Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Trinity

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Alimentation / Re : Re : et le conjoint?
« le: Mardi 28 Août 2012, 15:34:56 pm »
salut ,

Moi qui suis totalement nouveau sur le sujet j'en parle avec mon épouse qui est partante pour l'aventure mais les enfants je parle des grands que j'ai (20 et 22 ans) c'est plus délicat mais bon ils se vengent sur le Mc do sachant que c'est pas bon a mon goût pour la santé ainsi que gustativement , mais j'ai aussi une fille de douze ans qui elle naturellement déteste la viande alors voilà il faut faire avec et vivre avant tout pour soit et ensuite avec du temps et beaucoup de diplomatie amener le sujet et faire goûter pour convaincre ! j'ai vu une vidéo il y a longtemps d'un abattoir !!! ça vous dégoutte très vite de la viande ...

gethseman78

Tu pourrais montrer à tes grands la vidéo qui circule en ce moment sur la maltraitance des boeufs dans les abattoirs choisis par Mc DO, ça les dégoûterait très certainement  :)

Je pense que l'on a chacun son chemin et qu'il faut que l'on prenne le temps de parvenir à notre but. Pour moi, le végétarisme c'est imposé comme une évidence, du jour au lendemain, il y a bientôt 3 ans. Je n'avais jamais aimé vraiment la viande avant (c'était peut être un "signe" avant courreur  ;) ).

2
Alimentation / Re : et le conjoint?
« le: Jeudi 23 Août 2012, 15:50:45 pm »
Mon homme et ma fille sont (encore) omni, mais ne me prennent pas la tête pour les repas.
Ma fille mange de la viande quand elle va à la cantine de l'école, par exemple, au resto, chez des amis, chez sa mamie, etc, et mon homme mange de la viande quand il sort aussi et à midi (mais pas tout le temps).
Il n'est pas prêt à devenir complètement vg, mais il réfléchit (de plus en plus) à l'idée de le devenir. Donc il est super ouvert sur le sujet (et adore la bouffe vg)

A la maison c'est moi qui cuisine (j'adore ça) et c'est vg pour tout le monde.
Nous vivons dans le respect du choix de l'autre (des autres, nous sommes 3 avec ma fille ;) ). Chacun essaye de ne pas marcher sur les plates bandes de l'autre.

Mais c'est sûr que si j'avais des super carnivores à la maison......ça serait beaucoup plus problématique  ???

3
Santé / Re : Baies de Goji
« le: Jeudi 21 Juin 2012, 19:33:41 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse  :-*

4
Se présenter / Re : Ana Luna
« le: Mardi 19 Juin 2012, 10:45:38 am »
Bienvenue  ;)

5
Se présenter / Re : Qui suis je ?
« le: Mercredi 13 Juin 2012, 09:53:50 am »
Bienvenue Gregoire :)

Je compatis pour la dyslexie, car je le vis au quotidien avec ma fille de 15 ans. Pas facile d'avoir une telle étiquette sur le dos qui est souvent synonyme de handicape alors qu'au contraire, c'est plutôt un atout :)

6
Santé / Baies de Goji
« le: Lundi 04 Juin 2012, 15:34:30 pm »
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà consommé, ou consomme des baies de Goji ?
Après quelques recherches je n'ai trouvé que des éloges sur ce fruit miracle, avez-vous un avis contraire ?

Je suis très tentée de tester les baies de goji, mais je ne sais où en trouver qui soient AB et ECOCERT.
Avez-vous des "pistes" ?

Merci pour vos réponses  ;)

7
Agora / Re : Re : Tensions
« le: Samedi 14 Avril 2012, 17:46:37 pm »
En tout cas, grâce à ce post, je découvre que d'autres personnes que moi s'intéresse aux énergies spirituelles  :)

J'ai expérimenté les H.E, les fleurs de bach, le reikï, le magnétisme, les massages de types réflexiologie, shiatsu, la méditation, les pierres et cristaux. Y a t'il déjà des posts créés pour ces sujets sur le forum ? Si oui, dans quelle partie. Si non, peut on créer un post pour échanger à ce sujet ?

