Auteur Sujet: huile de palme bio  (Lu 3261 fois)

Hors ligne dag

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
huile de palme bio
« le: Mardi 19 Février 2013, 13:11:58 pm »
Bonjour,
je suis devenu fan des pâtes à tartiner aux amandes, noisettes, etc...
J'ai acheté l'autre jour de la pâte à tartiner à la noisette - noix de coco (que c'est bon!), et je viens de m'apercevoir qu'il y avait de l'huile de palme, soit disant bio "cultivée en Colombie, qui ne contribue pas à la deforestation".  Je veux bien, mais est ce vraiment la vérité? Est-ce que c'est possible de consommer de l'huile de palme sans pousser à la déforestation?
Comme j'avais vu aussi l'autre jour, sur Arte - xenius, qui prenait bien part sur le fait qu'íl est possible de couper du bois d'une forêt sans la détruire - je ne connais plus le terme. Cette émission avait très bien pris sa position et ne c'était pas caché pour le faire - car "ça ne modifie pas et ne bouleverse pas l'écosystème" parait-il. Je suis encore sceptique, donc peut-être par mon doute que j'ai avec l'huile de palme, vous allez pouvoir m'éclaircir tout ça.

Merci d'avance.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
Re : huile de palme bio
« Réponse #1 le: Mardi 19 Février 2013, 13:59:54 pm »
L' huile de palme inoffensive... Mais bien-sûr... O:-)
http://effetsdeterre.fr/rubriques/actualite/a-la-une/

La réalité, la vraie!   http://lipietz.net/IMG/pdf/E_Grundmann_20070824.pdf
« Modifié: Mardi 19 Février 2013, 14:21:49 pm par armande »
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Mardi 19 Février 2013, 19:02:16 pm »
Il n'y a rien a ajouté je pense. Je comprends mieux le problème. Et donc je ne souhaite pas participer ni encourager ce genre de traitement sur la biodiversité. En effet, il n'y a pas de moyens bio, ce n'est que foutaise.
Je n'avais pas fait attention cette fois-ci, au moins je l'ai remarqué à présent.

Peux-t-on imaginer un changement de la balance? C'est comme si on avait coupé les jambes d'un humain, pour lui mettre des bras á la place, ça ne repoussera pas, et ça ne marchera pas droit.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Vendredi 22 Février 2013, 19:59:06 pm »
Malheurement, la marque la plus courante / connue en magasin bio en propose une sans lait, une sans palme, mais ils n'ont pas sorti le modèle sans lait ET sans palme! Du coup, ça force à choisir entre la peste et le choléra!

Sinon, on peut aussi la faire soi-même, c'est même assez simple....

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #4 le: Vendredi 22 Février 2013, 20:48:49 pm »
Oui tout à fait willyne!D'ailleurs la sans lait mais avec huile de palme est succulente... :-X
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne dag

• pousse de bavard
Re : Re : huile de palme bio
« Réponse #5 le: Vendredi 22 Février 2013, 22:21:52 pm »
Oui tout à fait willyne!D'ailleurs la sans lait mais avec huile de palme est succulente... :-X

Malheureusement :D