Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - girafette

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23
316
Alimentation / Re : Sensation de faim
« le: Mardi 06 Juillet 2010, 19:12:08 pm »
erf  :o ....3 fois par jour bien sur  ::) ...et heureusement !

317
Alimentation / Re : Sensation de faim
« le: Dimanche 04 Juillet 2010, 20:20:17 pm »
J'y réfléchissais justement, il est vrai que dans notre culture on mange à heure fixe, trois fois par semaine.
Or en Corée par exemple il y a en moyen 6 à 9 repas par jour ... c'est ce que l'on appelrais du grignotage, ils passent leur temps à manger et .... pas un seul gros, pas d'obèse ... il faut expliqué que dans leur éducation tout comme au Japon, on leur apprend comment bien manger _pas comme chez certains (- - ;) _ donc bien qu'ils ne soient pas vegé, ils mangent beaucoup de légumes, de fruit, de céréale et tout et tout.Ils mangent peu sucré (c'est pas trop le pays de la pâtisserie et de la viennoiserie) et très peu gras (c'est pas non plus le pays de la charcuterie et du foi gras) car même en mangeant de la viande elle est dégraissé au maximum... enfin bref on peut grignoter sans que se soit mauvais pour la santé il semblerait à partir du moment ou on ne grignote pas que du chocolat (^u^).
Une amie japonaise m'avais expliqué son étonnement face à cette campagne du "5 fruits et légumes par jour", elle m'avait expliqué que chez eux à l'école ils apprenaient qu'il fallait manger 35 fruits et légumes par jours .... des portions bien sur !!

318
Bonjour !

On peut poster des annonces sur se site, comme par exemple "recherche ami(e)s végét*ien dans la région d'Aix".
On c'est jamais ça peut marcher.
C'est vrai qu'il n'y a aucun répertoire des végéta*iens de France classé par région et/ou ville...ça serait amusant (ou effrayant)!
Sinon, elle peut toujours essayer de lancer un "événement" sur Facebook, les jeunes sont souvent très branché la dessus.
Si elle arrive à bien le faire circuler sur le site, elle trouvera peut-être des personnes végéta*iennes sur sa ville.
Les événements sur facebook consiste à donner une heure, un lieu, une date ou tout type de personnes, ou un type en particulier sont/ est invité(s). Il faut bien sur l'accord de la mairie si ça se passe en dehors de chez vous, sauf si il n'y a pas grand monde.
Dans l"évènement" lancer sur facebook, auquel elle donnera un nom comme "pique nique végétarien", les multiples personnes qui le verront, pourrons signaler si elles participeront- ne participeront pas- ou participeront peut-être.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais bon internet est un bon moyen de réunir les gens parfois ^^.
  Ou encore, si elle s'y sent elle peut monter une association végéta*ienne sur sa région, faire un site...bref, pour trouver des personnes végétariennes dans sa région, ville ce n'est pas évident et parfois faut se donner bien du mal !
C'est dommage que j'habite si loin de vous, sinon je l'aurais volontier rencontrer votre fille, surtout que l'on est a peut près du même age.
Si jamais elle souhaite parler avec quelqu'un qui a les mêmes principes, je peux sans problème vous passer mon mail, on pourra discuter sur msn, skype, ou facebook.  \(*^u^*)/

319
Alimentation / Re : Sensation de faim
« le: Jeudi 17 Juin 2010, 10:02:03 am »
Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, puisque moi-même je n'ai pas se problème mais je connais d'autre personne qui l'on comme mon homme qui dis "être en manque de viande" hi hi hi, et qui dis avoir toujours faim lorsqu'il ne mange pas de viande.
Pareil pour un ami très gros mangeur de viande qui a voulut arrêter pendant un mois et qui avait faim toutes les heures...
Je me demande donc, si ce n'est pas une sorte de dépendance...à la viande, idée absurde je trouve puisque ce n'est pas une drogue mais bon allé savoir !
Mon homme, comme mon amie était de gros mangeur de viande (midi et soir), ils disent aussi se sentir faible...as tu se même soucis, et mangeais tu beaucoup de viande avant ?
C'est peut être le changement d'alimentation qui cause cela... le passage des protéines animales aux protéines végétales à peut être quelques effets sur le corps, comme après une désintoxication  :o ???
En tout cas comme tu dis, cela m'étonnerait que ça soit le manque de protéine ... tu aurais des carences dans se cas là...à vérifier mais si tu fais attention il n'y a pas de raison !  :)


320
Se présenter / Re : Nouveau végétarien
« le: Mardi 15 Juin 2010, 19:42:36 pm »
Bonjour lolautruche et bienvenue à toi !

