Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - youplalaa

Pages: [1] 2 3 4
1
Animaux / Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« le: Saturday 07 April 2018, 16:06:13 PM »
Bonjour!
Dans mes recherches je suis tombée sur une piste pour le problème de mauvaise haleine cité plus haut, ce serait un manque d'enzymes digestives (à priori surtout amylase)
Les chiens et surtout les chats produisent naturellement moins d'enzymes permettant de digérer l'amidon que nous. En plus avec un aliment type croquette les enzymes présentes dans tout élément cru sont détruites. Donc avec une croquette végé (ou pas, d'ailleurs) comprenant une majorité de glucides, tout l'amidon ne peut être digéré correctement et on aboutit au long terme à des déséquilibres de la flore intestinale (fermentations, ballonnements, mauvaise haleine...) et pire on sur-sollicite le pancréas...
Source http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-enzymes-digestives-chien-chat

M'est avis qu'on pourrait aider avec des éléments plus naturels et moins chers que des poudres magiques, je pense surtout aux graines germées qui contiennent beaucoup d'enzymes surtout amylase (m'enfin là ça demande une sacrée organisation...) Peut être les produits lactofermentés aussi, et les "yaourts" de soja fermentés (pas les crèmes dessert ein) donc tout ce qui est "prébiotiques".
D'ailleurs il y a des croquettes contenant des prébiotiques (ferments lactiques)

En conclusion, "enzymes digestives" à rajouter sur ma liste de l'aliment parfait ^^

Personne n'a de piste pour mes questions? J'suis toute seule?  ???

2
Animaux / Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« le: Saturday 07 April 2018, 00:18:27 AM »
Bonjour bonsoir!
Je fais du déterrage de discussion, n'ayant pas trouvé de réponses concrètes. Je vous préviens c'est précis. Ce n'est PAS un débat carnivore vs vegan.

Je cherche :
1) Les besoins nutritionnels des chats et chiens (si possible les besoins en période "croissance" )
2) Les éléments spécifiques indispensables, et leur quantité
3) Les éléments à surveiller (magnésium pour les chats, acidité de l'aliment...)
4) La possibilité réelle d'assimiler les glucides et sous quelle forme (amidon, fibres solubles et insolubles, glucose... par exemple j'ai lu qu'il fallait beaucoup cuire le riz pour qu'il soit digeste pour le chien, donc ça modifie l'amidon du riz en une forme qui se rapproche du glucose, donc le chien a peu de capacité de digestion de l'amidon... me trompe-je?)
5) Croquettes vs boite vs ration ménagère? Si vous avez des avis, des marques (ce serait intéressant de comparer les ingrédients et les analyses nutri) ... (au fait le vegecat n'est plus en vente chez UMV ou je rêve?)

Bon je crois que c'est tout.
Je vais finir par faire une thèse là dessus moi  ;D

3
Animaux / Re : Question sur les moutons
« le: Thursday 26 February 2015, 15:53:12 PM »
Bonjour

Personnellement je privilégie les vêtements d'occasion, parce trouver la perle qui répond à toutes mes attentes éthiques, écologiques, économiques, confort, esthétique... on est pas couchés!
L'avantage c'est que je ne me prend pas la tête, je fonctionne comme la plupart des gens (ça me plait, ça me va, j'achète) et ça fait du bien!!! Le porte monnaie est content aussi, à 5 euros le pantalon... et on trouve des choses bien (plein de pulls en laine par exemple)
Alors la fabrication, tout ça, on est d'accord c'est pas le top. Mais on donne une 2ème vie au vêtement, et pour moi ça rééquilibre l'empreinte de la 1ère vie, ce qui me permet de l'oublier en quelque sorte. Et ça fait fonctionner l'économie locale (je vais aux magasins du Relais)

