Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - girafette

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23
301
Santé / Re : gâteau oui ou non
« le: Dimanche 08 Août 2010, 18:33:43 pm »
Coucou (moi aussi j'ai eu le déclic avec un lapin, toujours en vie par contre  ;D) !
En dehors des gâteaux et des bombons méfie toi des yaourts !!!
C'est une vrai plaie !!! On trouve de la gélatine dans la plupart des yaourts liégeois, des mousses et des autres trucs dans le genre.
Les produits "la laitière" en contiennent tous (à bannir donc), les liégeois Néstlé aussi, enfin bref, hors mis les yaourts natures et aux fruits "normales", faut tout vérifier...mais c'est pas aussi simple parce que certains ne précisent pas quelle gélatine il emploi, c'est à dire animale ou végétale. Certains le précisent mais sous la forme E***.
Voici un lien d'un site qui les répertories tous et précise pour beaucoup si ils sont végétariens ou non:
http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-emulsifiants-vegetarien.php
Après tu peux te mettre aux yaourts au soja bio (au moins on risque rien )  ;)

302
Philosophie / Re : végétarien ou végétalien le plus naturel B12 ?
« le: Jeudi 05 Août 2010, 15:05:16 pm »
Bah faut faire comme les iraniens alors, faire du fumier avec nos propres excrément... recyclage très bénéfique pour l'environnement et 100% vegan !

303
Philosophie / Re : Art, végéta*isme et écologie
« le: Samedi 31 Juillet 2010, 09:05:52 am »
Erf, encore la musique limite les dégats...mais la peinture et le dessin (bon j'ai un cruterium, mais les mines ??) le papier je prend ceux de l'imprimante de mes parents.... ='(, j'ai jamais pensé a m'en acheter moi-même du recyclé (blanc).
Vous en prenez ??? Quel marque ?? Je viens de trouver ça:
http://www.etikeco.com/produit/89-ramette-papier-recycle-a4-pour-imprimante-500-feui.php

304
Travail, études / Re : comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?
« le: Vendredi 30 Juillet 2010, 18:03:03 pm »
En fac, je pense que tu n'auras pas de mal à manger végétarien au resto U, par contre végétalien...ça risque d'être plus dur.
Là ou j'étais cette année j'ai vite abandonné l'idée du restu à cause de la file d'attente d'une heure...et je sais pas la cantine j'ai du mal à y mettre un pied. Après selon la fac, il y a des snacs (ou les ticket resto étudiant marche), mais là sa dépend de la fac aussi soit le choix végétarien est bien soit il n'y en a pas vraiment. par exemple, à Grenoble il y a avait soit frite saucisse, soit pâte à la bolognaise  ...(- - ; ). Bref, juste des frites c'est bof...au final au prix ou c'était je préférais encore aller dans un snack près de la fac.
Pour les repas végétaliens, le mieux c'est de faire soit même (même végétarien d'ailleurs), mais faut manger froid dans se cas, enfin ça dépend dans quoi tu seras.
Je sais que la section informatique avait une salle avec four, micro onde... forcement ils ont un meilleur budget que les sciences social ha ha ha...
Après, la fac, il y a beaucoup de monde mais peu de curieux... hors mis les personnes avec qui tu traineras (sauf si tu tombe dans un amphi ou il n'y a que des groupes déjà fait réfractère a toute autre forme de vie, humaine icompris), et encore.
En bref, la fac ne te poseras certainement aucun problème et même aucune question...c'est bien triste mais c'est une forme possible de la vérité.
Bon courage pour tes études, je te souhaite qu'elles soient fascinantes !

305
Animaux / Re : tauromachie
« le: Vendredi 30 Juillet 2010, 13:46:55 pm »
Pour le sondage, je l'ai fait hier et ça disait: 72% pour l'interdiction et 28% contre ....donc en effet c'est peu fiable !

306
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Jeudi 29 Juillet 2010, 12:53:46 pm »
Adopter....j'y pense depuis longtemps et un jour j'ai regardé plus précisément sur un site, et j'ai vue que les frais pouvaient allé jusqu'à 10 000 € ...je comprend ceux qui parraine, j'aurais pourtant bien aimé adopter, donner de l'amour et de l'espoir pour des petits (ou grand) choux qui vivent parfois si durement, mais après on peut toujours adopter en France, c'est pas les malheureux qui manque, je pensais plus au Vietnam à la base, mais comme tu dis Jessica, c'est pas les enfants qui manquent !
 Ps: toi aussi tu as un requin comme compagnon ^^