Je ne suis pas mère, mais en toute logique tu "imposeras" forcement un choix a tes enfants, qu'il soit omnivore ou végétarien.
Les enfants ne peuvent décider par eux-même ce qui est bon pour leur santé, et si tu es convaincu que le régime végétarien est ce qu'il y a de mieux pour la santé humaine alors tu agiras en bon père et non comme une personne qui impose ses choix de façon brut et irréfléchis.
C'est à toi et à ta femme de décider se qui sera le mieux pour vos petits monstres  :).
On m'a imposé un régime omnivore...j'aurais préférer un régime végétarien bien que je n'ai aucun souci de santé.
Fait se que tu penses, après mur réflexion, être le mieux pour leurs santés.

Pour ce qui est de la cantine, je te conseil de te renseigner avant, sinon il y à toujours les écoles privés, mon petit frères à fait son cm2 dans une école privé ou il mangeait tout bio et ou il y avait des enfants végétariens qui ne manger pas de viande (on ne forçait aucun enfant à manger se qu'ils ne voulaient pas), il est d'ailleurs depuis très ouvert à tout type d'aliment ^^.

Pour s'y retrouver dans les aliments et leur apports en protéines, vitamines ... tu peux trouver des réponses sur se site, il y a une fiche nutrition sur la droite lorsque tu clique sur le menue en haut "végétarien". Il y a d'autre site, mais je ne me souviens plus lesquels, sinon il y a des livres qui répertorient chaque aliment selon ses apports...mais je n'ai pas de nom en tête tu peux en trouver dans des boutiques bio, ou sur internet, sur se site même je crois qu'il y a des références.
Avec le temps tu finiras par connaitre les bonnes alliances pour faire un repas, un déjeuner ou n'importe quoi d'autre le plus équilibrer du monde  ;)

Bravo pour le pas que tu as franchis, et félicitation pour tes jumeaux !! ;D

321
Se présenter / Re : Mini-sondage pour un projet Web
« le: Mardi 08 Juin 2010, 17:35:59 pm »
oui c'est sur je parlais pour les grandes surface non bio... :D
J'avais lu 20% pour les anglais...j'ai du tomber sur un site très optimiste.. ;D

322
Se présenter / Re : Bonsoir!
« le: Dimanche 06 Juin 2010, 17:38:01 pm »
Avec le temps ça changera, tu ne resteras pas perpétuellement exclut (enfin ça dépend des personnes qui t'entourent).
Cela m'étonne que ton marie est des inquiétudes alors que tu es en meilleur santé et que tu as retrouvé ton poid d'ado !
Ma famille a mis du temps à si habituer, il faut juste les rassurer car se n'est pas la démarche qui dérange (du moins lorsqu'on a une bonne argumentation) mais plus les préjugés sur les sois disant problèmes de santé, carences qu'apportent un régime végétarien (et encore plus végétalien).
Je tiens a te rassuré, j'ai choisis d'être végétarienne à 16 ans (cela fait 7 ans) et je n'ai jamais eu de carence. Il suffit de cuisiner, manger varié, légumes, fruits, légumineuse, céréales.
Je ne manque absolument pas de fer, ni les personnes végétariennes que je connais.
Sois courageuse et viens partager tes expériences ici !
Essaie de trouver une association végétarienne dans ta ville ou ta région.

323
Se présenter / Re : Mini-sondage pour un projet Web
« le: Vendredi 04 Juin 2010, 21:12:14 pm »
1- comme cela a été dis les végétaliens ne peuvent rien acheter quasiment en repas tout fait (il y a toujours des petite truc genre trace de lait ou d'oeuf...), donc ils n'ont pas le choix que de faire par eux-même un peu tout.
Pour les végétariens je pense que ça varie, pour avoir de bon plat varié on cuisine...a moins d'en trouver dans le commerce tout fait comme le couscous qui existe en version légumes (sans viande). Mais pour la plupart des autres plats si on ne veut pas de viande faut le faire soit même comme les lasagnes ( a moins d'aimer les lasagnes aux épinard surgeler...(°~°).
2- Ça dépend du niveau social des gens comme toujours et de leur temps libre...en dehors de sa peut être.
3- Pour les végétariens les plats principalement, et pour les végétaliens les desserts en premier, les plats et les entrés ensuite (pour les pâtés par exemple).
4-Ces cours seraient intéressants car ils permettraient au gens de maitriser une nouvelle recette sans passer par les différents essaies personnels peu fructueux parfois ou des recettes trouvées sur le net ou dans des livres pas terrible...bref ça fait gagner du temps et ça évite les déceptions et le gâchis.
Comme cela a été dis il faudrait que se soit succulent...
J'avais lu que 10% des français étaient végétariens... pour les végétaliens je ne sais pas.