Mon compagnon préfère les vêtements de qualité, avec une certaine identité: chanvre, coton, lin... le bambou c'est du green washing, il faut un procédé très complexe et chimique pour en extraire la fibre et fabriquer des vêtements avec. Le problème c'est que quand on commence à réfléchir il y a trop de paramètres et ça ne va jamais, résultat on est frustrés parce que notre pantalon en lin contient de l’élasthanne, ou que c'est une teinture chimique dégueu, ou que ça a été fabriqué dans quelles conditions humaines? Ou qu'on ne trouve pas de pull chaud en matière végétale naturelle!! (on a choisi la polaire, qui en général est obtenue grâce au recyclage des bouteilles plastique) Bref... tout ça pour 80 euros... et pour se retrouver avec un trou/une tache au bout de 15 jours parce qu'on vit et que c'est une activité à haut risques! snif...
Lui contribue à la construction d'une filière "friendly" dans tous les sens du terme, même si il reste beaucoup à faire. Qu'est ce qui est mieux? Les deux sont à faire! (consommer MOINS et consommer MIEUX)

Pour en revenir à la laine précisément, il y a de plus en plus d'artisans qui font de superbes choses, à partir de laine de qualité issue de bonnes conditions. On peux visiter les élevages, les ateliers, voir comment c'est fait... C'est la piste du "consommer MIEUX" que je choisirais.
Pour ceux et celles qui aiment faire soi-même, il est très facile de récupérer des toisons de moutons qui sont là pour être là (particulier qui a 3 moutons pour éviter de passer la tondeuse par exemple) Après il faut savoir juger de la qualité, et se mettre au travail! Laver, carder, filer, tricoter et entretenir, teindre en plus si on veux...
Bon après, effectivement les tondeurs ne sont pas tendres mais quand on a 3 moutons à faire on peux prendre 1 min de plus pour chaque que quand on en a 3000... Et puis ça reste de la détention d'animaux et du pillage de leurs ressources, alors les vilains z'extrémistes y vont pas être contents! :)

Cette question vestimentaire est je trouve bien plus complexe que la question alimentaire!

4
Santé / Re : Le lait de soja chez les nourissons
« le: Friday 29 March 2013, 16:11:20 PM »
J'ai été élevée au lait de soja, mon pédiatre déconseillant le lait animal à cause de ma peau (eczéma) donc pas de lait animal, fromage ni rien jusqu'à ce qu'on déménage, j'étais en moyenne section et le nouveau médecin de ma famille a dit que le soja est le 1er allergène et qu'il fallait que j'aie une alimentation normale.
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai très bien grandis avec mes biberons de "lait de calcium" comme je l'appelais!
(et, qui sais, si on ne m'avais jamais donné de lait de vache, peut être que mon eczéma serait une vieille histoire aujourd'hui... )

5
Santé / Re : déminéralisation des dents
« le: Friday 29 March 2013, 15:32:04 PM »
Je suis plus où moins bien ces règles de vie, mais bon, il faut bien profiter aussi quoi!
à un moment je mangeais beaucoup de fruits secs en encas, il faudrait que je m'y remette si je comprend bien.
Pour l'eau, ça dépend de sa qualité aussi...
 
à cause d'une maladie neurologique d'une part, et de suractivité par ailleurs)
ah!ceci explique cela!  ;)

6
Alimentation / Re : Chénopode?
« le: Monday 25 March 2013, 16:51:45 PM »
oui, après je pense qu'il faut en brouter une quantité avant que ça se répercute... et puis, étant végé, on a un organisme moins acidifié que les mangeur de viande il me semble, donc on est moins sensible aux calculs. Me trompe-je?

7
Alimentation / Re : Chénopode?
« le: Friday 22 March 2013, 13:05:19 PM »
C'est miam miam en p'tite salade! C'est un cousin de l'épinard, mais bien plus doux (et ça aide à équilibrer l'amertume du pissenlit, dans la p'tite salade sauvage!)
Ce post est vieux, mais ça vaux le coup de le faire remonter, pis ça va bientôt être la saison alors... à vos assiettes!

