Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FobaBett

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 114
31
Se présenter / Re : Présentation d'une étudiante en sociologie
« le: Vendredi 06 Mars 2020, 08:54:53 am »
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum - des végés engagés dans des assos végé, normalement il y en a un certain nombre ici, j'espère qu'il seront nombreux à vous répondre.

32
Se présenter / Re : Re : Bonjour à tous.
« le: Vendredi 28 Février 2020, 15:28:05 pm »
Pour le reste, je me demande tout de même comment le système est viable sans crouler sous le nombre de poulettes ne produisant peu voir plus d'œufs.

1 euro l'œuf.
Je suppose que de savants calculs ont été faits en fonction de la production moyenne d'une poule au long de son cycle de vie et du nombre maximum de poules accueillables par leurs installations et que les poules actuellement à l'œuvre sont suffisamment étagées sur les différents âges d'une poule pour assurer un renouvellement naturel, etc etc
Je suppose mais j'avoue que n'achetant que peu d'œufs à l'année, je me suis référé à la règle : "Je leur fais confiance en espérant ne pas me tromper et dans ce cas, c'est la moins mauvaise solution en terme de bien-être animal pour manger un œuf de temps en temps".

J'espère surtout que EUX ont bien fait leurs calculs et qu'on ne va pas se retrouver dans un an ou deux avec une boîte en faillite et x poulettes dont, personne ne voulant, on imagine bien comment elles finiront.

33
Se présenter / Re : Re : Bonjour à tous.
« le: Jeudi 27 Février 2020, 11:20:09 am »
Bonjour aniky,

Au plaisir d'échanger.
En outre, je suis curieux de savoir ce à quoi s'engage the Poule House ?

À bientôt,

De ce que j'ai compris :
- Bio
- Accès au plein air
Et surtout : ils laissent la poule aller jusqu'au bout de sa vie "naturelle" sans la zigouiller avant sous prétexte qu'elle ne pond plus suffisamment.
(Je crois même qu'ils "récupèrent" des poules d'élevages plus classiques pour leur éviter l'abattoir)

Et en parallèle, ils mènent des recherches de sélection génétique pour ne plus avoir que des poussins femelles (et donc, plus de broyage de poussins mâles)

34
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Re : Chaussures en cuir
« le: Mercredi 19 Février 2020, 12:10:54 pm »
Alors l'animal est peut-être déjà mort, mais il est quand même important de les donner à un non-vegan si on veut réduire le nombre de souffrance animale. Explication :

Situation 1 : on décide de donner/vendre les bottes à un non-vegan. Alors ce dernier sera content car il aura les bottes qu'il voulait. Nombre de bottes en cuir au total : une paire.

Situation 2: on décide de quand même gardé les bottes, il y aura donc un non-vegan (celui de la situation 1) qui voudra également des bottes en cuir et va quand même s'en acheter ailleurs. Nombre de bottes en cuire au total : deux paires. Comme la demande en bottes en cuir augmente par rapport à la situation 1, le nombre d'animaux à exploiter/tuer augmente aussi.

Donc c'est mieux de les donner, même de les vendre ! ou simplement de les rendre en magasin si on est intéressé à réduire la souffrance animale.

Bonne journée,

Joli raisonnement, mais qui ne tient pas compte de la différence de prix et des comportements impulsifs d'achat : obtenir des bottes d'occasion jamais (ou très peu) portées à pas cher, voir données, peut déclencher un acte d'achat pas forcément remplacé par un achat de bottes neuves en l'absence de cette "occasion".

Si on mixe ça avec le fait que donner ou vendre les bottes en cuir risque de déboucher sur un achat de bottes véganes, on n'augmente certes pas la souffrance animale, mais on augmente la production de bottes ce qui, même végane, a un impact écologique et rentre au final dans des mécanismes de sur-consommation.

Personnellement (et sans prétendre à une quelconque exemplarité, c'est juste un exemple parce que je me suis beaucoup posé la question), je n'achète plus de cuir mais j'utilise jusqu'au bout les quelques objets que je possède qui en contiennent (dont une ceinture "malheureusement" inusable que je vais sans doute encore garder quelques années…)

35
Philosophie / Re : Re : Questions sur l'evolution de la chasse-2
« le: Jeudi 13 Février 2020, 18:51:48 pm »
Tous les squelettes d'humains préhistoriques que nous avons, sauf un qui appartenait à un homme de presque 40 ans, sont des adolescents et des gens de moins de trente ans. La fameuse Lucy ete une enfant de 12 ans.  Eduquez vous un peu sur le sujet, au lieu de rire bêtement avec vos emoticons d’analpha-bête. Vous avez quel âge? 14 ans?

Analphabète ?
Si tu veux - au moins sais-je conjuguer le verbe être au présent...
Et sinon, c’est un espace de discussion calme et bienveillant ici donc tu descends de tes grands chevaux, tu respires un grand coup et tu te demandes si ça vaut vraiment le coup de parler sur ce ton.

36
Philosophie / Re : Questions sur l'evolution de la chasse-2
« le: Jeudi 13 Février 2020, 16:23:57 pm »
Manger de la viande n’a jamais été un problème pour le plus clair du temps de l'évolution humaine ou la plupart des humains mourraient avant l'âge de 40 ans.
la plupart des individus de ce que nous appelons l'ère préhistorique mourraient avant 30 ans,
la plupart des groupes humains de la préhistoire, qui devaient grandir vite et devenir fort très vite pour survivre...avant de mourir autour de 25 ans.