324
http://img200.imageshack.us/i/lettrecarrefour2.jpg/

J'avais commencé par écrire au carrefour de ma ville en leur demandant pourquoi ils ne proposaient aucun produit (cosmétique, soin, détergeant) non testé sur animaux, en leur expliquant qu'ils gagneraient en clientèle si ils prenaient cette démarche et qu'ils embelliraient leur image en étant la première grand surface (non bio) à suivre une éthique animal (souvent apprécier même par les non végéta*iens). Les testes sur animaux étant difficilement bien vue par la majorité des français.
On m'avait répondu que cela ne dépendais pas d'aux mais de carrefour France et qu'ils feraient passer le message.
Je n'ai bien sur pas attendu qu'ils le fassent (doutant que ça aboutirait) et j'ai écris à Carrefour France. Voici leur réponse...(voir le lien au tout début)
Bien sur ils ne répondent pas réellement puisque je leur ai demander: "pourquoi ne proposeriez vous pas des produits non testé comme couleur caramel, Weleda...", je n'avais même pas demander à ce que leurs propres produits, de leurs propre marques soient non testé. Donc ils ne m'ont pas répondu au final et ne m'explique pas pourquoi il n'envisagerait pas d'introduire des marques qui elles ne testent pas (puisque c'était me question et ma demande). Au final ils suivent simplement la lois. :-\




325
Alimentation / Re : Végétalisme sans soja...c'est possible ???
« le: Samedi 22 Mai 2010, 12:58:07 pm »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je vais essayé les marques de yaourt sojade et sojasun que vous avez proposé et tester tous vos multiples produits pour remplacer le lait et la crème ^^, ça m'a redonner envie de me remettre à la cuisine végétalienne ! C'est pas forcement évident de tomber sur les bons produits et c'est vraiment bien d'avoir de bon conseil comme les votre !!
Pour remplacer les œufs j'ai vue sur un site de cuisine végétalienne "plaisir végétale" que la demoiselle utilisait ceci : http://www.ener-g.com/store/detail.aspx?section=8&cat=8&id=97 
Bon il faut les commander en Angleterre mais ce serait le meilleur substitut. Est ce que certain on essayé ??
Je vous direz dès que j'aurais testé si j'aime ou non ces yaourt ! ;D

326
Alimentation / Végétalisme sans soja...c'est possible ???
« le: Mercredi 19 Mai 2010, 12:05:37 pm »
Je souhaiterais devenir végétalienne (logique si boire du lait reviens a bouffer un steak au final: en terme de souffrance animal) et pour cela il faut d'abord que j'apprenne à cuisiner végétalien si je ne veux pas craqué ou finir carencer. Or je sais que la cuisine végétalienne utilise beaucoup de lait de soja ou de crème de soja, surtout pour les tartes, gâteaux, crèmes...mais je n'aime pas du tout ça !
J'ai essayé dans les crêpes...bof...j'ai essayé au petit dèj (soja chocolat)...beurk et les yaourts pareils c'est lourd et ça un gout amer !!!
J' ai donc peur d'en utiliser dans mes futur recettes mais il va bien falloir que je trouve une alternative pour faire de la béchamel ou des crêpes car sinon je risque d'avoir du mal à ne pas craquer...est ce vraiment bon dans une tarte au citron...j'ai de gros doute !!!
Va t-il falloir que je me sépare définitivement de tout mes plats végétarien favoris..huuuuuu ! :'(

327
Salut !!! ;D
Je pense que tu devrais t'habituer à préparer de bon petit plat végétarien, tu apprendras à découvrir des nouveaux gout ça te plaira surement, apprend a faire tes plats préférés sans viande comme des lasagnes a la ratatouille. J'adorais les lasagnes avant et j'ai été triste de devoir m'en passer jusqu'au jour où mon homme (carniste) ma inventer des lasagnes a la ratatouille et c'est cent fois meilleur !!!
C'est pareil pour les hamburgers, une fois revisiter a la végétarienne tu ne peux plus revenir à ceux si fade a la viande.
Avec le temps c'est vrai que l'odeur de la viande écœure et je trouve ( cela fais 7 ans) franchement que ça pue maintenant  :o.
En faite c'est totalement fade et je me suis aperçus que se que j'aimais par exemple dans les barbecues c'était l'odeur du fumé et non l'odeur de la viande grillé, du coup je kiffe méchamment les légumes grillés avec des épices comme les poivrons !huuummmm tu verras on trouve des recettes tellement plus gouteuse et savoureuse dans la cuisine végétarienne, faut se désintoxiquer lol comme la cigarette (c'est beaucoup plus facile !!! quand tu as quelque chose de meilleur au gout et pour ta santé il n'y a pas photo !). va cherhcer dans la cuisine indienne si tu aimes car il est vrai que pour la cuisine française il faut beaucoup d'imagination parfois pour la revisiter tellement elle manque de bonne chose !
Et puis bien sur, le fait de savoir la souffrance que cela engendre suffit à donner envie de vomir ou de chialer quand on y pense !
Donc pense à la souffrance que ça engendre quand tu as des envies de viande et tu verras que tu trouveras cela répulsant.
Bon courage, remplaces tes plats au fur et à mesure, c'est amusant et bon !!  ;)