307
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Mercredi 28 Juillet 2010, 23:05:40 pm »
Pas de soucis je vous tiendrais au courant, par contre la formation je ne pourrais la commencer qu'à la rentrer, vue que je m'exile à Bruxelles pour mes études, heureusement il y a des formations là-bas, ça tombe bien !
Pour les enfants, j'ai rencontré peu de femme qui en veulent, ou qui savent si elles en veulent (ex: moi), ou encore moins qui en veulent beaucoup et ceux pour des raisons complétement extérieure à un principe écologique ou autre:
Déjà l'idée d'accoucher est plutôt....hum...horrifiante, sans oublier le risque potentiel de se retrouver avec une cicatrise plus ou moins ignoble en bas du ventre (+ les vergetures...c'est cadeau offert par le ciel). Déjà ça refroidi !!
Mais en plus faut arrêter le boulot !!! Bon quand c'est un taf merdique, c'est bien, mais bon si vous espériez une prime, ou une promotion...c'est mort.
Si vous avez un boulot qui vous plait, minimum 2 mois d'arrêt...le cauchemar quoi ! La vie professionnel mise en stand by pour: s'occuper 24h/24h d'un nourrisson .... toute seul (quasiment puisque le marie bien souvent, lui, travail, et oui il peut pas allaiter, et un accouchement c'est fatiguant)...bref comment pas perdre la pédale.
Je me vois difficilement mère pour ces raisons, j'ai peur d'être une "mauvaise mère", ou de ne plus supporter mon enfant, de me sentir seul... et je n'ai surtout pas envie d'arrêter mon "futur emploi" qui je l'espère sera fascinant j'en suis sur (allume des cierges, pris, va au temple...).
Et pourtant ( pffffu) l'amour c'est foutrement fort, après 3 ans, je me surprend à envier les parents, à m'émouvoir de leur lien avec leurs petits... et je commence à me dire, que plutard j'aimerais peut-être avoir un enfant (ou deux, pas plus !!!) avec cet homme que j'aime temps (le pauvre je le colle) ... et ouais malgrès tout ça..mais ! MAIS j'ai une seul et unique condition: je veux pas être tout seul durant les deux à trois mois de congé maternité: c'est à dire, il se démerde comme il veut mais il prend deux mois de congé paternité, de vacances, de tout se qu'il veut...mais je veux pas être seul, merde, on le fait à deux, on s'en occupe à deux !
Voilà, je pense pas que cesser de faire des babys soit une bonne idée, avec notre taux de natalité ça pause déjà problème !
Je préfère que tout le monde devienne végétarien et écolo  ;D, c'est mieux comme solution, on évite les gaspillages, et on utilise pas plus de ressources que ce que la terre nous permet. Après si tous les pays devenaient riche (végétarien et écolo), leur taux démographique baisserait, comme les nôtres.
Après c'est sur, avoir un enfant c'est un choix très personnel qui dépasse, comme le dit Alice, l'entendement.
Donner la vie, élever un enfant dans l'amour c'est quelque chose de beau (humainement parlant) !! Faisons plein d'enfants végétariens et repeuplons le monde de futur adulte responsable et porteur d'un monde meilleur... ah ah ah...hum oui il est tard, je vais me coucher  :o (je souhaite pas le repeupler à moi toute seul...quel horreur) :-X

308
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Mardi 27 Juillet 2010, 17:38:09 pm »
Ah oui, en effet, je n'avais pas vue le problème de se point de vue là.
J'ai de la chance d'avoir une bonne tolérance au stérilet alors, mais la question de la contragestion reste importante...
et je suis bien incapable d'y répondre d'ailleurs.
Je sais que le stérilet est une méthode très employé en Allemagne, et je n'ai, c'est vrai, hors mis ma soeur, aucune connaissance qui en est un.
Le préservatif vegan reste le plus sur il faut croire, car "bien se connaitre", c'est surement faisable pour certaines mais pas toute, puisque n'avons malheureusment pas toutes des  menstruations très discipliner, alors pour savoir quand est ce qu'on est dans la bonne période...pfffu ! Faudrait une étude approfondi sur le sujet....je modifie, il y a une études approfondi sur le sujet (merci pour le lien Billings...on peut essayer de le suivre même avec un stérilet ??? Je suis bien tenté là
Ma mère n'a jamais pris la pilule, elle vérifiait ses cycles, mais elle est quand même tomber enceinte deux fois "par accident"...enfin je me demande, vu comme elle aime les enfants...je serais pas étonné qu'elle les fait exprès  ;D
C'est vrai que ligaturer les trompes c'est une solution, quand on est sur du moins, je suppose que c'est pour ça que c'est interdit, certain le regretterais surement, et là c'est définitif. C'est assez flippant quand même...
Ça n'a pas de répercutions hormonale le ligaturage des trompes ?
Enfin, il n'y a plus qu'à espérer qu'une solution nouvelle pointera le bout de son nez, puisqu'aucune n'est satisfaisante, à moins peut être là billings ...mais je flippe trop d'être enceinte !! Et j'ai pas vraiment envie de me retrouver à savoir si j'avorte ou non...(effrayé).
Enfin j'ai bien envie de suivre une formation billings, je vous direz ce qu'il en ai comme ça !


