Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Agora / Souhaite créer un programme de transition vers une alimentation vegan
« Dernier message par Sonia le Samedi 18 Janvier 2020, 17:01:17 pm »
Bonjour ! Je cherche simplement à m'informer si certains d'entre vous sont disposés à m'aider  ^-^. Comme dit dans le titre je voudrais aider les personnes hésitantes à franchir le pas en étant accompagnées depuis les courses jusqu'à la préparation via un programme d'un mois. Cela en proposant pour chaque jour 2recettes saines et complémentaires pour apprendre aux débutants cette nouvelle manière de cuisiner sans avoir peur de mettre leur santé en danger. Cela serait expertisé par un/une nutritionniste bien entendu. Qu'en pensez-vous? Y a t-il des aspects sur lequels je devrais me pencher en particulier pour garantir une qualité totale à cette offre ?
2
Témoignages / Questionnaire sur vos expériences et ressentis
« Dernier message par LaCigale le Mercredi 15 Janvier 2020, 14:12:37 pm »
Bonjour, bonjour !

Dans le cadre de mon mémoire, je fais passer un petit questionnaire sur le régime alimentaire et le ressenti vis-à-vis de certaines situations quotidiennes.
Quelque soit votre régime alimentaire vous êtes le/la bienvenu(e) pour répondre à ce questionnaire !
Il ne dure pas plus de 15min.
Vos réponses m'aideront beaucoup pour la suite !
Merci beaucouuuup 😊

Voici le lien du questionnaire :
https://parisouestpsy.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_cCFqo99shaNMUHb

N'hésitez pas à partager !
Si vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un message.

3
Se présenter / A la recherche d'un médecin nutritionniste dans le morbihan
« Dernier message par Enna67 le Lundi 13 Janvier 2020, 13:18:20 pm »
Bonjour, On peut me considérer comme flexitarienne (puisqu'à l'occasion d'invitations plutôt rares, je vais manger un peu de viande ou de poisson) ou ovo-végétarienne au quotidien. Sous l'influence de ma fille, je m'intéresse à l'alimentation végétalienne. Cependant, j'ai 52 ans et je suis une indépendante donc pas question pour moi de prendre des risques pour ma santé et mon activité. Aussi, je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver une un nom de médecin nutritionniste spécialisé dans le végétarisme/végétalisme car j'aimerai consulter pour être certaine de tout faire comme il faut. Je trinque déjà parce qu'intolérante au gluten, alors je préfère limiter les dégâts.... Merci à vous et bonne journée !
4
Se présenter / Re : Je me prenomme Stève Cuisinier
« Dernier message par Ikkyu le Vendredi 10 Janvier 2020, 10:35:26 am »
Bonjour Stève,

Beau parcours. Bienvenue sur ce forum.
5
Se présenter / Re : Je me prenomme Stève Cuisinier
« Dernier message par FobaBett le Jeudi 09 Janvier 2020, 09:32:13 am »
Et bien, bienvenue ici !
6
Informations / Re : Re : une découverte sur la nourriture des hommes préhistoriques
« Dernier message par FobaBett le Jeudi 09 Janvier 2020, 09:29:39 am »
Entièrement d'accord avec toi !
Vivre dans un logement plutôt que dans une grotte, porter des vêtements plutôt que des peaux de bête, mais aussi essayer de promouvoir l'égalité des sexes sont des préoccupations très récentes à l'échelle de l'histoire de l'espèce humaine, elles n'en sont pas moins hautement pertinentes. On pourrait multiplier les exemples.

Exactement - et puis, si on voulait absolument parler d'un état "naturel" de l'homme, à quand on le fait remonter ?
Dès le premier vêtement, le premier outil, le premier feu de camp on sort d'un état "naturel" antérieur alors quoi ? Il faudrait retourner vivre à poil dans la forêt ?
On pourrait même dire que notre premier lointain ancêtre qui a eu l'idée saugrenue de se redresser sur deux jambes était totalement contre-nature par rapport à ses congénères !

Je suis toujours effaré de voir des gens empoigner leur smartphone, tablette ou ordinateur pour aller pérorer sur les réseaux sociaux que le régime végétarien n'est pas "naturel" (parce que B12 ou parce que Cro-Magnon bouffait de la viande) sans se rendre compte une seule seconde de l'inanité, voire même du ridicule de leur argumentaire.

La nature, c'est comme la vie, c'est une suite ininterrompue de changements et d'impermanences et, au fond, la seule chose qui soit vraiment naturelle, c'est de s'y adapter pour survivre.
7
Se présenter / Re : Nouvelle inscrite
« Dernier message par Julie26 le Jeudi 09 Janvier 2020, 05:30:41 am »
Bonjour,

Merci pour votre accueil, bonne année à tous également  ;)

Je ne suis pas végétarienne mais je m'y intéresse de plus en plus, j'essaie déjà de diminuer ma consommation de viande.
8
Informations / Re : une découverte sur la nourriture des hommes préhistoriques
« Dernier message par Aurelien44 le Mercredi 08 Janvier 2020, 19:20:56 pm »
Entièrement d'accord avec toi !
Vivre dans un logement plutôt que dans une grotte, porter des vêtements plutôt que des peaux de bête, mais aussi essayer de promouvoir l'égalité des sexes sont des préoccupations très récentes à l'échelle de l'histoire de l'espèce humaine, elles n'en sont pas moins hautement pertinentes. On pourrait multiplier les exemples.
9
Se présenter / Je me prenomme Stève Cuisinier
« Dernier message par Osiris74 le Mercredi 08 Janvier 2020, 17:41:53 pm »
Bonjour,
Je me prénomme Stève ( n’oublier pas l’accent), végétarien depuis 5 ans, j’ai créé il y a 4 ans mon entreprise de traiteur végétal et plantes sauvages sur le bassin annecien en Haute-Savoie, et dans l’Ain ,j ai aussi par ailleurs créé l’École de Cuisine végétale ( association)  à destination des professionnels de la restauration afin de mieux les accompagner vers la transition végétale nécessaire et évidente dans les années à venir, et croyez-moi qu’il y du boulot pour faire évoluer les consciences ;) , mais je suis passionné donc je ne travaille plus je considère que je me fais plaisir.
Content d’être dans ce forum riche de personnes humaines et conscientes
Vegetalement Votre
Stève
10
Alimentation / Re : Questionnaire consommation de tofu
« Dernier message par FobaBett le Mercredi 08 Janvier 2020, 14:40:23 pm »
Dites-donc, David, Thomas et les deux Léa, vous n'avez pas lu ma réponse à votre message du 21/12 ou vous n'en avez juste rien à battre ?
(réponse dans l'autre discussion strictement identique à celle-ci que vous avez ouverte ce jour-là)

Donc deuxième (et dernier) avertissement : merci de ne pas poster le même message partout sur le forum, UNE fois suffit.
La prochaine fois, c'est la porte.
Pages: [1] 2 3 ... 10