328
Ecologie / Re : Soja, végétalisme et amazonie.
« le: Vendredi 12 Mars 2010, 13:20:49 pm »
Merci a tous pour vos réponses, je participe donc à l'abandon de la déforestation en Amazone, je me sens tout de suite mieux ::).
C'est vrai qu'une personne en économie m'a dit également que la demande en produit bio et notamment légumes fruits étaient plus forte que la demande du coup on importe de l'étranger et on pollue, en même temps pour les bananes, ananas et autre ...on a pas trop le choix si on veut vraiment en manger.
Il n'y a plus qu'à trouver un système de transport qui ne pollue pas et ne sature pas l'espace.

329
Agora / Re : Re: Les femmes choisissent!
« le: Jeudi 11 Mars 2010, 23:00:38 pm »
Et c'est là que le hasard, la contingence, l'aléatoire fait son arrivé...comment expliquer cette dur réalité...je n'ai jamais cherché à trouver quelqu'un,  on c'est tombé dessus...j'ai vécue dans un cocon douillé, quant à mon homme on dirait que dieu s'acharne a lui pourrir la vie (hormis mon arrivé lol). Il a croisé les pires pourritures (homme comme femme) et moi je ne fais que rencontrer des gens bien (en majeur partie)...comment l'expliquer...bein il y a pas mal de hasard quand même.
Combien y a t-il de personne avec lesquels nous pourrions fonder un couple, voir une famille..peut être 10, 100, 1000, 10 000 ... avec une limite, le tout c'est de tomber dessus et là...pffff bein pas de solution lol à par être soi-même et rester sociale  :o
Je sais ce n'est pas réconfortant comme réponse, mais si c'est la réalité tu n'as plus qu'a rester toi-même puis un jour ça te tombera dessus aussi. Petit indice: c'est quand on s'y attend le moins ;D

330
Je pense que comme beaucoup, les années qui ont passés à être végétarienne m'ont permise de développer une très bonne argumentation pour défendre l'éthique animal et donc les régimes qui y sont associé et en particulier le végétarisme.
Contrairement aux omnivores nous sommes le plus souvent face à des personnes qui s'opposent plus ou moins à notre éthique, puisque justement ils ne savent pas que s'en est une, ainsi nous sommes entrainer quotidiennement a défendre nos principes et nous pouvons au moins les remercier pour cela  ;D.
Cependant j'aimerais savoir comment réagisse votre entourage (famille, travail...) ou de simple connaissance.
Pour ce qui est de ma famille, mes grandes sœurs et mon homme me disent que j'ai raison et me montre parfois des articles qu'elles ont vue sur le sujet et me défendent lorsqu'elle entend certain de leur amie dire que c'est stupide, elles sont fière de moi, et pourtant...elles ne sont pas végétarienne pour autant, c'est la même chose pour mon homme et la réponse et unanime "t'as raison mais c'est trop bon un steak tartare"...n'étant pas agressive (c'est inutile) et ne prônant pas la culpabilisation (méthode répugnante à mon goût) je ne peux rien dire de plus que cela: "Vous avez une raison et une conscience pour vous je ne peux rien faire de plus".

Certaine personne sont devenue végétarienne dans mon entourage comme ma meilleur amie, ma petite sœur et un camarade d'étude...mais pas après se que je leur ai dit, la première se fut le livre de singer, la second par une amie semi-végétarienne et le dernier par une vidéo qu'une amie veg lui a passer sur les horreurs de l'exploitation animal.
Je ne pense pas qu'une seul personne à qui je parle d'éthique animal ne défendra cette cause dans l'immédiat,
j'ai juste l'impression d'être le doute qui s'infiltre dans une raison ou une habitude, un préjugé c'était insidieusement installé.
 
      J'aimerais savoir quelle démarche vous avez envers votre entourage et ceux que vous croisez, quelle impression cela vous laisse et quels sont leurs réactions. (mon but n'est pas évidement de trouver un moyen de convertir les "infidèles" hihihi, ça me fait rire rien que d'y penser, mais de savoir comment vous le vivez). :)

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23