Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vegebon

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
16
grossesse et petite enfance / Vitamine B12 pour bébés
« le: Samedi 03 Août 2013, 14:00:57 pm »
Bonjour,
Mon fils a bientôt 16 mois et je pense qu'il est temps de commencer à lui donner de la vitamine B12. J'aimerais utiliser de la vitamine B12 sous forme de gouttes, qui semble super pratique mais ne se vend qu'en Allemagne : http://enfantvege.canalblog.com/archives/2013/03/29/26769150.html .
Est-ce que certain(e)s d'entre vous auraient un plan pour en commander ? Vous croyez qu'Un Monde Vegan pourrait être habilité à en vendre ? Sinon, comment faites-vous pour supplémenter vos bébés ?
Merci d'avance !
Sandrine

17
Végétarisme et vie familiale / Re : enfant végétarienne
« le: Samedi 03 Août 2013, 13:57:40 pm »
Bonjour,
De nombreuses personnes peuvent témoigner qu'être végé dès l'enfance est tout à faut compatible avec une bonne santé :).
Si tu n'arrives pas à trouver de médecin qui accepte d'écouter les envies de ta fille, tu peux aussi demander les conseils d'une diététicienne. Certaines consultent à distance, par exemple Christelle Piatti http://dieteticienne-bebe-enfant.com/ ou Séverine Sénéchal http://www.dieteticienne-amiens.fr/ .
Sandrine

18
Bonjour,
J'ai donné du Modilac Expert Riz à mon fils, as-tu essayé ? Je le commandais sur internet, c'était moins cher qu'en pharmacie.
Pour le Premiamande, mon fils le refuse au biberon, mais l'accepte sous forme de bouillie, mélangée à de la farine infantile (par exemple la bouillie à la vanille, qu'il adore).

19
Bonjour,
Comme Jessica, je dirais qu'il est important d'éviter le conflit violent. C'est pas simple car il y a tellement de différences entre la mode actuelle pour élever les enfants et ce qui était passage obligé au temps de nos parents... C'est peut-être une manière d'aborder les choses pour les désamorcer : parler de ce qui est la règle actuellement et lui faire raconter ce qui était la règle à son époque. En terme d'habits pour bébé, de portage, d'éducation, de sorties, de nourriture... Ca vous permettra peut-être de mieux comprendre le ressenti de chacune, donc de mieux le tolérer et de trouver des compromis en douceur ?
Pour l'apport en viande pour les bébés, tu peux trouver des études qui montrent qu'il faut le limiter pour ne pas abîmer les reins des bébés. Et le livre "Petit végétarien gourmand", où un diététicien écrit que la viande n'est pas nécessaire et donne des idées de plats équilibrés.

20
grossesse et petite enfance / Re : bébé mange omni
« le: Vendredi 10 Mai 2013, 08:58:07 am »
Cool ! Les "oeufs de ferme" sont les oeufs produits par un fermier que vous connaissez et qu'il vous vend en direct, donc sans code imprimé sur la coquille ? Si ce sont des oeufs achetés au marché, il doit y avoir un code imprimé, en général en rouge, sur la coquille, et le 1er chiffre doit être 0 ou 1 (certaines personnes achètent des caisses d'oeufs de batteri et les vendent au marché comme s'ils étaient produits apr leurs propres poules...).
Pour l'équilibre alimentaire, il me semble qu'un demi oeuf par repas est très largement suffisant à moins de 1 an. Je le remplacerais par de la semoule et une lichette de bonne huile, car les bébés de moins de 1 an ont besoin de bons gras en assez grande quantité.

21
grossesse et petite enfance / Re : bébé mange omni
« le: Jeudi 09 Mai 2013, 20:59:37 pm »
Mon fils a 1 an et jusqu'à il y a peu je lui donnais assez souvent des céréales instantanées pour bébé mélangées à une cuillère à café d'huile de colza ou d'olive et à un légume cuit à la vapeur puis écrasé à la fourchette ou au presse-purée. Au cours du repas, je lui proposais de temps en temps une source de protéine (tofu fumé non salé, yaourt de soja, houmos, quinoa) et des morceaux de fruit cru.
Maintenant il apprécie de manger comme nous des goûts plus forts, donc c'est riz + quinoa + ratatouille coupée en minuscules morceaux, pâtes en sauce tomate non salée, panisses...
Tant que les bébés sont tout petits (moins de 1 ou 2 ans ?) il faut veiller à ce qu'ils ne mangent quasiment pas salé, pas sucré, peu protéiné (pas besoin de viande à chaque repas, au contraire) et plus gras que nous. Pour le gluten, je l'ai introduit sous forme de pain (normal donc salé...) à partir de 7-8 mois.
Pour les oeufs, les oeufs bio sont de bien meilleure qualité nutritionnelle que les oeufs de batterie, ça convaincra peut-être ta compagne d'acheter les bio pour la santé de votre enfant ?

