Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - youplalaa

Pages: 1 2 [3] 4
31
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Wednesday 30 May 2012, 17:39:54 PM »
Alors Stéphane, je me cite    "Sans compter qu'on gomme aussi la nature de l'homme"
Il me semble que ce phénomène est plus vieux et plus marqué pour la femme que pour l'homme. Au lieu de tendre vers un juste retour des choses, on applique le même schéma sur l'homme.
Cela dit j'ai peut être tort, c'est pour ça que j'alourdis  mes messages avec nombre de 'je pense", "pour ma part" , 'je suis convaincue" ... Ce n'est que mon avis!
Nico, je le sais, et on me le répète assez. Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, qui est personnel et pas la question ici, mais de toute façon
1) aujourd'hui ce n'est pas possible
2) je ne suis pas prête psychologiquement à un tel acte chirurgical
Mais ça me fait rire, cette phobie de l'altération de la femme procréatrice, de l'instinct maternel... perso j'ai des doutes quand à son existence chez la femme moderne
Juste un tout petit dernier mot qui pourrait rassurer: adoption

32
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Wednesday 30 May 2012, 14:34:51 PM »
Malheureusement, la pilule empêche le corps de fonctionner correctement, et nous empêche de se connaitre... Je ne dis pas que, quand il faudra changer mon stérilet, je ne choisirait pas la méthodes Billings. D'ici là je me connaitrait peut être tellement bien que je saurais quand j'ovule, comme certaines qui sentent jusqu'à l'expulsion de l'ovule... ce serait bien! Là je suis femme équipée, je serais femme toute nue!
Non, on ne risque pas d'apprendre aux femmes à se connaitre, de nous donner ce droit de le faire... Le monde fonctionnerait tellement différemment si c'était le cas! Il y a encore bien des progrès dans l'égalité homme/femme, et on veux trop que la femme ressemble à l'homme (ce qui est impossible, non mais sans blague) Sans compter qu'on gomme aussi la nature de l'homme, pour dire qu'on est vraiment pas rendu à la connaissance et à l'acceptation de la nature de la femme...

Comme je l'ai dit, pas de solution universelle...
Apparemment, le stérilet est beaucoup plus utilisé dans les pays en voie de développement par rapport à la pilule, qui est un gouffre pour le porte monnaie. Pour des gens qui ne peuvent aller voir le médecin qu'une fois tout les 5 ans, au moins, c'est installé et on est "tranquille" ...

Bon, je ne résiste pas à faire de la pub pour une deuxième chose qui m'a libérée et permise d'être en accord avec moi même: la cup menstruelle. Je met juste le lien d'une petite vidéo très drôle qui explique bien tout ça.
http://www.matvpratique.com/video/5329-comment-utiliser-une-coupe-menstruelle-astuce-feminine
En quelques mots, c'est une coupelle en silicone médical qui se place dans le vagin (comme un tampon) et recueille les pertes. On vide, on lave et on remet. Durée de vie au moins 10 ans, pas de déchet, pas de chlore ni de fibres dues au tampons, pas de macération, que du bonheur.
Plus d'info sur le site d'easycup! Fin du HS...

33
Ecologie / Re : "Manger des insectes fait du bien à la planète"
« le: Wednesday 30 May 2012, 14:02:09 PM »
C'est assez la mode en ce moment, ils en parlent beaucoup. De là à l'ajouter dans le  panier de la ménagère... Ma réaction en voyant un reportage là dessus "heureusement que je suis végé, ça me fait une bonne raison de ne pas en manger!" Cela dit ce dégoût est très culturel. Qui n'a pas connu un gamin qui mangeait des vers de terre? Et tout le monde était dégouté!
Je trouve que ce n'est pas une solution. Maintenant que les méfaits de la consommation de viande commencent à se savoir, on propose les insectes. Tout sauf le végétarisme! Ah, le culte de la protéine...
Bref, pour moi la question est plutôt, et si les insectes s'échappent? Ceux qui seraient élevés sont des gros insectes qui ne viennent pas d'europe, ils créeraient une catastrophe écologique en remplaçant la faune indigène et en détruisant la flore!
De tels élevages existent en France, pour nourrir les lézards et autres créatures des terrariophiles... et ils les vendent vivants, ces animaux étant délicats et ne mangeant pas de cadavres. Donc, soit vous avez peur que ces insectes (et leur prédateurs emprisonnés) s'échappent, soit vous sautez sur "l'aubaine" pour créer votre propre élevage d'insectes garde-manger.