309
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Mardi 27 Juillet 2010, 15:56:36 pm »
Je crois surtout qu'en France il y a une politique anti-sterilet et c'est bien dommage.
Je porte un stérilet depuis 2 ans, et c'est franchement bien, pas à se faire chier avec la pilule ou la capote (bon quand on a un partenaire régulier et sur, bien sur.

Il y a plein d'idée fausse véhiculer sur le stérilet comme pour les régimes végétariens et végétaliens, par les gynécologues et pas mal de magasine, alors que dans les faits il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Je pense que les producteurs de pilules et en partie de préservatif on tout intérêt à se que le stérilet soit peu vendu: imaginer que les femmes se mettent à porter des stérilets en masse... (4-5 ans de durer de vie renouvelable et en plus peu chère)...bein c'est la mort assuré pour eux (sauf les préservatif, diminution je dirais)!
Bien sur je parle de stérilet simple (et j'ai 23 ans, et j'ai jamais eu d'enfant), ma grande sœur à fait se choix également, elle souhaite avoir un deuxième enfant, il lui suffira d'aller chez un gynéco pour le retirer lorsqu'elle l'aura décider.
C'est pratique, c'est pas stressant, c'est pas mauvais pour la santé, ni pour celle des animaux, il faut juste se le faire poser par un bon gyneco.
Les risques d'infections sont lié à l'hygiène de vie de la personne le plus souvent, ou à une intolérance physique personnelle qui apparait dans les trois semaines.
Le stérilet protège mieux que la pilule, les seules risques sont les même pour toutes les femmes qui portent ou non de stérilet: risque de fécondation extra utérine propre à la physiologie de la personne. Bref ça peut vous arrivé que vous portiez ou non un sterilet.
Le stérilet ne rend pas stérile, il ne donne pas d'infection hors mis problème de tolérance propre(il faut passer les trois semaines de teste).
Personnellement je le conseil, ça ne gène aucunement durant les rapports, ce n'est pas douloureux (sauf la pose et encore ça dépend la personne). Par contre les règles sont plus long pour certaines (une semaines) et on saigne plus souvent (pas pendant une semaine, mais un jour ou deux, le reste c'est pas grand chose, enfin ça dépend de la perosnne).
Donc que n'ayez pas eu d'enfant, que vous en ayez déjà eu, que vous souhaitez en avoir ou en reavoir plus tard... les térilet est votre amie  ;D
Je ne travail pas pour une quelconque marque de stérilet !
Mais c'est tellement bien ! J'étais tout le temps en stresse avec la pilule (cervelle de poisson rouge = mémoire-passoire) sans oublier que c'est pas rassurant d'avaler tous les jours une pilule, et le préservatif...c'est pas terrible niveau sensation (ni pour l'un, ni pour l'autre), alors le stérilet c'est sérénité ET sensation ET éthique. 8)

310
Alimentation / Re : Re : vivre sans four ?
« le: Mardi 27 Juillet 2010, 15:20:09 pm »
Sans tomber dans les extrêmes de la réponse facile "tu n'as qu'à devenir ermite", que moi aussi je me prends souvent dans la face

Paf, aie ça fait mal.... (- ~ - )... c'était pour moi celle-là.
Snif, mais qu'est ce que vous avez contre les ermites ? :o
C'est un terme qui m'est très chère, emplie d'histoire, de grand homme, de sérénité, de combat.
Allez, je dédicace cette baffe verbale à Diogène, ermite grecque des villes, philosophe plein d'humour.

PS: Le mieux pour éviter la claque "ermite", c'est de la donner avant.
ex: (expérience réelle très répétitive)_ "Mais qu'est ce que tu vas faire avec un master de philo ???!!"
_"Surement ermite au fond d'une forêt (d'un aire très sérieux et pour cause)"
avantage: contre la claque "ermite" + cloue le bec et/ou permet de dédramatiser la chose.
Posologie: technique applicable dans le domaine de l'écologie et du veganisme.