22
C'est carrément génial alors, merci :).

23
Elles ont l'air chouettes :). Par quoi tu remplaceras la semelle intérieure en cuir ? Des semelles en tissu comme celles-ci http://grenouilleville.canalblog.com/archives/2013/01/21/26139295.html ?

24
Végétarisme et vie familiale / Re : parents
« le: Mercredi 27 Mars 2013, 20:54:58 pm »
Tu peux peut-être leur proposer de te faire suivre par une diététicienne ? (on peut t'en citer des très favorables au végétarisme et qui consultent à distance, comme Séverine Sénéchal)
Ou alors tu peux leur demander de te laisser essayer pendant une semaine ou un mois et de vérifier que tu n'as pas maigri pendant cette période ?

25
Aaaah c'est bien toutes ces belles filles, ça va faire du choix pour mon fils (qui évidemment est le plus beau aussi) :)
Si seulement c'était aussi simple  >:( Je crains plutôt que ça ne créée surtout que des déceptions pour se pauvre innocent qui arrive dans une société cruelle  :(
Le pauvre innocent en question drague les jeunes femmes dans le métro depuis qu'il a 6 mois ;-).

26
Aaaah c'est bien toutes ces belles filles, ça va faire du choix pour mon fils (qui évidemment est le plus beau aussi) :)

27
Coucou lajinad,
Malheureusement les médecins ont tellement de choses à apprendre qu'il ne reste qu'une minuscule place à la nutrition, moins de 5h en tout et pour tout je crois... Je te recommande de voir avec Christelle Piatti ou Séverine Sénéchal pour des conseils en direct, et le site de l'APSARes pour de la documentation, notamment la position de l'Association Américaine de Diététique.
En fait, tu cherches de la doc pour convaincre ton médecin que le végétarisme enceinte est possible (voir sur le site de l'APSARes) ou pour équilibrer ta nouvelle alimentation (voir les diététiciennes ci-dessus, sur le site de l'AVF, etc) ?
En tout cas c'est complètement possible :D.

28
grossesse et petite enfance / Re : Mon enfant trouve le monde injuste...
« le: Mardi 22 Janvier 2013, 06:40:15 am »
En fait je me doute bien que mon idée de ne pas lui parler des raisons du végétarisme est un voeu pieux de toute façon... vu que je ne vais pas m'arrêter de militer et donc de l'amener avec moi à des stands de l'AVF ou des manifs... Bref, c'est compliqué cette phase de leur développement :-/.

29
Végétarisme et vie familiale / Re : médecins acceptant les enfants végés
« le: Mardi 22 Janvier 2013, 06:34:36 am »
Wouhouh bravo Célya !!! Merci de nous avoir transmis toutes les infos :D.

30
grossesse et petite enfance / Re : Mon enfant trouve le monde injuste...
« le: Samedi 19 Janvier 2013, 05:00:48 am »
Mon fils a 9 mois donc je ne suis pas encore là-dedans, mais a priori avec son père on a décidé d'éviter au maximum de lui parler des raisons du végétalisme que nous pratiquons, tant qu'il n'est pas ado. On va essayer de ne plus faire de remarques sur les cadavres et co en sa présence, on va essayer de le faire manger le plus végé possible à l'extérieur (et évidemment 100% végé à la maison) sans lui expliquer pourquoi à part de dire qu'on n'aime pas la viande et co.
Je sais que c'est tordu... mais j'ai trop peur de le traumatiser et que sa impacte trop sa construction des relations sociales et sa vision du monde. Du coup je préfère qu'il mange un peu de produits animaux quand il est tout petit et que les raisons du végétalisme lui arrivent à un âge où il est capable de faire la part des choses, de sorte qu'il puisse choisir de lui-même d'être végé.

Pour ton petit, je dirais qu'il est en train d'intégrer le truc et de tester sa compréhension de la logique carniste, donc que je continuerais à le rassurer sans me démonter, pour qu'il comprenne que vraiment ce n'est pas si grave (hemhem) que les autres mangent des animaux et que, dans leur tête, les animaux c'est pas les humains. Tu peux peut-être faire un peu de rôle avec lui, où l'un de vous joue au carniste qui mange des animaux mais pas des humains ? Hum ça parait bizarre hein :-/ mais je ne vois pas d'autre solution pour le moment...

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10