Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vegebon

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
31
Pour continuer sur la question initiale, je ressors l'idée de Christelle Piatti, diététicienne spécialisée dans l'alimentation pour femme enceinte et pour bébé. Elle consulte à distance, est favorable au végétarisme, pas gênée par le végétalisme, donc ça vaudrait peut-être le coup que tu lui demandes conseils et documents ?

32
Végétarisme et vie familiale / Re : Le retour du jedi ?
« le: Dimanche 06 Janvier 2013, 11:38:45 am »
Coucou Jessou ;)
Moi aussi j'émerge des premiers mois avec bébé, ouf ! Cette année je travaille jusqu'à très tard le mercredi soir mais le week-end c'est possible, je suis pour les rencontres parents végé, et les pique-niques quand reviendra le soleil :).

33
PandaVG a publié un super article sur les chaussures sans cuir, pour adulte et pour bébé : http://echosdansmatete.over-blog.com/article-chaussures-sans-cuir-pour-vegetarienne-et-chaussons-sans-cuir-pour-bebe-112707881-comments.html#anchorComment
Elle dit qu'effectivement la suédine c'est végé, à la différence de la suède qui est animale.

Ett enfantvege a publi un article montrant des Light Baby Shoes version hiver qui ont l'air bien chaudes : http://enfantvege.canalblog.com/archives/2013/01/04/26065661.html

34
Végétarisme et vie familiale / Re : médecins acceptant les enfants végés
« le: Dimanche 06 Janvier 2013, 11:32:02 am »
Félicitations pour ta grossesse et ta bonne idée de certificat du médecin ! J'espère que la crèche sera enfin convaincue...
Du coup, je ne sais pas qui s'attelle à constituer cette liste de médecins maintenant ? Tu as repassé le flambeau à Françoise ?
Bon courage pour les insomnies et la fin de ta grossesse, ça sera sans doute à la fois épuisant et passionnant :).

35
Pour le pédiatre, mon généraliste m'avait dit qu'il préférait que j'aille chez un pédiatre tant que mon fils avait moins de 6 mois. Maintenant, je vais soit chez la pédiatre, soit chez le généraliste, en fonction du délai pour obtenir un rendez-vous ou de si j'ai des questions spécifiques (par exemple quel vaccin faire).

36
Bonjour Aude,
Mon fils a 8 mois et demi, est végétalien depuis les limbes et se porte à merveille (bien en haut des courbes de croissance !).
On a commencé avec des bouillies à l'eau (Favrichon baby, composé de farine de riz et d'extrait de vanille, il adore) ou au lait maternel (Holle flocons d'avoine).
Du coup, ça nous a permis de voir qu'il tolérait très bien l'avoine et le riz, donc je me permets de lui faire de temps en temps des bouillies au lait de riz ou d'avoine MAIS son lait majoritaire reste le mien (que je tire à la main, si si dans mon cas ça marche mieux qu'un tire-lait !).
En parallèle, on a commencé à lui proposer des morceaux : pain, carotte cuite, betterave cuite (il adore !), fenouil (pas évident à cuire sans qu'il ne devienne trop mou, mais il adore le goût), poire, pomme, galette de riz, pain des fleurs. On a aussi essayé courgette, courge, brocoli mais il n'aime pas pour le moment. La banane, il a refusé une première fois il y a 2 mois et là il en a mangé 1/2 au goûter !
Je ne compte pas lui proposer de produit laitier, on trouve assez de calcium dans les fruits secs, les oléagineux et les légumes qu'on consomme régulièrement à la maison. Idem pour le fer, la diététicienne que je consulte est d'accord pour que j'introduise les légumineuses en commençant par les lentilles.
D'ailleurs je te recommande de la contacter pour pouvoir répondre aux question de tes proches "j'ai lu que..." "il ne faut pas..." et des pédiatres ! Christelle Piatti est favorable au végétarisme sans produits laitiers et tu pourras dire à toutes les mauvaises langues "Je suis suivie par une diététicienne diplômée spécialisée dans l'alimentation des bébés, ne vous inquiétez pas". Elle est super gentille et a un forfait où elle t'envoie des documents et répond (rapidement) à toutes tes questions pour 39 euros TTC, je trouve ça très rassurant : http://www.dieteticienne-bebe-enfant.com/
Au fait, si tu n'allaites pas, Christelle Piatti a un grand comparatif des laits végétaux pour bébé donc elle peut aussi donner des conseils là-dessus.
A part ça, je donne toujours de la vitamine D à mon fils, et bientôt je pense commencer à lui donner de petites doses de vitamine B12, reste à savoir quelle vitamine B12 et quelle dose, il faut que j'ouvre un sujet :).
N'hésite pas à nous poser d'autres questions, on s'en fait une montagne de la diversification mais en fait c'est assez simple, la seule règle que je me suis fixée les premières semaines c'est d'introduire un aliment tous les 2 jours, pas plus (et de ne jamais forcer mon fils à manger, juste proposer). Et au bout de 2 mois, il mange beaucoup de choses et je lui donne des plats "comme nous" sans sel ni épice (exemple : de la soupe hier soir et demain des pâtes) entre deux tétées/bouillies/purée de fruits.

