Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Jessica

Pages: 1 2 [3]
31
Alimentation / vivre sans four ?
« le: Vendredi 23 Juillet 2010, 12:15:25 pm »
C'est pas que je serais du genre à essayer de faire avec ce que j'ai plutôt que d'acheter, mais presque...  ;)

J'ai déménagé et mon four faisait partie de mon ancien appart. Du coup, je n'en ai plus. (Vous avez vu, comme je suis logique, aujourd'hui ?)

Et comme acheter un four marque l'empreinte écologique d'un foyer de manière non négligeable, je ne me presse pas pour le faire. D'autant plus qu'il paraît qu'on peut faire sans. J'ai ouïe dire qu'on pouvait cuire ses gâteaux et ses pâtes à tartes à la vapeur, par exemple. Seulement voilà, il paraît aussi qu'il faut un auto-cuiseur (en ai pas, n'ai qu'une grosse cocotte... bien traitée  ;) ) et qu'il fallait à chaque fois recouvrir les gâteaux de papier alu ( :o ) pour ne pas que l'eau retombe dessus.
Vous l'aurez compris, cela ne me convient guère : m'acheter un auto-cuiseur (ah, consommation, quand tu nous tiens) ou bien inonder les décharges de papier alu, bof !
Alors, y a-t-il, parmi vous, des êtres merveilleux  ;D qui font cuire leurs gâteaux à la vapeur sans auto-cuiseur et sans papier alu ? (Pour les autres miracles du genre "marcher sur l'eau", ce sera plus tard, chaque chose en son temps.)

32
Pétitions / contre pêche des baleines
« le: Samedi 24 Avril 2010, 18:32:04 pm »

33
Coucou,

Une idée vient de germer dans mon esprit (malade ? oui, sûrement un peu) : organiser une journée (ou demi-journée) avec cours de cuisine végétalienne et dégustation (bien sûr), avec mes élèves de CM (la nutrition étant au programme de CM). Cette jounée aurait lieu en fin d'année (juin).

Seulement voilà, je n'ai jamais organisé de cours de cuisine avec des enfants (ni avec personne, d'ailleurs !) et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pense que le plus simple serait de faire :
- un après-midi popotte,
- un goûter pour se régaler de ce qu'on a fait,
- un petit topo sur les ingrédients (bio-vegan) utilisés et leurs bienfaits sur notre santé (avec des fiches pédagogiques à l'appui, en plus, si elles sont correctes, mes fiches pourraient toujours servir de supports dans des stands ou autres...).

Mais, bien que j'aie quelques recettes à mon actif, je doute... Qu'est-ce qui pourrait être simple à faire avec des enfants, mais qui leur permette de découvrir des ingrédients qu'ils ne connaissent pas ? C'est qu'un goûter, c'est finalement pas grand chose... Ou bien, pourrions-nous prévoir que chacun emmène un grand tupperware pour ramener le repas du soir qu'ils auront préparé ? (Ca me semble fastidieux... D'autres idées ?) Ou bien faire plutôt une matinée cuisine, puis aller pique-niquer ? (Encore faudrait-il que le personnel de cantine ne soit pas gêné car cela se passerait certainement dans leurs locaux... A moins de cuisiner du cru ?)

Bref, comme vous le voyez, j'ai des idées, mais je patauge par manque d'expérience, alors avis à ceux qui on déjà fait ce genre de chose, ou tenu des stands, etc... J'attends vos précieux conseils.

34
Santé / Quelle médecine pour les vegans ?
« le: Mardi 30 Mars 2010, 13:44:39 pm »
Et voilà, c'est reparti : le printemps, les jeunes pousses, le soleil et... le cauchemar pour les allergiques au pollen. :'( Et encore plus pour ceux qui voudraient se soigner de manière vegan.

Alors, voilà, depuis que mon ancienne homéopathe m'a détruit la baraque en me convaincant d'abandonner la désensibilisation grâce à laquelle je pouvais enfin vivre normalement au printemps, je me retrouve sans rien et le prochain lâcher de pollen est imminent...  :-\

Je suis tentée d'aller voir l'homéopathe, mais l'homéopathie, c'est pas vegan (lactose, voire même poumon de cobaye tué par choc anaphylactique :o). Je suis tentée par l'acupuncture, mais les avis sont partagés sur l'efficacité et mon porte-monnaie est partagé sur le prix. Je suis sur le point d'aller encore enquiquiner mes pharmaciennes préférées pour leur demander une teinture-mère de plantain, remède phyto trouvé dans un bouquin, mais le fait est que si j'avais une petite allergie, je m'en contenterais, seulement je suis une vraie allergique, une pure et dure, de celles qui se transforment en usine à mucus de mars à octobre, alors si ça ne marche pas, c'est la piqûre de cortisone (j'en ai déjà eu pas mal et commence à avoir peur des résultats).

Alors, la vérité, c'est que les vegans ne sont pas tous en super forme, sans jamais aucun problème de santé, et que ceux qui en ont vivent une véritable galère pour se soigner. Comment faites-vous ? Etes-vous dans le même cas que moi ? Suis-je seule dans l'univers ? Y a-t-il une vie après la mort ? Bon, d'accord, pour la dernière question, je verrai avec mon psy...

35
Se présenter / Jessou revient...
« le: Lundi 29 Mars 2010, 16:22:47 pm »
Je - e - ssou revient,
Jessou revient parmi les siens !!!

N'est-ce pas une belle reprise ?  ;D

Bon, c'est un peu mensonger car je n'étais jamais vraiment partie, certains le savent et d'autres s'en doutent, mais chut...  :-X

Certains qui me connaissent doivent se dire "mais à quoi elle joue ? Elle est schizophrène ou quoi ?". Vous n'avez peut-être pas tort...  :-\ (Comment ça, c'est pas une explication satisfaisante ? Oh, regarde, derrière toi, le petit oiseau...  ::) C'était quoi, la question ?)

Sinon, pour ceux qui ne me connaissent pas, eh bien, j'ai débarqué il y a deux ans sur le forum de l'AVF en mettant les pieds dans le plat, et puis finalement, je suis restée et suis passée aux plats vegans.  ;)
J'avais déjà de la bouteille comme végétarienne, mais j'étais seule et influençable, alors régulièrement, un morceau de viande se frayait un chemin vers mon estomac appeuré.  :o
Mais maintenant, la sagesse a parlé (eh oui, j'aurai bientôt 30 ans, 'vous rendez pas compte, vous les jeunes !) et je suis végétalienne depuis quasiment autant de temps que je surfe sur les forums de l'AVF (fallait suivre !!!).

Autre fait d'armes : j'ai débarqué le 20 mars dernier à l'assemblée générale de l'AVF en me faisant bien remarquer, puisque je n'étais pas adhérente (pas taper, pitié ! :'(), mais qu'à cela ne tienne, me v'là donc adhérente  8). A l'avenir, j'essaierai de ne plus faire de bourdes ('z'y croyez, vous ? naïfs ! :P), ou des bourdinettes, alors... Mais en tous cas, des boudinettes militantes (comment on fait ? :-[)

Voilà, je ne vais pas aggraver mon cas plus longtemps, faites comme si 'm'aviez pô vue... 8)


Pages: 1 2 [3]