Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dag

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
31
Animaux / Re : Re : Re : Re : stérilisation chienne
« le: Mercredi 26 Novembre 2014, 17:46:10 pm »


Personnellement, c'est un peu comme la castration, je suis pas spécialement en faveur de ce genre d'opération, c'est la nature...
[...]
faut prendre ses précautions : les avoir toujours sous l'oeil quand elle est en chaleur, et les séparer quand on est pas là, et tout vas bien !
Sûr.
La stérilisation est contre-nature.
Mais au fait : laisser un animal avoir ses chaleurs et lui interdire d'aller voir le sexe opposé, n'est-ce pas contre-nature, aussi ? N'est pas, d'ailleurs, beaucoup plus cruel ?
Et puis déjà, les animaux de compagnie, c'est 100% contre nature. Si on en a (c'est mon cas : je ne jette la pierre à personne), il faut savoir biaiser, faire des concessions à ses principes. Ne serait-ce que sur la question de l'alimentation. On en a beaucoup parlé ici ou là.
Si on ne veut pas, il ne faut pas avoir d’animal.

Nico.

Le fait d'avoir des animaux, c'est déjà contre nature oui, mais les opérer pour que notre vie à nous ailles mieux ? bof bof ;)
Autant ne pas avoir d'animaux, je reprends ta phrase.
Tu me dis que c'est cruel de les séparer mais, je précise que c'est juste quand on est pas là, donc c'est pas non plus la fin du monde... Et quand on est là, on surveille.
Sauf que la stérilisation peut lui éviter d'avoir une chance de choper une tumeur aux mamelles.
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-42-3-la-castration-du-chien-la-sterilisation-de-la-chienne (premier lien que je trouve : c'est drôle ce "Tous droits réservés pour tout support, reproduction interdite." - y en a qui on pas trop bien compris le fonctionnement de l'Internet et le fait d'avoir une page web sur le Réseau).

32
Ecologie / Re : Re : Que faire des excréments humains ?
« le: Lundi 24 Novembre 2014, 21:56:46 pm »
Merci Nico ! les toilettes sèches me tente aussi au fond du jardin, j'ai juste 4 questions ?

- où achètes tu ta sciure ?
- Et cela te coûte combien ? (je voudrais voir la différence avec le coût de l'eau)
Faut juste de la matière brune.
Qu'on bouffe ou pas de la viande, les selles humaines sont à laisser composter (ailleurs que dans le tas compost alimentaire) 1 an, voir 2 ans. Beaucoup de personnes conseillent d'éviter d'utiliser le compost pour le jardin potager, et plutôt en horticulture. Moi je conseil toutes personnes voulant économisant l'eau de le faire, avec ou sans potager. L'important c'est déjà l'économie d'eau, mais après si on peut reconstruire la boucle pour avoir un environnement cohérent, c'est parfait.

Je laisse le lien d'une conversation sur un autre forum : http://forum.permaculture.fr/viewtopic.php?f=8&t=1153

CertainEs sont sceptique pour ce système en immeuble, mais avant (et actuellement dans des pays comme l'Inde où il n'existe pas tout le temps le tout à l'égout - pas forcément signe de progrès) on vidait son sceau aux boueux (cf lien ci dessus).

Pour en savoir plus encore : http://eautarcie.org

33
Philosophie / Re : Misanthropie
« le: Lundi 24 Novembre 2014, 21:31:08 pm »
Certains parlent de philanthropie, ça me parait bien homos-centriste. Je tiens à réaffirmer, et rappeler que l'homme est un animal, et que ce sont souvent LA(les) raison(s) du végétalisme(végan) de certainEs (d'où l'anti-spécisme). Pour ma part, ni misanthrope ni philanthrope.

34
Et c'est pas le laxativisme de lois qui va arranger les choses.

Tu parles de lois permissives et qui font chier?  :))

bon je sors ...
Je ne me suis pas trompé sur le terme. C'est sans doute pas français, mais l'idée est bien celle ci : quand ça bloque, on ajoute des lois. Mais ne résous pas le problème initial.


 Un abatage plus 'noble' n'a pas de sens à mes yeux, donc je ne vois pas pourquoi je defendrai l'idée.


