Auteur Sujet: Décidé, je serais végétalienne  (Lu 6157 fois)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Décidé, je serais végétalienne
« Réponse #15 le: Wednesday 07 January 2015, 11:29:16 AM »
je suis salariée

vous allez rire, j'ai une fois mentionné au serveur dans une restaurant que je souhaitais un "plat particulier"...le chef est sorti et m'a dit qu'il en ferait rien et si cela ne me convenait pas je n'avait qu'à partir

Nan je vais pas rire, je trouve ça complètement anti professionnel de sa part...
J'aurai bien rajouté à ce c.. qu'en effet je suis pas contente et je pars et qu'en plus il risque de m'entendre sur les réseaux sociaux ;)
Il aurait pas eu l'air intelligent là ^^

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Décidé, je serais végétalienne
« Réponse #16 le: Wednesday 07 January 2015, 11:32:39 AM »
J'ai déjà vécu ça une fois
https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,2816.0.html
Je suis parti.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #17 le: Wednesday 07 January 2015, 11:43:26 AM »
J'ai déjà vécu ça une fois
https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,2816.0.html
Je suis parti.

Oui, j'avais vu ton post.
Ca m'étais arrivée, mais par contre, pas de façon violente, c'est juste que là où je suis allée, ils m'ont clairement dit qu'ils ne connaissaient pas la compo de leur produit car ils les reçoivent en congelé et qu'il n'y a pas d'étiquette ingrédients...
J'ai halluciné ! Du coup, à la base je voulais des pâtes en fait (mais je sais que certaine, voire pas mal, contiennent de l'oeuf), j'ai fini par prendre une assiette de plusieurs légumes (sans sauce) pour être sûr de ce que je mangeais.

Hors ligne do it

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #18 le: Wednesday 07 January 2015, 12:09:58 PM »
en tant que vegan, je me retrouve souvent avec de la laitue, tomates et carottes....j'en ai un peu marre bien que ce soit toujours mieux que rien
du coup j'ai fini par développer une certaine aversion pour les carottes, tomates crues et laitue !! :)

Je me fais souvent "corriger" lorsque je dis "végétaLienne"... souvent c'est "vous voulez dire végétaRienne"
« Modifié: Wednesday 07 January 2015, 12:39:21 PM par do it »

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
« Réponse #19 le: Wednesday 07 January 2015, 13:03:43 PM »
Je ne sais pas dans quelle région tu est , mais perso ici dans le sud ouest , entre canard gras , confit et porc , j'ai toujours été agréablement surpris aux restos ( a part une voire deux exceptions ) . Je me demandais ( ne le prend pas hein c'est juste une question sans arrieres pensées ) si la façon de presenter la demande peut influencer la réponse ?

Je ne demande jamais un plat " spécial " . J'attend toujours que la serveuse demande si on a choisit , et c'est a ce moment que je demande si on peut " modifier " une entrée , ou si je peux avoir une asiette a la place du plat principal fait avec les haricots verts du roti , le riz du poisson etc ... dans 8 fois sur 10 , elle part en cuisine et elle revient en me disant un truc du style : " le chef peut vous faire .... etc etc " ...

Mais comme ca a déjà été dit ici , un chef de cuisine doit cuisiner pour ses clients . Et meme si il considere qu'on fait partie des " ch....ts " , il a un minimum d'efforts a faire pour ses clients non ?

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #20 le: Wednesday 07 January 2015, 13:15:04 PM »
Je ne sais pas dans quelle région tu est , mais perso ici dans le sud ouest , entre canard gras , confit et porc , j'ai toujours été agréablement surpris aux restos ( a part une voire deux exceptions ) . Je me demandais ( ne le prend pas hein c'est juste une question sans arrieres pensées ) si la façon de presenter la demande peut influencer la réponse ?

Je ne demande jamais un plat " spécial " . J'attend toujours que la serveuse demande si on a choisit , et c'est a ce moment que je demande si on peut " modifier " une entrée , ou si je peux avoir une asiette a la place du plat principal fait avec les haricots verts du roti , le riz du poisson etc ... dans 8 fois sur 10 , elle part en cuisine et elle revient en me disant un truc du style : " le chef peut vous faire .... etc etc " ...

Mais comme ca a déjà été dit ici , un chef de cuisine doit cuisiner pour ses clients . Et meme si il considere qu'on fait partie des " ch....ts " , il a un minimum d'efforts a faire pour ses clients non ?

Je fais comme toi pour demander, ça permet de ne pas être perçu comme agressif.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un restau se doit de répondre aux attentes de ses clients, sinon à quoi ça sert ?

Hors ligne do it

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #21 le: Wednesday 07 January 2015, 13:20:56 PM »
oh non je n'ai jamais été agressive...je demande tout simplement si je peux prendre deux entrées ou s'il peuvent ne pas mettre le jambon et fromage ou légèrement modifier le plat...

Faut croire que je suis celle qui n'a jamais de chance !

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #22 le: Wednesday 07 January 2015, 13:22:36 PM »
oh non je n'ai jamais été agressive...je demande tout simplement si je peux prendre deux entrées ou s'il peuvent ne pas mettre le jambon et fromage ou légèrement modifier le plat...

Faut croire que je suis celle qui n'a jamais de chance !

Oh bah tu sais, ça arrive à tout le monde de tomber sur des c..
Je ne sors pas souvent au restau, donc je n'ai pas encore été confronté à ce genre de comportement mais qui sait ?