34
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Wednesday 30 May 2012, 13:44:33 PM »
Merci Stéphane! (ceci dit je ne vois pas pourquoi je te remercie d'être d'accord avec moi, en réalité c'est ton avis, ce n'est pas une faveur que tu me fais. Mais ça fait toujours plaisir!)
Et je te renvoie la balle. Seulement, quand on est amoureux, c'est difficile l'abstinence!
Si tu as le nom d'un médecin qui accepterait de stériliser une femme de 22 ans, tu m'appelle ein!
(peut être en allant voir du côté des vétos  :)) )

Comme il est souvent souligné, quand on cherche des infos/témoignages on trouve plein de problèmes qui font froid dans le dos. Mais qui va se dire "tien, j'ai adopté telle option et elle me va parfaitement, je vais créer un sujet là dessus!" Non, en général, on témoigne quand on a un soucis, pour trouver une solution. Quand tout va bien on l'oublie, tout simplement!
Sauf quand, comme moi, on a envie de bousculer les habitudes, dénoncer les normes qui ne conviennent pas à toutes et démontrer qu'il existe des alternatives formidables. Et que cette alternative révolutionne votre vie.

Après, je voulais me pondérer par rapport à ce que j'ai dis sur les hormones, qui au départ sont une trouvaille géniale qui a permis à bien des femmes de sortir du rang de "poules pondeuses" et à bien des enfants de ne pas naitre dans de mauvaises conditions...
Maintenant on a trouvé autre chose, je ne vais pas dire mieux (bien que j'y soit convaincue) parce que certaines femmes ne le supportent pas, mais c'est dommage qu'on en parle pas plus (cela dit ils en ont fait de la pub aux infos l'autre jour, pub incomplète mais avec une révolution dans les mentalités : le stérilet est aussi adapté aux jeunes femmes. ) Les hormones présentent tout de même nombre d'inconvénients et de dangers, et je suis convaincue qu'il y a plus de femmes ne supportant pas les hormones que de femmes ne supportant pas le stérilet.

Peut être que nombre de soucis liés au stérilet, sont plutôt liés à un gynéco pas habitué à les poser où un un stérilet mal choisi: il existe des tailles différentes, pour les nullipares (femmes n'ayant pas eu d'enfants) il faut le NT380 short, le plus petit vendu en France. Ma gyneco a bien insisté là dessus, en me disant de bien vérifier que le pharmacien ne se trompe pas. Elle m'a aussi dit "je rêve du jour où ils feront un stérilet tout petit pour les jeunes femmes adolescentes!" 
La pose reste délicate car il s'agit d'une intrusion dans un endroit du corps qui n'a jamais été touché. Chez les femmes ayant eu des enfants, ça l'est déjà moins, et l'utérus est plus souple. Ce n'est vraiment pas une partie de plaisir mais une fois passé, je suis sortie du cabinet en criant en moi "je suis une femme!" et, pour la première fois de ma vie, ça me rendait heureuse, je me sentais libre et en accord avec moi même.

Comme pour tout, il n'y a pas de solution universelle, mais je ne peut qu'encourager toute femme à tester.

35
Ce serait interessant d'avoir cette info!
De toute façon, tant qu'on peut faire autrement...
On sait que le cuir lambda est hyper polluant, et qu'il est très difficile de trouver du cuir neuf de bonne qualité.
Malheureusement c'est le cas de beaucoup beaucoup de choses de nos jours! C'est aussi pour ça que je préfère l'occas.
Le problème quand on commence à réfléchir à nos actes, c'est qu'on finit par ne plus savoir quoi faire tant il est difficile de trouver "la" bonne solution.
(réponse très courante quand on parle de végétarisme. Comment peut-on savoir au fond de soi qu'on agit mal, et refuser d'y réfléchir? de se remettre en question?)

36
Alimentation / Re : Passer au végétarisme
« le: Wednesday 30 May 2012, 12:36:48 PM »
Perso, je ne réfléchi pas. Ca me fait rire cette anxiété quand à l'équilibre alimentaire! Si je veux une céréale, un légume/fruit et un aliment riche en protéine, et que je prend un hamburger (oh le cliché) c'est pas vraiment équilibré, pourtant théoriquement il y a tout... mais ce sont des "calories vides", grillées, qui épuisent la digestion et n'apportent pas grand chose nutritionnellement parlant. Conseiller une confiture comme fruit, c'est pareil, je vois pas l'intérêt: le fruit est archi cuit, il ne reste que son sucre! Le seul intérêt de ses aliment, c'est le plaisir (pour ceux qui aiment)
Je suis convaincue que au bout d'un moment, le corps réclame de lui même. On se tourne spontanément vers tel ou tel aliment, en fonction de ses besoins. Alors au lieu de se casser la tête, il suffit de s'écouter soi même tout en ayant à portée de main des aliments variés et "vivants", riches en nutriments et en énergie. Sans oublier, comme dit plus haut, que l'équilibre ne se fait pas sur un repas mais sur la semaine!
Après ce qui peut être interessant et rassurant, c'est de noter ce qu'on mange dans la semaine, pour voir vers quoi on se tourne, voir si on a une tendance au déséquilibre et rectifier simplement, par exemple en ajoutant un fruit au goûter...