Peut-être parce qu'aux yeux de l'animal, cela a un sens. Si je devais être condamnée à mort aussi injuste que cela me semblerais, je préfèrerais que cela se fasse avec un minimum de souffrance.
Mais là tu parles en tant qu'humain, et c'est ton avis, ça n'engage que toi. On leur a pas demandé leur avis aux nouveaux arrivants.

35
Informations / Re : Re : Re : Les dernières volontés de Brigitte Bardot
« le: Mardi 30 Septembre 2014, 12:38:29 pm »
C'est surtout demander des petits changement de la part des lois et de l'État vis à vis de la tuerie, alors qu'il n'y a absolument aucun négociement à faire.

Je comprends ta colère mais c'est typiquement le genre de position qui ne fait jamais rien avancer.
Non c'est simplement je trouve important de rester cohérent avec ces idéaux. Je n'attends rien de l'État de ce côté. Un abatage plus 'noble' n'a pas de sens à mes yeux, donc je ne vois pas pourquoi je defendrai l'idée.
Tu dis que ça n'avance rien, je te dis que vouloir une mort plus 'digne' ou moins cruel, c'est la stagnation total. C'est accepter ce qui se passe actuelement. Je ne peux pas être pour ce type de projets de loi et être contre l'acte. Soit on le condamne, soit on cherche des excuses pour faire plaisir à la masse, à l'opinion.  Ça fait un peu plaisir aux défenseur des _droits_ des animaux, et un peu chier les autres, qui de toutes façons (pour le cas de BB) feront de toute façon leur rituels. La preuve les chasseurs continuent encore, et alors? On fait rien? Ils tuent des gens "par accidents" et fusillent comme des grands malade pendant cette période (je suis assez proche d'une zone de chasse pour entendre ça tout les jours). Faire quoi? Faudrait déjà interdire les armes, nan? Bah c'est mal partis... Et c'est pas le laxativisme de lois qui va arranger les choses.

Dans le monde idéal, la population mondiale ouvrirait soudain les yeux et deviendrait végétalienne.
Mais nous ne sommes pas dans le monde idéal.
Quel est la probabilité que cela arrive ?
zéro.
ZE ! RO !
Aujourd'hui comme hier et comme demain : zéro.
Je ne pense pas ça, c'est pour ça que j'adhère pas à ces projets de lois totalement inutile, qui ne font qu'accepter et perpetuer la cruauté actuel. C'est pas comme ça que les gens vont se réveiller.

On sait bien que de toute façon obliger ça ne permet pas de faire comprendre le but (cf topic sur les enfants).

36
C'est le vieux proverbe chinois : si tu veux faire mille kilomètres, commence par faire un pas.
Je suis très d'accord sur le principe.
Mais le premier pas que tu fais ne devrait quand même pas être un faux pas.
Or, de mon point de vue, c'est exactement ce que Mmme BB fait.
Que celles et ceux qui ont fait pour les animaux 10% de ce que BB a fait, fasse un pas avant. Les autres feraient mieux de se taire.
Oui, c'est bien plus simple quand on a déjà bien vécu, qu'on a pleins de fans, et pas mal de thune.

37
Informations / Re : Les dernières volontés de Brigitte Bardot
« le: Lundi 29 Septembre 2014, 23:35:44 pm »
Le cheval est un animal noble... c'est pour ça. Et puis il rapporte des millions. C'est pas le cas de tous les animaux, tu me diras!

Pour moi y a pas de 'progressif' possible. C'est de la pure supercherie. C'est vouloir le changement, mais bon... faut pas trop pousser, ce soir j'ai piscine, je pourrai pas, ça sera sans moi. C'est surtout demander des petits changement de la part des lois et de l'État vis à vis de la tuerie, alors qu'il n'y a absolument aucun négociement à faire. Demander une mort plus décentes, c'est accepter sa mort. Surtout que l'ajouts de lois et de protocoles, les abattoirs n'ont que faire la plupart du temps. Nous sommes encore dans le monde industriel, meurtre ou pas meurtre, ça reste de la marchandise et de l'argent en jeu, on sait très bien que tout est plus important que le marché.
On voit bien qu'il y a du tri de la part de cette vieille dame, et c'est pas anodin. Quand on voit ses raliements, qui ne sont maintenant secret pour personne, on comprend mieux ses demandes. L'humain est un animal comme un autre, mais je ne pense pas qu'elle soit pour sa protection totale, encore une selection comme une autre.