8
Santé / Re : déminéralisation des dents
« le: Thursday 21 March 2013, 10:35:33 AM »
Merci pour ces pistes, j'irais faire un tour dans mon magasin préféré voir ce qu'ils ont.
Il n'y a pas de quoi, il faut bien donner un coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger (un peu) les choses, et puis ça me fait beaucoup rire.

9
Coucou les filles!
Je rajoute mon grain de sel (ou de piment, dans ce cas précis) à propos de la réplique de Stéphane qui m'a fait beaucoup rire:

Tu peux aussi la sensibiliser aux effets pervers du maquillage sur l'environnement, les finances personnelles, le temps gaspillé, l'image de la femme, le risque d'attirer des lourds et de faire fuir les mecs intéressants(à moins que ce soit ce qu'elle veuille)  :)

Je suis assez d'accord avec lui, dans une certaine mesure. Je pense qu'il est très fort pour choquer, sans forcément vouloir être méchant, mais forcément on le prend mal!
C'est surtout le côté "image de la femme" qui blesse. Hé oui, moi aussi j'aime bien mettre un trait de noir sur les yeux sans pour autant chercher à ce qu'on me méprise.
Il faut prendre conscience qu'on est tous mis dans un moule, on est formaté, on nous renvoie sans cesse l'image de la femme glamour: pas un poil qui dépasse, teint parfait, ligne parfaite, yeux comme ci et bouche comme ça, peints de toutes les couleurs... Une tomate, ça doit être rond et rouge, vous voyez ce que je veux dire?

J'ai du mal à dépasser cette image, du mal à assumer le fait qu'une femme a des poils, de ne pas être parfaites, mais l'essentiel c'est de le savoir.

Après, on fait comme on veux, si on aime se peindre, ça fait partie des petits rituels qui font qu'on se sent bien et point barre. Mais se demander pourquoi on le fait, si c'est pour nous où pour "coller" à cette image...

On a encore la chance d'avoir des hommes qui aiment nous voir telles qu'on est, alors même si c'est dit crument et que ça pourrait être pris comme une insulte (comme le fait de renvoyer en pleine face "tu manges des cadavres" à quelqu'un devant son steak, par exemple) bin ça mérite d'être dit. Surtout que nous, pour être arrivées ici (démarche végé, réflexion, détachement du "faire comme les autres" ) on peux dépasser cette "insulte" pour voir le message qu'il y a derrière, non?

Pour finir, je prend ça pour une réflexion féministe
ça dépend comment on l'interprète: soit on s'y tient à l'insulte faite à la femme qui s'adonne à ces futilités :vrai, on en a pas "besoin" même si au fond ça répond à un besoin de prendre soin de soi, c'est pas vital donc c'est futile... même si des fois, c'est une besoin d'être comme les autres, et c'est dur d'y échapper...
Ou alors, on prend ça pour une réflexion libératrice de ce moule dans lequel on nous met. C'est important de réfléchir à ce qu'on fait, pourquoi on le fait, arrêter de se contenter de faire comme les autres, et finalement faire réellement ce choix, en connaissance de cause et que ça vienne vraiment de nous, de se maquiller ou de manger des oeufs...

Une tomate c'est bien plus beau quand c'est noir, vert, tigré, avec des formes bizarres... Vous voyez ce que je veux dire?

Bref, Stéphane c'est un électrochoc mais si il n'amène pas sa réflexion derrière, ça n'avance à rien, à par se mettre tout le monde à dos (les végés ils sont agressifs paskeuh ils sont en manque de viande, la preuve!)