311
Alimentation / Re : vivre sans four ?
« le: Dimanche 25 Juillet 2010, 10:27:20 am »
 ;D moi je me vois bien ermite dans une foret...comme tu dis, marre de cette consommation "forcé", ça doit faire rudement du bien de se sentir dépendant de tout cela !
Mais c'est sur, comme toujours, c'est pas évident, tout est fait pour que se soit le plus difficile possible, après heureusement avec le mouvement écologique et biologique ça devient plus accessible qu'avant mais bon on reste plutôt limité dans notre volonté de ne plus sur-consommer, faut bien vivre malheureusement, alors faut bien travailler, avoir un logement et c'est selon ses moyens...
c'est ce que j'ai toujours trouvé triste, les principes ça coûte chère, voir souvent beaucoup trop chère.
J'espère que tu réussiras à minimiser ton impacte écologique autant que possible (je l'espère aussi) !
Dans l'art de "paraitre" (on non pas d'être) extrême je pense que les végéta*iens sont roi au regard des autres. ;D

312
Alimentation / Re : vivre sans four ?
« le: Vendredi 23 Juillet 2010, 13:05:32 pm »
Achète toi un four solaire....je vois pas d'autre solution, c'est plus long, et surtout faut du soleil....mais ça marche très bien.
Sinon, malheureusement, il n'y a pas de miracle pour qu'un gâteau cuise il faut une source de chaleur plutôt forte...alors forcement ça laisse un impacte écologique, par la source de chaleur causé et par l'énergie utiliser pour créer cette source de chaleur.
Sinon faut tout manger cru...(gloups) et ne rien cuire et pour ne laisser aucun impacte écologique il ne faut plus utiliser aucune machine, puisque chacune d'entre elles ont besoin de source d'énergie et créent de la chaleur, donc pas d'ordi, pas de ventilo, pas de frigo, pas de lave linge, pas de radio, pas de dentiste, pas de chirurgie , pas de chimio ... bref ermite au fond d'une foret....ça peut cependant être une expérience exceptionnel...à tenter ! :-X
Il est peut être plus simple de se débarrasser d'autre machine, pour le four ça reste délicat, sinon alterner avec un four "normal" et un four solaire....ou une cheminer à l'ancienne  ;D bon j'arrête, je commence à avoir des idées farfelus !!
Bon courage pour ta quête de la cuisson sans impacte (ou du moins réduite), peut être qu'un jour une solution verra le jour, si elle n'existe pas déjà.... ???

313
Alimentation / Re : Végétalisme sans soja...c'est possible ???
« le: Dimanche 11 Juillet 2010, 15:21:44 pm »
Alors j'ai gouté les yaourts au soja de chez sojade, enfin ceux aux myrtilles (il n'y avait pas banane !) et c'est vrai que c'est bon !!
Bon il va falloir que je m'habitue à se petit arrière gout dont je n'ai pas l'habitude mais je vais m'y faire vite je crois !!
Il n'y a pas la marque sojasun là ou je suis aller, j'essayerais de voir si j'en trouve ailleurs !
En tout cas je suis ravie d'avoir une bonne alternative aux yaourts !
Merci pour tout vos conseils, je vais m'abonner aux yaourts sojade et essayer tous les parfums  ;D !!
J'essaye dès cette aprème une tarte végétalienne aux poivrons avec de la crème d'avoine !

314
Philosophie / Re : végétarien ou végétalien le plus naturel B12 ?
« le: Jeudi 08 Juillet 2010, 18:47:49 pm »
Et ce qu'il y a de rassurant dans le point 3 de ton développement ( Jessica ) c'est que l'inverse est possible ... sur de très long années mais possible, dans un futur monde végétalien les hommes finiront par de nouveau créer par eux même ces bactéries, c'est cette fameuse lois de l'évolution, l'adaptation de Darwin.  ;D
Il est vrai qu'en l'homme peut de chose son naturel et que nous sommes le résultat de bien des conditionnements passés et présent, ce qui est effrayant et merveilleux à la fois puisqu'il ne tient qu'à nous (tous ???) de devenir l'homme "culturel" que nous souhaiterions être. C'est une grande marge de liberté qui permet le pire comme le meilleur.
Nous en sommes un beau résultat je trouve  ::)

315
Philosophie / Re : végétarien ou végétalien le plus naturel B12 ?
« le: Mercredi 07 Juillet 2010, 12:13:44 pm »
Logiquement il y de la vitamine B12 dans les produits laitier et les œufs, tous se transmet, comme chez nous lorsqu'on allaite d'où la nécessité d'être vigilant sur se qu'on boit et mange (ou respire).
Par contre, l'aliment cuit perd sa vitamine B12 donc à moins d'avaler l'œuf tout cru ( frisson) ou de boire le lait de vache directement, la vitamines ne peut se trouver dans nos œufs et nos produits laitier.
Comme tu le dis, la vitamines semble se trouver dans la terre, enfin je n'en dis pas plus puisque vous pouvez tout savoir via se lien:
http://revegezvous.unblog.fr/desinformation-sur-les-vegetariens/vitamine-b12/
On en apprend tous les jours !!!  ;D

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23