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Messages - Vegebon

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Alimentation / Re : Vos repas pour une journée "type"
« le: Jeudi 23 Février 2012, 17:03:46 pm »
Personnellement, dans une journée type je consomme plus de légumineuses (pois-chiches, lentilles, haricots secs, pois-cassés, soja sous forme de tempeh ou tofu ou autre) et j'essaye de les varier. C'est à dire que j'ajouterais volontiers des pois-chiches dans ton taboulé du midi et des lentilles dans tes pâtes du soir.

Du coup j'en profiterais pour varier les laits végétaux du matin et les crèmes desserts au chocolat (c'est très facile à faire soit-même, j'ai une recette sur mon blog si ça te dit). Ca permettrait de ne pas consommer du soja plusieurs fois par jour.

J'essaye aussi de consommer tous les jours
- des oléagineux (amandes, graines de sésame, noix, etc) pour l'apport en bonnes graisses et en calcium (je ne vois pas de lait végétal supplémenté en calcium)
- des légumes-feuilles vert foncé (poireau, choux, épinards, salade, etc)
- de l'huile de colza pour l'apport en omega 3.
Et dès que j'ai l'occasion j'utilise de la levure de bière en paillettes, pour l'apport en divers nutriments.
Et bien sûr un comprimé de vitamine B12 toute l'année et de vitamine D en hiver.

Voilà mes idées :).

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Se présenter / Re : Bonjour !
« le: Mercredi 25 Janvier 2012, 13:26:16 pm »
Merci à tous !

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Alimentation / Re : votre avis sur des vitamines prénatales ( zygolaenopsis)
« le: Dimanche 15 Janvier 2012, 15:59:18 pm »
Juste pour revenir au sujet de départ, ma sage-femme a fait la même réflexion sur les compléments pour femme enceinte : trop d'éléments mélangés, on ne doit pas en absorber grand chose.
Donc par sécurité, je continue à le prendre (Vegan Prenatal de Deva + EPA/DHA de V-pure) tout en surveillant de près mon alimentation (légumineuses, crudités, amandes et sésame, peu de sucre, etc) et pour le moment les bilans sanguins comme les échographies sont impec.

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grossesse et petite enfance / Re : Végétarienne allergique au lactose enceinte ...
« le: Dimanche 15 Janvier 2012, 15:44:15 pm »
Selon la sage-femme : au moins 5 amandes par jour pendant la grossesse et c'est ok pour le calcium.
Histoire de prendre des marges, je petit déjeune avec un bol de "chocolat chaud" (3 cuillères à soupe de purée d'amande blanche, 1 cuillère à soupe de sucre complet, 1 cuillère à soupe de cacao, 1 bol d'eau bouillante) et je saupoudre mes plats de sésame. Et pour le moment (2ème échographie) les os sont parfaitement formés :).

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Santé / Re : L'étude Nutrinet-Santé, une arnaque ?
« le: Dimanche 15 Janvier 2012, 15:34:47 pm »
Je suis dans l'étude depuis plus d'1 an. Qu'elle que soit leur interprétation des résultats, en tant que végétaliens c'est une de nos rares chances pour être visibles et montrer qu'on est en bonne santé, donc autant la tenter, vu les questionnaires sont assez rares donc on ne passe pas trop de temps à y répondre.
Les marques sont aussi demandées pour les aliments végé comme les yaourts de soja, donc peut-être qu'il y a aussi des sponsors issus du soja ?...

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Se présenter / Bonjour !
« le: Dimanche 15 Janvier 2012, 15:14:41 pm »
Je m'appelle Sandrine et sévis sur le blog Végébon http://vegebon.wordpress.com ainsi qu'à l'organisation de la journée Saveurs durables, saveurs véganes http://www.saveursdurables.fr/ et dans différentes associations végétariennes ou bio.

A part ça je travaille dans l'enseignement supérieur, en biologie, et je suis enceinte d'un petit garçon qui naîtra au mois de mai et qui pour le moment se développe parfaitement avec un régime végétalien (+ Vegan Prenatal Supplement de Deva et EPA/DHA de V-pure).

Bonne journée !

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