Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - youplalaa

Pages: 1 2 3 [4]
46
Animaux / Re : Bientôt la chasse obligatoire pour les propriétaires ?
« le: Wednesday 23 May 2012, 15:05:59 PM »
Allez, je vais en faire hurler plus d'un (j'aime bien)

Sachant que l'être humain est un animal
Sachant qu'il y a trop d'être humain sur Terre (compte tenu de leur, que dis-je, notre... manière de vivre)
Sachant qu'il est maintenant en mon devoir de participer à la régulation de la population d'animaux trop abondants...
Faites gaffe avant de me mettre un fusil entre les mains, il se peut que vous soyez le premier à y passer!
Pour le bien de la planète!

Je vous rassure, j'ai une conscience très forte...

47
Animaux / Re : Chien végan
« le: Wednesday 23 May 2012, 15:00:19 PM »
La composition de tes croquettes m'impressionne, que de produits animaux de bonne qualité! et plein de plantes médicinales (dans quel but?)
Cela dit, dans la nature, un chien carnivore ira manger un lapin, un oiseau... pas très varié, et pourtant il est fait pour ça non? C'est dingue qu'on se sente obligé d'inclure des dizaines d'aliments différents alors qu'en réalité, quelques uns suffisent... En plus, cela participe au développement d'allergies!
Bref, à la base, je voulais plutôt demander: si un chien n'est pas fait pour manger des céréales crues, qu'en est il des céréales cuites? Plus rapidement assimilable...
Allez, je trouve ça pourrit comme réflexion, mais j'ai trop envie de le dire: il vaut mieux un chien nourrit avec de bons aliments même si ils ne répondent pas à tous ses besoins, qu'un chien nourrit à la croquette premier prix qui est de toute façon déséquilibrée et ne contenant d'animal que les graisses et déchets de l'alimentation humaine...

48
Animaux / Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« le: Wednesday 23 May 2012, 14:46:07 PM »
Bonjour à tous!

Je n'ai ni chien, ni chat, mais la réflexion se fait.  Perso ça ne me pose pas de problème de donner une alimentation végé à un chat, même si il y a des carences en composants qui se trouvent uniquement dans la viande car, l'aurait on oublié? le chat chasse! Il ira donc compléter ces éventuelles carences, par instinct. A la différence peut être qu'il aura plutôt tendance à manger ses proies que de me les offrir en cadeau. (en connaissance de cause, mes parents ont un chat) regardez plutôt la composition de n'importe quel paquet de croquettes classique, en premier vous lirez: céréales! La viande utilisée est de mauvaise qualités et en faible quantité. Je préfère donc des aliments de bonne qualité, même si végé, que le chat ira compléter lui même de toute façon!
Pour le chien, qui théoriquement a moins besoin de viande, la réflexion peut être la même car certains chassent aussi. Après, il est possible de trouver des équivalents végé, voire de complémenter mais sachant que les produits synthétiques sont moins assimilés que leurs homologues natures...

Ceci dit, si après moultes recherches je me trouve convaincue que l'alimentation végé (fait maison ou croquettes) n'est pas adaptée pour la santé de ces animaux, alors, nous n'adopterons pas ces animaux! Point barre!

Au fait, citer un article sur l'alimentation des chiens provenant du site sur le BARF, ça me fait doucement rire! Dans ce cas, je peux vous sortir des articles de l'industrie des viandes expliquant pourquoi être végé c'est mal... Je ne dis pas que c'est forcément faux, le BARF parait en tout cas plus adapté pour le chien que la viande pour nous... mais surveillez vos sources, et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit... A l'inverse, ne réfutez pas ce qu'on vous dit dès que ça ne correspond pas à votre opinion! Allez chercher plus loin quoi!

Je voulais réagir sur l'élevage... Élever des animaux pour les manger est révoltant, pour nous qui pouvons nous en passer. Pour les lapons qui n'ont que le lichen, pour les africains qui n'ont que des herbes sèches... Laissons les en paix, ils respectent bien plus la nature et son équilibre, ainsi que les animaux qu'ils élèvent, que nous ne voulons bien y croire! Ils font partie intégrante de la biodiversité, ils sont des animaux comme le lion mange la gazelle...
Bref, ce cri étant lancé, évidemment, on peut être un animal très heureux, n'empêche que d'être sur terre seulement dans le but d'être mangé par ceux qui nous "aiment", c'est cruel. Je vous dirais, la nature est cruelle, mais tant que nous pouvons éviter d'en rajouter une couche...