Au n°1 des réactions face au végétarisme: "mais t'as pas de carences??"

37
Alimentation / Re : faux fromages végans à faire soi-même
« le: Wednesday 30 May 2012, 12:18:14 PM »
Je fait de temps en temps de la patte à tartiner toute simple, cacao en poudre, sucre et eau ou lait végétal... mais c'est moins bon!
Je suis en grosse crise d'eczéma en ce moment, je pense que ma réaction à la noisette est due à un terrain hyper sensibilisé en ce moment. Quand (un jour, peut être ...) cette crise sera passée, je pense pouvoir reprendre les fruits à coque.

On part un peu en HS là!

On a acheté la même marque de levure que la première fois, on verra si elle a le même goût... Il faut qu'on aille exprès dans un autre magasin bio que d'habitude pour ça! (mais ils ont des oursons sans gélatine, alors ça compense!)

38
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Saturday 26 May 2012, 12:43:45 PM »
Coucou!
Pour ma part, j'ai été sous pilule pendant deux ans, puis j'ai opté pour le stérilet cuivre. Ca fait un an et ça me change la vie! La pilule est aussi un contraceptif moral, si vous voyez ce que je veux dire... pas de libido à 22 ans, c'est vraiment archipourrit, sans compter que notre couple aurait pu y passer...
Ce n'est qu'en optant pour le stérilet que j'ai pu m'assumer, en tant que femme. Pour moi, ces foutues hormones, c'est empêcher les femmes d'être adultes, c'est les cloitrer au rang de faux enfant, l'innocence et l'insouciance en moins... la féminité n'est pas une maladie, les règles non plus!
Alors oui il y a des sautes d'humeurs, des douleurs, des envies folles et des absences d'envies... mais ça fait partie de notre personnalité, de notre être, et si ça ne plait pas... c'est comme ça! Si on ne s'accepte pas telle que l'on est, on ne pourra jamais être pleinement heureuse. Le stérilet m'a permise de comprendre tout ça, et d'apprendre à me connaitre.
Maintenant je me sens vraie, naturelle, je sais que tout ce que je ressent viens de moi et n'est pas faussé par ces hormones. Sachant en plus les dégâts qu'elles font, de la fabrication au rejet dans la nature, non merci.

Pour le petit HS accouchement, j'ai entendu parler d'un établissement qui fait des accouchements naturels... ils ont été obligés d'y inclure du matériel d'hôpital au cas où ça se passe mal, mais ça me semble une solution bien et rassurante. Par contre je ne sais plus si c'était en France... Mais ce serait bien que ça se développe.

39
Hm, c'est pas faux tout les deux. Je ne voyais pas la "collecte" du poil comme ça. Ce serait bien qu'on puisse un jour avoir que du végétal.
Pour les vétements /chaussures la question ne se pose pas, déjà on achète très peu et d'occase en général, j'irais surement pas acheter du cuir neuf. Là où on se pose la question, c'est pour le harnais du cheval. Pour l'instant, on en a un en cuir, qu'on nous a donné. Mais si il faut en changer, en général le matériel de bonne qualité et qui soit à un prix correct reste le cuir, qui bien entretenu dure plus longtemps, donc en occase on en trouve plus et on est plus sur de sa résistance (Il se déchire alors que le synthétique casse d'un coup. En plus, niveau confort pour le cheval, c'est quand même mieux) A propos, pour entretenir le cuir on vend de l'huile de pied de boeuf. Composition: huile de tournesol, parfum. (en fait celle là c'est pas de la vraie, mais ça existe vraiment... eurk...) Je trouve ça franchement du vol et du foutage de tronche, mais tant mieux pour le boeuf!

40
Alimentation / Re : faux fromages végans à faire soi-même
« le: Saturday 26 May 2012, 10:56:54 AM »
Théoriquement, tout fruit à coque. J'ai fait une réaction type œdème en mangeant une patte de noisette (trop trop bonne en plus celle là  :'( ) et quand je l'ai dit à mon médecin, il m'a interdit tout fruit à coque. J'ai toujours un peu réagit à la noisette crue,  elle a un allergène qui ressemble à celui du pollen et vu que j'y suis allergique... mais ça disparait à la cuisson...