Voilou, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, et je voulais rajouter pour coller au thème que sur AromaZone il y a des recettes pour faire son maquillage et ça m'a pas l'air très compliqué... Comme ça c'est moins cher et on sait ce qu'il y a dedan! (et on est fières de dire que ouiiii il est beau mon eye liner, c'est moi qui l'ai fait, comme quoi on peux être maquillée et ne pas être une potiche pour autant... n'est ce pas!) ;)

10
Santé / déminéralisation des dents
« le: Monday 18 March 2013, 17:28:27 PM »
Bonjour!
De retour de chez le dentiste, le verdict est tombé: mes dents se déminéralisent, il faut que j'utilise un dentifrice spécial dents sensibles (de ceux dont la pub passe en boucle à la télé en ce moment)
Chouette...
Alors, question, que faire pour échapper à cette chose? Après une petite recherche sur internet, rien de très concluant, à part boire une eau fluorée et éviter le sucre...
Je me demande aussi, du coup, si ça traduit un manque de minéraux global dans l'organisme?
Si il y a un lien avec mon eczéma? (on sait jamais)
Si vous avez des pistes, je suis preneuse, que ce soit tisanes, aliments, dentifrices bio ou autres...

11
Animaux / Re : Ou mettre ces mulots ?
« le: Wednesday 10 October 2012, 15:01:27 PM »
Encore faut-il réussir à les attraper! Et dans ta cage à furet, ils passent à travers les barreaux (déjà qu'un jeune raton passe, alors un mulot!)
Quand on veux le bien de tous, c'est un vrai casse tête parfois!
Un répulsif puissant, une odeur qu'ils détestent? Un ... chat?

12
Animaux / Re : mon coup de gueule !!!
« le: Wednesday 10 October 2012, 14:56:24 PM »
Le danger c'est en effet de retrouver ton chien pris pour cible...
Mon papy a du laisser son bout de forêt qu'il avait planté lui même envahir de ronces pour que les chasseurs n'y viennent plus: la maison était juste devant! Les clôtures et panneaux propriété privé n'y changeant rien.

Étant une habituée d'un magasin de chasse, pêche et nature (pour le rayon "équitation-chevaux" bien fourni, je précise) je peux vous dire que j'ai pas croisé beaucoup de retraités, où alors ils attendent les heures de pointe pour venir. Cela dit, la pèche revient à la "mode", et chez des tout jeunes. "ça l'a un peu choqué de voir tuer le poisson, mais après il était content de le manger" ça promet...
Vu ce qu'ils proposent pour piéger les animaux, la chasse n'est pas du tout une activité de régulation naturelle, ça se rapproche de l'élevage avec une fin différente: animal coursé et canardé...

13
Santé / Re : Remede naturel, quasi gratuit, efficace pour les nez bouchés !
« le: Wednesday 10 October 2012, 14:42:37 PM »
bonnes question, j'ai fais ça avec un flacon pipette en plastique mou. Il doit y avoir un truc que j'ai pas fait!

14
Santé / Re : Bain de bouches bons pour la santé
« le: Wednesday 10 October 2012, 14:11:19 PM »
J'ai testé pendant un moment, sur les conseils de ma naturopathe. Mais comme ça demande de se lever au moins 1/2h avant de partir le matin et que je réussi seulement à me lever à l'heure où je devrais partir...
C'est vrai, ça fait tout un programme: huile pendant 15 minutes, brossage de dents, dans l'idéal petit dèj mais après le brossage de dents les goûts ne rendent pas pareil alors bof...
Ma motivation est retombée, j'ai pas ressenti d'effets mais j'ai peut être pas fait assez longtemps.
Pis, ça coûte cher l'huile (radine!)

15
Santé / Re : Remede naturel, quasi gratuit, efficace pour les nez bouchés !
« le: Wednesday 10 October 2012, 14:04:38 PM »
Hé bin voila, oublie un mot et t'es foutu!
Bon, perso j'ai essayé, j'ai jamais réussi à faire passer l'eau d'un côté à l'autre! (alors, la cuillère, pas la peine d'y penser!)
J'ai arrêté j'avais l'impression que ça m'agressais les sinus, c'est pas le but à la base!

Pages: [1] 2 3 4