Mais tu es une vraie aventurière, Laetitia  :D
Je pense que nous avons beaucoup de choses en commun et que nous pourrions échanger nos idées sur nos "expériences", un de ces jours ;)

@Nico,
J'aime beaucoup ton poste, il est d'un grande sagesse   :)

8
Agora / Re : Tensions
« le: Samedi 14 Avril 2012, 09:15:00 am »
Chers tous ;)

@Willyne : Je te rejoins complètement :)
@Janic : merci pour avoir résumé la situation de façon si objective :)

Je pense que nous devrions "croire" en nos propres expériences. Ce que nous avons expérimenté et qui nous convient est notre. Peu importe le nom donné à cette "expérience", peu importe son explication.
Ceci est même un des premiers "conseils" de Bouddha  ^-^
 8)


9
Agora / Re : Re : Tensions
« le: Vendredi 13 Avril 2012, 20:21:29 pm »
@papillon : j'ajouterai quand même qu'il faut faire très attention au charlatan, aux fausses pierres et aussi dans un souci du respect de notre Terre, à savoir d'où elles viennent, par quels moyens sont elles extraites etc...  ;)

@pinco : je me pense que le mot "énergie" n'a peut être pas la même signification en science qu'en spiritualité  ::)

D'accord avec tout :)
Si on s'intéresse à la lithothérapie, on aime forcément notre Terre, donc, on y fait attention  :-*

10
Agora / Re : Tensions
« le: Vendredi 13 Avril 2012, 20:19:54 pm »
@ Mango,
Merci pour ton poste, je trouve que tu as une grande ouverture d'esprit  ;)

@ Pinco,
C'est ce que je disais dans mes postes, l'énergie dont je parle ne peut pas être mesurée. Peut être est-elle purement spirituelle, mais "énergie" est le bon terme ;)
On peut éventuellement appeler ça magnétisme, mais le terme "générique", je dirai, est bien "énergie" :)
Le terme "énergie" (auquel je fais référence) est utilisé depuis la nuit des temps. Demande à un yogi de te parler des énergies du corps, des chakras, des couleurs, de la Terre, des végétaux et des minéraux........Par contre il risque de te rire au nez quand tu lui demanderas de mesurer cette énergie  O:-)
Nous n'avons pas la même façon de voir (et ressentir) les choses, ça ne me pose aucun problème, mais apparemment toi ça t'en pose un.
Nous avons tout deux des définitions différentes pour le même mot : woaw ! quelle aventure !!!!! ;D
Et alors ?
Je comprends ce que tu me dis, je le respecte, fais en de même.
Aucun de nous deux n'a plus raison que l'autre, ça ne fais ni de toi ni de moi un(e) imbécile et personne n'a rien à prouver ici.  8)

11
Agora / Re : Re : Re : Tensions
« le: Vendredi 13 Avril 2012, 14:11:20 pm »
Être sceptique, c'est la meilleure façon de prouver que l'effet placebo supposé peut-être écarté lors d'une expérimentation personnelle. C'est souvent ce qui se passe lors de soins naturels ou avec l'homéopathie.

En toute rigueur, on ne peut pas dire que ça "prouve" quelquechose. Car par exemple on pourrait penser que quelqu'un se dise "sceptique" mais qu'inconsciemment il désire en fait être soigné et donc que l'effet placebo qui en résulte soit du à un effet inconscient, et que le "remède" présenté et le traitement effectué agissent de manière inconsciente comme des catalyseurs.

Si on voulait mettre en évidence un effet significatif propre de minéraux de manière rigoureuse (non du à un effet placebo), il faudrait comparer les résultats de deux groupes de personnes traitées, l'un avec de vrais minéraux, l'autre avec des substitutions (plastiques...) suffisamment bien faites pour ne pas pouvoir les distinguer de vrais minéraux .