41
Animaux / Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« le: Friday 25 May 2012, 21:01:25 PM »
Nico, c'est ce que je me suis dit après coup. Sauf que nous, on est parfait (nooooon) on a pris nos poules chez une tite dame qui a plein de poules et de coqs, elle prend les oeufs qu'elle peut (donc fécondés...) et le reste ça fait des chocap... des poussins, qui seront mangés un jour où l'autre... donc ces trois là, c'est trois de sauvées!
J'ai entendu parler d'une assoc anglaise je crois, qui sauve des poules pondeuses parties pour l'abattoir afin d'être adoptées par des bonnes âmes. Le soucis que j'ai avec le sauvetage des animaux destinés à la consommation, c'est que de toute façon il y a demande donc d'autre prendront la place du sauvé... Pour le sauvé, tant mieux, mais si on ne s'attaque pas à la source c'est un peu brasser du vent  ??? Après, pour quelqu'un qui veut adopter un animal de ferme, c'est une bonne action.

Laetitia, pour moi un chat a besoin d'air et de grands espaces, pas d'un appart fermé... Donc, naturellement dans son lieu de vie, il peux chasser et trouver des proies pour completter une alimentation qui, dans ce cas, peux se permettre d'être végé. Je n'irais pas dire de ne rien lui donner à manger car il chasse, c'est pas aussi facile que d'aller faire ses courses...

Perso, je vais vous faire hurler, mais quand on est contre la reproduction des animaux par les hommes, on devrait être aussi contre celle des hommes en question... Qui est la race la plus destructrice qui existe...
Ceci dit, à mon avis la position de "végan" est trop extrême et ne prend pas le problème dans le bon ordre. Je comprend cette opinion, et puis, on a besoin de ces extrêmes là pour contrer les extrêmes d'en face... En fait, c'est parce que je n'aime pas généraliser et que je ne vois pas le mal qu'il y aurait, mettons, à faire rencontrer un coq à une de mes poules pour avoir des poussins, qui prendraient la relève de mes poules trop vieilles pour pondre (et du réveil matin qui aura disparu, ah, quel bonheur!)

42
Alimentation / Re : faux fromages végans à faire soi-même
« le: Friday 25 May 2012, 20:31:29 PM »
ach, m'en parle pas, j'ai plus le droit aux fruits à coques... et dans TOUTES les pattes à tartiner, il y a de la noisette...

La levure en vrac était aussi la pire, j'ai cru que c'était de la levure de bière... Et pourtant, même marque en sachet, goût différent!

43
Animaux / Re : Chien végan
« le: Thursday 24 May 2012, 17:24:10 PM »
Belle réponse! Cela dit il reste plein de céréales, et sous plein de formes: germées, flocons, soufflées, en farine (j'imagine la belle bouillie avec tous les aliment mixés dedans, génial pour les dents! ) ... C'est pas digeste le riz "normalement" cuit?
Quand on a recueilli une mini pepette abandonnée, je lui avais donné un reste de riz-courgettes en plus de ses croquettes, c'est passé comme une lettre à la poste. Maintenant elle a une famille à elle, nous on ne pouvait pas  ???
Je crois aussi avoir lu que les pommes de terres c'est pas top? (oui, c'est pas une céréale, je sais. Le soja non plus, soit dit en passant..)

44
Déjà, à mon avis ce serait bête de jeter ce qu'on a pour racheter l'équivalent, même si ça ne correspond pas à notre éthique... Le recyclage avant tout!

45
Hé bien, je remonte ce post, c'est exactement le genre de question que je me pose!
Quand on a le choix, seulement entre du cuir et du simili cuir en pétrole, que fait-on?
Si le cuir est un co-produit, c'est à dire qu'on élève des animaux pour leur viande, et on utilise leur cuir, alors c'est une sorte de récup? Basée sur l'industrie de la viande, ok, qui n'existerait pas si tout le monde était végé (ce serait bien ein?)
Mais ça existe, certain mangent la viande, on ne jette pas le cuir, on l'utilise.
D'un autre côté, on a le pétrole, qui fait beaucoup de dégâts, qui utilise plein d'énergie, qui pollue, qui détruit des écosystèmes et des indigènes pour son extraction......
Le traitement du cuir est polluant en général, mais on peut en trouver qui respectent mieux l'environnement...
Bien souvent, une chaussure en cuir est plus solide, plus durable qu'une chaussure en plastique qui sera moins imperméable où moins résistante...

J'ai un autre exemple. Pour ma nouvelle brosse à dents, j'avais le choix entre poils en nylon (pétrole) et poils de cochons. J'ai pris le cochon. Mon compagnon a hurlé, mais je crois que c'est mieux, tant qu'on élèvera des cochons pour les manger, je prendrait dans leurs poubelles pour me faire ma brosse à dent au lieu d'utiliser du pétrole (c'est imagé mais pour moi c'est ça)

Mais ça reste une très bonne question, je trouve, et pour le cuir, je ne sais toujours pas quoi dire!

Pages: 1 2 [3] 4