie. j'ai parfois le sentiment que ça ne sert à rien, que ça ne changera rien, que personne ne comprendra, et que je me complique la vie pour rien.

c'est pour cela que j'ai rejoint ce forum : j'espère trouver ici des gens qui suivent leurs convictions et en sont fiers, malgré le regard des autres et cette société qui vante les bienfaits de la viande, miam miam c'est cool de bouffer du cadavre.
et j'espère que tout cela m'aidera à continuer à être végétarienne, et à devenir, si possible, une végétalienne à part entière!

(et désolée pour le pavé)

82
bonjour miss!
moi j'utilise un déo Lush!
leurs déos sont solides, et fonctionnent comme une pierre d'alun sauf qu'ils sont bien plus efficaces! ils ne sont pas testés sur les animaux, ne contiennent que des produits naturels et certains sont mêmes étiquettés vegan! et tu peux choisir ton parfum (et ils sentent bons, mais sans puer!)
voilà voilà :)

Pages: 1 ... 4 5 [6]