Ton analyse est très intéressante, Mango.
Cependant, pourquoi chercher à "prouver" l'effet des minéraux de manière scientifique ?
La science implique une logique qui n'est certainement pas une logique universelle. Il y a tant de choses "non prouvables" qui cependant existent réellement (je ne parle pas là des minéraux spécifiquement).
Encore une fois, je ne suis pas contre la science, mais pour moi cette dernière ne représente qu'une infime partie du Savoir (avec un grand "S").
Je me fiche de savoir ce que l'on pense de ce en quoi je crois, je le vis, je l'assume. Je ne veux pas prouver quoique ce soit à qui que ce soit. Ce qui est "bon" pour moi ne l'est pas pour qqun d'autre (et vice et versa), peu importe. Mais la "science" n'a rien à voir là dedans  ::)

L'humain veut expliquer le spirituel par la science, c'est là son plus gros défaut :-[
Pour moi science et spirituel sont inséparables.
La cassure entre la science et le spirituel s'est faite quand l'humain a voulu expliquer l'inexplicable, à voulu mettre une étiquette sur ce qui n'en comporte pas. De là est né, ce qui caractérise (malheureusement) le mieux l'humain : "je ne comprend/connais pas = je n'aime pas".
Je ne vais pas vous refaire l'histoire du monde, mais c'est bien là que sont nés tous les conflits (au sens large du terme).

Quant à l'idée de faire des tests avec de faux minéraux, crois-moi, ça sera vite fait. Les minéraux dégagent une énergie que même un sceptique peut sentir. Il y a même des gens (expérience déjà constatées à plusieurs reprises) qui, à leur insu se soignent avec des minéraux. Un "bijou" acheté dans une boutique en vacances, par exemple. La personne achète un collier en pierres dites semi précieuses, parce que c'est un collier, parce que la forme et la couleur lui plaisent (etc). Cette même personne va sentir une différence (peu importe à quel niveau) en elle quand elle va porter ou non ce "collier".
On ne parle même plus ici d'un sceptique qui voudrait inconsciemment que "ça marche". La personne se "soigne" sans même le savoir.

Idem pour les animaux. Un petit exemple : mon chat était "malade" il y a qq temps. Il dormait, ne réagissait que très peu et ne mangeait pas (c'est un gros mangeur  d'habitude ;D ). J'ai placé 2 cristaux à coté de lui. Qq minutes après il s'était déplacé pour se coucher sur les cristaux. Quand dans la journée il s'est enfin levé, j'avais mis les cristaux à un tout autre endroit de la maison, il est revenu se coucher dessus.
Pour la fin de l'histoire, en 24h, il allait nettement mieux (et va super bien aujourd'hui  ;) ).
Comment expliquer ceci ?  :o

Il n'y a pas d'explication possible et je n'en cherche pas.
J'ai appris à ne pas me poser des questions auxquelles personne n'a de réponse et c'est bien ainsi  O:-)


12
Agora / Re : Re : Tensions
« le: Vendredi 13 Avril 2012, 09:53:52 am »
Excusez mon ignorance en la matière mais comment utiliser vous ces pierres...c'est vrai que j'en ai déjà entendu parler...vous les tenez dans la main, les mettez dans la poche, les posez sur la douleur et  quel est votre ressenti après ? un apaisement des maux que vous voulez combattre donc un bien être ou une guérison disons totale ? Je sais qu'en massage on utilise des pierres chaudes que l'on dépose sur le corps...J'aime tout ce qui est naturel (le chimique des médicaments c'est pas trop mon truc même si parfois il faut y passer) donc le sujet m'intéresse. Merci

Cela fait quelques années que je fais confiance aux pierres.
Pour faire bref : certaines peuvent être tenues dans la main (en séance de méditation, par exemple), d'autres peuvent être mises dans la poche, ou portées en "bijou", mises sous l'oreiller, dans une pièce, certaines sont même à poser directement sur le point douloureux (ça j'ai testé et le résultat a été spectaculaire), on peut aussi faire des élixirs avec certains minéraux, etc, etc.
Il existe tout un tas de bouquins sur les minéraux et leur utilisation, le mieux étant d'en acheter un dans une boutique qui vend des pierres, là tu auras de précieux conseils aussi.
Après tu peux peut être te faire aider par un lithothérapeute , perso, je n'ai jamais fait appel à un thérapeute. A force de recherches personnelles, de "ressenti" et de conseils avisés de certaines personnes, je me suis fais "ma" médecine :)
Le monde des minéraux est un monde très vaste et passionnant :)

