Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FobaBett

Pages: 1 ... 107 108 [109]
1621
Témoignages / Re : Dur dur d'etre vegan...
« le: Lundi 30 Juillet 2012, 15:03:32 pm »
Pour ce qui est de la formation des cuisiniers, regarde n'importe quel programme de télé genre "Top chefs" - viande et poissons y sont systématiquement (ou presque) l'élément central - ce sont les morceaux "nobles" - le reste n'est que garniture et accompagnement.

1622
Agora / Re : La tentation
« le: Lundi 30 Juillet 2012, 14:51:50 pm »
La tentation de la viande, pour moi, c'est ça :

T'es dans un restaurant dit "chinois" et, comme beaucoup depuis quelques temps, il font un menu "buffet" - et le buffet regorge de nems, de bouchées à la vapeur, de crevettes frites, de samoussas... Ils sont là, appétissants, à t'appeller de leurs petites voix trentatrices : "mange-moi ! Mange-moi !"

Même les nouilles sont au poulet, le riz est cantonais...

Et là, si tu reste végétarien, t'es Rambo !

Pour l'instant, ça va, j'arrive à rester Rambo mais...

Pour le reste, contrairement à ce que je craignais, aucun problème - effectivement, le dégoût finit par venir, petit à petit - et dire que, avant, l'odeur de la rôtisserie de poulets devant laquelle je passe, le matin, me faisait saliver...

1623
Philosophie / Re : Re : Le pacifisme
« le: Dimanche 29 Juillet 2012, 22:11:19 pm »
Tant qu'on n'est pas passé par là, on ne soupçonne pas à quel point un jeune enfant nous pousse loin dans nos retranchements et nous fait toucher du doigt une violence qu'on n'imaginait pas chez nous!

Yep.
Les enfants ont l'art de nous tendre un miroir dans lequel l'image que nous découvrons de nous n'est pas toujours...
'fin, ça fait évoluer.

1624
Témoignages / Re : Dur dur d'etre vegan...
« le: Dimanche 29 Juillet 2012, 19:26:33 pm »
il a 40 ans d’expérience, qu'il connait pleins d'agriculteurs et qu'ils sont super sympas et qu'ils méritent pas d’être chômeurs, que tous les végétaliens qu'il connait sont redevenus omnivores à cause de grosses carences, que il n'y a jamais eu la moindre civilisation sur terre qui soit végétalienne et que c’était pas pour rien, ect ect...

Un beau ramassis de c..eries, quand même...

En vrac :

40 ans d'expérience dans la cantine scolaire, vu le niveau des cantines quand j'étais môme, je ne suis pas sûr que ce soit un titre de gloire.

Des agros sympas ? Oui, plein.
(Et j'en connais des 1000 fois plus ouverts d'esprits que ce type)
Maintenant, l'élevage industriel est un fléau - faut-il maintenir un fléau sous prétexte de l'emploi ?

Pas de civilisation ?
Qu'il aille en Inde - il y a des régions entières où les gens ne mangent pas de viande - mais peut-être ne considère-t-il pas l'Inde comme une civilisation...

Bref.

Ce qui est effrayant c'est que ce type se sert de sa position d'adulte pour essayer de dégommer une ado - il a le droit de ne pas être d'accord, de ne pas partager tes convictions, pas de matraquer comme ça.

'fin bon - laisse-le parler.

1625
Végétarisme et vie familiale / Re : Re : Végéta*isme et mode d'éducation
« le: Dimanche 29 Juillet 2012, 19:04:34 pm »
En ce qui me concerne, j'élève aussi mes enfants avec amour

Moi, je les élève avec ma femme - mais, comme c'est un amour, ça doit en revenir au même.
Hé, hé.

1626
Se présenter / Re : Hello
« le: Dimanche 29 Juillet 2012, 18:45:46 pm »
Et, en tout ce temps, je n'ai même pas répondu à vos souhaits de bienvenue, honte à moi !
Voilà donc.
Merci pour l'accueil.

1627
Pour la B12, il y en a aussi dans le lait et les oeufs, donc végétaRien, ça passe - je me pose aussi la question pour les végétaLiens...

Bon, il y en a aussi dans la levure que je saupoudre sur mon muesli du matin, de la B12, mais il faudrait que j'en prenne 400g par jour pour avoir 100% des ARJ, ça va pas le faire...

Sinon, dans les réactions marrante, il y a le collègue dont le repas de midi consiste systématiquement en un steak/frite arrosé au coca et qui, sincèrement inquiet à mon sujet, me lance :
"Mais t'as pas peur des carences ?"
Hé, hé, hé.

1628
Alimentation / Re : Chocolat noir
« le: Dimanche 29 Juillet 2012, 09:22:33 am »
La plupart du temps, les "traces" c'est pour se blinder côté juridique et respecter les affichages obligatoires (normes européennes) - pour la personne sur 1 million, allergique aux lait ou aux oeufs et qui serait tombé sur le mauvais paquet (celui où les fameuses traces dépassent le 0,000000000001%), pour éviter de lui verser une fortune en cas de procès.

Comme dit plus haut, il ne faut pas tomber dans l'intégrisme non plus, les fameuses traces sont absolument infimes - à prendre en compte en cas d'allergie sévère mais... Il n'y a pas de Dieu des végans qui va vous coller en enfer pour avoir mangé une trace infime de lait dans votre tablette de chocolat...

Quant au chocolat : c'est noir, 70% de cacao minimum, pur beurre de cacao (éviter les "graisses végétales" - c'est végan mais c'est dégueulasse, au goût comme pour les artères) et si possible avec de la vraie vanille dedans.
Et c'est super bon.

1629
Se présenter / Hello
« le: Mercredi 04 Juillet 2012, 22:44:20 pm »
Salut à toutes et à tous,
ergu -  végétarien de fraîche date (depuis mars dernier) mais avec une consommation de viande en baisse constante depuis plusieurs années (après avoir été un gros carnivore dans mon jeune temps)
Pas de problème avec mon entourage, c'est bien passé, même si j'en soupçonne certain de croire à une lubie passagère...

Ça devait me trotter dans la tête depuis un bon bout de temps - le déclic s'est fait à la lecture de "Faut-il manger les animaux?" que je vous recommande d'offrir à tous les indécis autour de vous.
Et à quoi je réponds : non.
Il ne faut pas.
De quel droit le faisons-nous?

Bref.
A bientôt, ici ou là.

Pages: 1 ... 107 108 [109]