Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Trinity

Pages: [1]
1
Santé / Baies de Goji
« le: Lundi 04 Juin 2012, 15:34:30 pm »
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà consommé, ou consomme des baies de Goji ?
Après quelques recherches je n'ai trouvé que des éloges sur ce fruit miracle, avez-vous un avis contraire ?

Je suis très tentée de tester les baies de goji, mais je ne sais où en trouver qui soient AB et ECOCERT.
Avez-vous des "pistes" ?

Merci pour vos réponses  ;)

2
Agora / Tensions
« le: Mardi 03 Avril 2012, 14:08:34 pm »
Chers tous,

Je me suis inscrite sur ce forum, il y a peu de temps, je lis beaucoup vos postes, en écrits quelques uns aussi et j'ai la triste impression que tout ce que je lis est bourré de tensions.
On sent beaucoup d'agressivité dans certains postes (même, si, le poste que j'avais fait à Stéphane en réponse à ce que j'ai considéré comme des insultes de sa part, était en effet agressif, je m'en suis expliquée plus tard).
Il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de "relations" entre les membres de ce forum. Bien souvent, il n'y a pas de discussion, mais juste des suites de monologues qui se transforment assez vite (trop vite à mon sens) en agression quand celui/celle qui a écrit avant n'est pas du même avis que celui/celle qui écrit après. Chacun étant persuadé qu'il/elle détient la vérité absolue  :-[
Même si je trouve ce forum très enrichissant, car beaucoup de postes sont très pointus et bien documentés, je trouve l'ambiance générale "tendue", "morose" et avec (trop) peu d'humour.
Nous sommes tous, pour des raisons différentes (et c'est ce qui fait aussi la beauté des choses), dans le même bateau, nous défendons la même cause, mais  je n'en ai pas l'impression (il y a parfois des propos qui laissent à penser que vgR et vgL sont en guerre  ::) )
Dès qu'une question est posée aussi "bête" puisse-t-elle paraître (peut être que vous me prenez pour une idiote, parce que j'en pose de temps en temps), soit les réponses sont "fermées" (c'est comme ça et pas autrement), soit les questions sont ignorées (un "je ne sais pas" peut être une réponse).
Je ne suis personne ni pour juger qui que ce soit (loin de moi cette idée) , ni pour donner de leçon à qui que ce soit (je n'en ai pas la moindre envie), je ne suis pas une moralisatrice non plus (je ne suis la maman de personne ici ;) ), mais j'aime les gens (en général) et ai du mal à lire certains de vos commentaires sans avoir un pincement au coeur.
L'AVF, est pour moi une association qui tient vraiment la route, les membres sont impliqués et honnêtes, mais je suis un peu déçue (ceci n'engage que moi, bien évidemment) de l'attitude fermée (je ne veux pas dire "mauvaise", mais bien "fermée") de certaines personnes sur certains sujets.
Ce "monologue" ne vise personne en particulier, il n'engage que moi et personne n'est obligé d'y faire un commentaire non plus.
Même si j'aimerai bien avoir vos avis sur la question.

Personnellement, je fais un véritable travail sur moi afin de garder de l'objectivité, du respect et de la compassion pour toute personne (anonyme ou non), je ne suis pas une sainte (loin de là  ;D ). Mais je pense qu'un peu plus de respect et de tolérance, parfois, pourraient rendre les files de discussion plus agréables et surtout plus constructifs, non ? ???

Merci de m'avoir lu et longue vie à l'AVF :)

3
Santé / Le jeûne
« le: Vendredi 30 Mars 2012, 11:04:52 am »
Pour ceux, qui comme moi, ont loupé l'émission sur Arte hier soir, voici un bon article concernant la "thérapie" par le jeûne :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/513147-le-jeune-une-nouvelle-facon-de-se-soigner.html

Pour moi le jeûne est une "médecine" bien plus appropriée que d'avaler des tonnes de médicaments qui ne sont en fait qu'un leurre pour cacher un mal. Certes la "douleur" éventuelle disparait rapidement, mais les médicaments ne soignent pas le mal en lui même. Parfois un simple jeûne suffit à soigner définitivement le mal.

Et vous ? Pratiquez-vous le jeune ?

4
Hello à tous......ou plutôt à toutes :)

Voilà, j'ai lu beaucoup de postes du forum concernant le sujet des produits cosmétiques et je vous avoue que je suis un peu perdue.
Pour moi 2 marques étaient fiables : The Body Shop et Yves Rocher.
En faisant des recherches sur le net, j'apprends (à mon grand désespoir) que The Body Shop fait partie du groupe l'Oréal (listé comme testant ses produits sur les animaux) et que Yves Rocher a été ôté de la liste HCS du à son développement en Chine :
http://animalonestmal.over-blog.com/article-petition-tests-sur-les-animaux-yves-rocher-l-occitane-mary-kay-rayes-du-label-hcs-2012-101425767.html
Je parle plus précisément ici de produits de maquillage (pour les autres produits cosmétiques, j'ai ce qu'il faut ;) ).

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez comme maquillage ? A quelle marque se fier ?

J'ai une ado à la maison qui commence à se maquiller et je veux la responsabiliser et la sensibiliser à la cause animale.
Je préfère donc être sûre de moi avant de la conseiller.

Merci de votre aide :)

5
Se présenter / Bonjour à tous
« le: Mardi 20 Mars 2012, 15:08:45 pm »
Je suis végétarienne depuis bientôt 3 ans et je ne me suis jamais aussi bien sentie :)
Mon mari et ma fille mangent de la viande, mais en petite quantité (ouf  ;D). La "cohabitation" se passe bien.
Le seul "souci" est le non choix que nous avons, nous végétariens, dans les restaurants.....
J'ai choisi de m'inscrire sur ce forum pour partager des idées, papoter, échanger avec d'autres végés.
Voilà, vous savez (à peut près) tout de moi :)

Pages: [1]