13
Agora / Re : Tensions
« le: Jeudi 12 Avril 2012, 16:55:44 pm »
Girafette,
merci pour ce poste  :-*

14
Agora / Re : Re : Tensions
« le: Jeudi 12 Avril 2012, 10:16:10 am »
trinity bonjour
Citer
(je suis une adepte de la lithothérapie, par exemple).
tu as dû, alors, entendre parler du Dr Maschi qui soignait ses malades de la sclérose en plaque avec de la lithothérapie d'origine égyptienne (entre autres) et qui fut rayé de l'ordre des médecins pour non conformité aux standards de soins (sous entendu les médocs!) >:(

Désolée Janic, je n'avais pas vu ton poste  O:-)

Il y a une multitude de façons de se soigner par des moyens non "conventionnels" mais, toutes ces médecines ne sont et ne seront pas reconnues car il n'y a aucun laboratoire qui pourra s'en mettre plein les poches en vendant des médocs  :-X
Autant, je ne rejette pas la médecine, autant si je peux m'en passer je suis mieux :)
Comme je le mentionnais plus haut, être en harmonie avec son corps c'est aussi l'aider à se "souvenir" de quoi il est capable et les soins liés à la Terre (le magnétisme, les minéraux, les plantes) ne peuvent que nous aider dans cette démarche :)

Libre à chacun de faire ce qu'il veut de son corps  O:-)

15
Agora / Re : Tensions
« le: Jeudi 12 Avril 2012, 10:06:13 am »
Et bien nous y sommes :)

Scientifiquement, les minéraux ne peuvent peut être soigner personne (je ne suis pas "scientifiquement" assez calée sur le sujet pour en débattre), mais les énergies qu'ils dégagent le peuvent :)

Je n'aime pas le terme "effet placebo" car ceci insinue que l'utilisation des minéraux dans les "soins" ne sert à rien et ça, je ne le crois pas. J'ai fait l'expérience de me soigner par les minéraux (je ne raconterai pas les détails ici, c'est complètement perso), et ça a bien marché. Il y a peut être la dedans une dimension spirituelle, mais ce que j'ai aussi constaté c'est que certaines personnes de mon entourage très réfractaires à l'idée de se soigner avec des "cailloux" ont été très surpris par le résultat (où est alors "l'effet placebo" ?). Il y a même des personnes qui ont été "soignées" à leur insu et ça à marché...... que pensez de ça ?

Une expérience à faire, allez dans une boutique vendant des minéraux et laissez vous guider par votre "instinct", choisissez donc une pierre qui vous plaît. Ensuite, regardez à quoi elle correspond, ce qu'elle soigne : à chaque fois, vous allez choisir la pierre qui peut vous aider au moment T. Comment expliquer cela ? Je pense qu'il n'y a pas de réponse scientifique, c'est sûr ;). Mais comment expliquer pourquoi à un moment donné, vous avez été attirés par la couleur, la forme, la texture d'un minéral et que "comme par hasard", ce minéral reflète votre état d'esprit et/ou votre état physique du moment ?
(c'est une expérience vraiment fun à faire :) ).

Il y a "soigner" et "soigner", il est évident que pour une gastro, par exemple, je ne vois pas bien quel minéraux pourrait faire l'affaire, mais quand il s'agit de problèmes plus "profond" ça fonctionne bien, que l'on ait une "croyance" en la litho thérapie ou non :)
Il existe des élixirs de minéraux (perso, je n'ai jamais essayé), il existe de lithothérapeutes, tout ceci ne peut pas être que de la poudre de perlimpinpin ? les lithothérapeutes ne peuvent pas des charlatans ? (bien que je n'ai jamais eu besoin de faire appel à un lithothérapeute).

Je pense qu'il y a une façon "non scientifique" de ce soigner et c'est là-dessus que chacun de nous devrait travailler, car nous (humains) avons perdu le contact (et donc le contrôle) avec notre corps il y a bien longtemps maintenant et il est temps de se réveiller et de remettre en marche cette formidable "machine" sans chimie, sans artifice.

Oui, la science explique beaucoup de choses mais tout ce qu'elle n'explique pas la fait avancer  O:-)

Pages: [1] 2 3 ... 5