Certains animaux ont besoin de l'homme. Car l'homme les ont sélectionnés ainsi, nous sommes d'accord. N'empêche que ce n'est pas une raison pour les laisser tomber!
On peut dire "halte à l'élevage", car oui, vendre un être vivant me révolte. Mais il y a élevage ET élevage. Je suis d'accord pour privilégier l'adoption plutôt que la naissance, quelle que soit la race (comprendre, humain compris) D'un autre côté, je comprend les passionnés qui font de l'élevage "pour la race". Je pense au rat que je connais bien, il faut qu'il y ait des éleveurs sérieux et passionnés pour contrer les animaleries qui font du volume à tares. Ils permettent de sélectionner des animaux bien dans leur tête, ayant moins de risque de développer une maladie genre tumeur... En plus, certains ont un cahier des charges à faire signer à l'adoptant qui s'engage à offrir de bonnes conditions, de l'amour et de l'attention. Il y a un site internet qui référencie chaque animal, son arbre généalogique, ses problèmes de santé... pour un suivi optimal des lignées... Je ne vois pas en quoi ce genre d'élevage bénéficie à l'éleveur, qui ne rentre pas dans ses frais en vendant ses portées! Peut être indirectement, le bonheur d'avoir un rat sympa qui vieillit bien...

Pour moi, avoir un animal c'est comme avoir un enfant, on est responsable d'une vie! Si  "j'ai un chien" = maltraitance,  "j'ai un enfant" = quoi?
Le problème de l'antispécisme, c'est que l'on essaye de gommer les différences entre les races au lieu de les mettre en avant pour les respecter. C'est comme l'égalité des sexes: pourquoi les femmes n'ont pas le droit à des pissotières?
Et puis, il faut arrêter avec l'anthropomorphisme, l'image de papa chat et maman chat avec les bébés chats, en vrai ça donne papa chat qui tue bébé chat parce qu'il est sur son territoire, et maman chat qui part du territoire une fois les petits n'ayant plus besoin d'elle (histoire vraie, et ils avaient à manger et boire à volonté) Et, pire, papa chat qui fait une portée à sa fille! NB, tout le monde a fini par être stérilisé. Soyez horrifiés si vous le voulez, cela évite un grand nombre de chats errants, mourants de faim et malades. Posez moi la question "mais qui voudrait être stérilisé?" Je vous répondrait sérieusement MOI! Et ce ne sont pas des humains avec des envies humaines d'enfants, mais un instinct sauvage de procréation.

En conclusion, je pense que la plupart d'entre nous sur ce forum et spécialement sur ce sujet se pose la question du RESPECT de l'animal, derrière l'amour qu'on lui porte. Pour moi, le respect c'est d'abord apprendre un maximum sur cet animal, ses besoins, ses demandes, ses envies... Ensuite, se demander si on est capable d'y répondre, quoi qu'il en coûte. Et agir en conséquence, en connaissance de cause.

Petite question: j'ai trois poules. Je leur ai construit un poulailler, avec un nid en hauteur car elles aiment se percher. Elles ont à manger et à boire à volonté, de la nourriture qui est adaptés pour elles. Un sol en terre avec de la paille pour qu'elles puissent gratter constamment. Quand il fait beau elles sortent dans le jardin, font des bains de poussière ou de soleil, grattent la terre, picorent l'herbe, courent après les mouches... Quand je les appellent elles accourent, souvent car j'ai de la salade, des miettes ou autre. Elles se laissent prendre et caresser. Parfois, elles font des oeufs. N'ayant pas de coq, ils ne sont pas fécondés, ne contiendront jamais de poussins. Si ne nous les mangions pas, ils pourriraient. A moins que nos poules finissent par les manger!
Alors, sont elles maltraitées?

49
Alimentation / Re : faux fromages végans à faire soi-même
« le: Wednesday 23 May 2012, 11:51:12 AM »
Coucou!
J'avais essayé une recette avec du tahin et de la levure maltée, c'était vraiment bof bof, l'agar agar n'avait pas bien pris. Pourtant j'adore je sésame, je met du gomasio partout (sésame grillé salé) mais le tahin, eurk!
Et pour la levure maltée, celle qu'on avait pris la première fois était trop bonne, le gout se rapproche du fromage c'est vrai. J'en au repris qui était eurk, j'avais plus l'impression que c'était de la levure de bière (n'aimant pas la bière...) Et celle qu'on a là, c'est entre les deux... 3 marques différentes, 3 goûts différents... Vous auriez une idée?

50
Se présenter / Et une de plus!
« le: Wednesday 23 May 2012, 11:38:27 AM »
Bonjour tout le monde!
Je viens grossir les rangs des végés sur ce forum, même si cela fait 2 ans que je suis convertie. Je vis en couple depuis 2 ans et demi, et c'est ensemble que nous avons fais ce choix. J'ai 22 ans et lui 20, nous vivons près de Rennes et nous sommes adhérents d'AVF depuis 6 mois je crois...
C'est marrant, cette nuit j'ai révé d'une conversation sur le végétarisme, qui était accusé de manger tout le soja des petits Brésiliens et de tuer les métiers liés au carnivorisme... accusations déjà entendues! Ici je n'aurais pas besoin d'expliquer en quoi cela ne tient pas debout!
Bref, en tout cas plus j'en sais, plus je suis contente d'être végétarienne, même si je ne suis pas végétalienne (on a des poules, qui quand elles veulent bien nous font des oeufs... et on mange encore du fromage de temps en temps...)

Pages: 1 2 3 [4]