Citer
l'interdiction TOTALE de manger de la viande en France ? ou interdire la façon la plus cruelle et la plus douloureuse ??
Ça m'iritte la gorge ce genre de raisonnement.
1) Interdire totalement ça ne veut rien dire. Interdire c'est suffisant, totale = une milice derrière chacun de nous?
2) Interdire façon en ___FRANCE___... La viande vient d'où à que je sache la plupart du temps? Si loi, que vont faire la plupart des personnes? Comme d'hab.
3) Donc c'est bien parce que ça fait mal que ça gène? Dans ce cas, passons tous à la chasse, un coup pour endormir la bête, et du plomb dans la cervelle pour lui passer l'envie de révasser. La technologie est capable de nos jours de faire passer toutes sortes de douleurs / sentiments à la trappe. Ça ne change rien aux faits.

Citer
d'œuvrer tout doucement pour améliorer la mort des animaux
Citer
la meilleure façon de faire avancer certaines choses sans provoquer une revolution qui sera perdu d'avance ...
Amen!

38
Informations / Re : Les dernières volontés de Brigitte Bardot
« le: Lundi 29 Septembre 2014, 08:42:19 am »

39
Philosophie / Re : Re : Et notre image?
« le: Lundi 29 Septembre 2014, 08:23:09 am »
Je n'aime pas les extrémistes, peu importe pour quelle cause ils œuvrent.
J'avoue que ces personnes me font fuir, même les écologistes qui cherchent à te faire culpabiliser, même ceux qui œuvrent pour de "bonnes" causes mais qui font preuve d'agressivité. Cela me renferme et me bloque. Et je trouve ça dommage.
Nous pouvons faire passer le message en douceur, d'une manière calme et polie, cela aura au moins autant d'impact, si ça n'est plus :)
Normal et pas trop brusque... et un petit thé avec?

De quel message tu parles?

40
Je ne pense pas qu'il devienne un jour végétarien, car il le dit lui-même, qu'il n'a pas de sympathie particulière pour les animaux.

On peut devenir végétarien sans aimer les animaux.
Nous somme des animaux.
Je n'avais pas de sympathie particulière avec les animaux. Cela a changé, du moins pour les animaux  non humains.

41
Philosophie / Re : Re : Omni => VégétaRien => VégétaLien => Vegan?
« le: Lundi 21 Avril 2014, 22:19:41 pm »
Je crois que la première Association de végétalisme date de 1968 aux USA. Je vais essayer de rechercher la source.
Et alors?
Le végétalisme n'est pas apparu après la première association, et ce n'est pas parce que les mots ne sont pas que les choses n'existent pas.

42
Philosophie / Re : Re : Omni => VégétaRien => VégétaLien => Vegan?
« le: Dimanche 20 Avril 2014, 21:59:01 pm »
Bon faut dire que le végétalisme est tout récent donc faut que les gens y habituent!
Tu sors ça d'où?

44
Animaux / Re : Animaux... libres?
« le: Jeudi 17 Avril 2014, 21:54:44 pm »
1. Ne pas discerner l'homme de l'animal. Nous sommes des animaux.
2. Les animaux vivent (toujours) ensemble, en 'troupe' ou en 'société'.

Il n'y a rien de mal que de vouloir l'autre pour l'aimer. Si l'autre vous aime, pourquoi ne pas vivre avec? "Vivre avec" et ne pas "avoir". Toujours éviter la peine de l'autre, et agir dans son intérêt général. C'est pas forcément facile quand on a pas l'habitude - pas ton cas apparemment; mais ça s'apprend. On vit en s'apprenant l'un de l'autre.

45
Témoignages / Re : Fatiguée du regard des gens
« le: Jeudi 17 Avril 2014, 21:45:38 pm »
Chacun dans son monde, aucun débat, aucun troll? Pourquoi faire?
Si ça nous préoccupe c'est bien pour le faire nous et le voir faire par les autres, sinon ça n'a pas de sens. C'est pénible, mais il y aura toujours autrui pour nous interpeller sur d'autre sujets que nous ne maîtrisons pas du tout ou que nous ne jaugions pas l'impact - n'est ce pas?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17