37
C'est sûr y a pas besoin de s'inquiéter dans ce cas :).

Bon courage Jessica, c'est sûr qu'avec des petits aussi au travail tu dois saturer un peu ! Ca doit pas être facile de gérer un fort caractère, mon fils aussi est comme ça, je me console en me disant que je préfère qu'il exprime fortement ses envies plutôt qu'il s'écrase (ça lui servira s'il veut continuer à être végé plus tard ^^).

38
Arg dommage ! Tu vas prendre quoi du coup ? En Egypte il doit bien exister des compléments pour femme enceinte et pour carence en vitamine B12, tu finiras par mettre la main dessus j'espère :).

39
Super, ce sera encore plus pratique si il y a tout en un ;). Tu peux nous donner la référence, ça servira sûrement à quelqu'un ici !

Bon courage pour les 18 mois Jessica ! C'est le début du "terrible two" ?

40
Oui 100 microgramme c'est la dose de vitamine B12 dans mes comprimés. On stocke la B12 pour nous-même mais le bébé ne prend que la B12 "fraîche", donc il faudra que tu continues à en prendre souvent pendant toute la grossesse et l'allaitement.

Ce qui est très conseillé aussi dès le début de grossesse (donc idéalement à prendre dès la conception) c'est la vitamine B9, pour toutes les femmes (pas que les végétaliennes). Ton médecin t'en as-t-il parlé quand tu lui as parlé bébé ?

Bons essais bébé ;)

41
Je ne sais pas si les Light Baby shoes sont imperméables par contre. Il y a d'autres modèles de chaussures pour bébé chez Decatlon, faut voir ceux qui sont sans cuir...

42
Les Light baby shoes vendues chez Décatlon http://www.decathlon.fr/light-baby-shoe-id_8153999.html sont sans cuir, souples et non glissantes. Ce sont des amis non végé qui me les ont recommandé, leur nounou aussi les trouve super. Elles coutent 16 euros et  existent en plusieurs couleurs.

43
Oui, c'est bien moi  :) En fait, végétalegypte c'est le nom de mon blog et Lilou c'est mon surnom ;)

Donc pour toi, le complément en B12 que j'ai acheté, même s'il n'est pas spécial grossesse, est ok ? Je vais voir pour la diététicienne, merci pour le lien ! :-*

C'est super, je suis contente de te retrouver ici :).

Pour la vitamine B12, je pense qu'il n'y a aucun risque à ce que tu en prennes sous cette forme.
Perso j'avais des comprimés "spécial grossesse" qui contenaient de la vitamine B12 + plein d'autres choses, mais selon ma sage-femme ce n'était pas nécessaire car quand il y a trop de nutriments différents dans un comprimé on les absorbe moins bien...

44
Bonjour LilouVG !
(au passage, ce n'est pas toi qui a aussi comme pseudo Vegetalegypte ?)
Si tu te supplémentes en B12 et que tu fais attention à la B9 tu as déjà la base :).
Pour être sûre de ne pas avoir de carence, perso j'aime faire des prises de sang de temps en temps.
Sinon tu peux aussi demander conseil à une diététicienne, par exemple Christelle Piatti, spécialisée dans la grossesse et l'enfance et favorable au végétarisme http://www.dieteticienne-bebe-enfant.com/ elle saura sans doute analyser ta situation.
Bonne mise en route du projet bébé ;)

45
Vesanto Melina est nutritionniste et a écrit des livres sur l'alimentation végétale pour les enfants. Elle donne une conférence gratuite salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris à 19h30 mercredi prochain. Le sujet est l'équilibre alimentaire végé et après son discours il y aura possibilité de poser des questions. Si je ne finissais pas le travail trop tard, j'y serais allée ça sera sûrement très intéressant !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10