Encore une ligne ou deux de texte et nos ancêtres préhistoriques mourraient à 10 ans  :))

37
Santé / Re : Re : Re : Vitamine B12 questions fréquentes
« le: Mardi 04 Février 2020, 16:14:22 pm »
C'est pourtant un sacre pourri, un bon gros beauf du terroir 

De qui parles-tu ?

38
Santé / Re : Re : Vitamine B12 questions fréquentes
« le: Lundi 03 Février 2020, 10:51:09 am »
Ahhh ces intervenants qui arrivent sans présentation et publient un seul message pour nous refiler un lien vers un site commercial. est-ce bien rémunéré Goodstaff ?

Probablement même pas…
J'ai supprimé le lien commercial dans le message.

39
Se présenter / Re : Je me prenomme Stève Cuisinier
« le: Jeudi 09 Janvier 2020, 09:32:13 am »
Et bien, bienvenue ici !

40
Entièrement d'accord avec toi !
Vivre dans un logement plutôt que dans une grotte, porter des vêtements plutôt que des peaux de bête, mais aussi essayer de promouvoir l'égalité des sexes sont des préoccupations très récentes à l'échelle de l'histoire de l'espèce humaine, elles n'en sont pas moins hautement pertinentes. On pourrait multiplier les exemples.

Exactement - et puis, si on voulait absolument parler d'un état "naturel" de l'homme, à quand on le fait remonter ?
Dès le premier vêtement, le premier outil, le premier feu de camp on sort d'un état "naturel" antérieur alors quoi ? Il faudrait retourner vivre à poil dans la forêt ?
On pourrait même dire que notre premier lointain ancêtre qui a eu l'idée saugrenue de se redresser sur deux jambes était totalement contre-nature par rapport à ses congénères !

Je suis toujours effaré de voir des gens empoigner leur smartphone, tablette ou ordinateur pour aller pérorer sur les réseaux sociaux que le régime végétarien n'est pas "naturel" (parce que B12 ou parce que Cro-Magnon bouffait de la viande) sans se rendre compte une seule seconde de l'inanité, voire même du ridicule de leur argumentaire.

La nature, c'est comme la vie, c'est une suite ininterrompue de changements et d'impermanences et, au fond, la seule chose qui soit vraiment naturelle, c'est de s'y adapter pour survivre.

41
Alimentation / Re : Questionnaire consommation de tofu
« le: Mercredi 08 Janvier 2020, 14:40:23 pm »
Dites-donc, David, Thomas et les deux Léa, vous n'avez pas lu ma réponse à votre message du 21/12 ou vous n'en avez juste rien à battre ?
(réponse dans l'autre discussion strictement identique à celle-ci que vous avez ouverte ce jour-là)

Donc deuxième (et dernier) avertissement : merci de ne pas poster le même message partout sur le forum, UNE fois suffit.
La prochaine fois, c'est la porte.

42
Rencontres amicales / Re : bonne année
« le: Mercredi 08 Janvier 2020, 09:55:48 am »
Je vous la souhaite magnifique - même si ce n'est pas celle qui commence le mieux qu'on ai pu connaître...

43
Se présenter / Re : Nouvelle inscrite
« le: Mercredi 08 Janvier 2020, 09:53:32 am »
Bienvenue ici.

Tu es toi même végétarienne ou c'est juste un intérêt "extérieur" ?
(T'inquiètes, on ne mange pas non plus les nouveaux arrivants, même quand ils ne sont pas végé.)

44
Informations / Re : une découverte sur la nourriture des hommes préhistoriques
« le: Mercredi 08 Janvier 2020, 09:46:28 am »
Pour moi, la "nature" de l'homme c'est sa faculté d'adaptation et, par suite, le régime végétarien est totalement naturel parce qu'adapté à son mode de vie et à l'état ACTUEL de ses connaissances et capacités.

Et les hommes préhistoriques avaient une espérance de vie de ?
voilà.

45
Le sujet: on parlait des activistes qui n'ont pas intérêt à utiliser la violence des autres pour convaincre, mais tenter de briller par leur différence, leurs valeurs. 

Je pense qu'on n'a jamais convaincu personne en lui foutant son poing dans la gueule.
Par la violence, on peut éventuellement contraindre ou faire peur mais ça n'a qu'un temps et le retour de bâton est en général plutôt violent, lui aussi - et après on fait quoi ? Une bonne vieille vendetta à la sicilienne ou chacun justifie sa violence par celle de l'autre et ça n'en finit jamais et on ne sait même plus comment ça a commencé ?
Quel intérêt ?

Mais être non-violent ne veut pas dire être mou ou ne pas être radical dans ce que l'on avance ou dans ses actions - même si la frontière n'est pas toujours aisée à trouver et à tenir - si on fait un parallèle avec l'éducation, je dirais qu'on peut parfaitement donner une éducation très stricte et ferme à ses enfants tout en ne brandissant même jamais ne serait-ce que la menace d'une fessée.

Et comme exemple de cette différence entre la radicalité et la violence, je citerais bien L214 qui ont, ces dernières années, énormément fait avancer la prise de conscience en France et le changement de mentalité sans avoir, à ma connaissance, ni frappé qui que ce soit, ni vandalisé quoi que ce soit, ni appelé à le faire.

La violence, c'est une arme de faible.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 114