Auteur Sujet: Maux de tête  (Lu 8252 fois)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
Maux de tête
« le: Sunday 15 February 2015, 15:04:21 PM »
Bonjour,

j'en avais déjà fait part sur le forum mais je préfère créer un sujet là dessus.
Comme je l'avais déjà dit, je suis sujette aux maux de tête.
Quand ça m'arrive, ça dure environ une semaine (du matin au soir) et ça s'arrête pendant quelques semaines.
Je dirai, qu'en fait, j'ai des maux de tête une semaine par mois (et je préviens tout de suite que ce n'est pas à cause des règles vu que ça n'arrive absolument pas avant, pas pendant et pas après).

Je ne sais pas comment y remédier et ça fait longtemps que ça dure (1 ans et demi environ).
Je ne souhaite pas m'apaiser avec des médicaments pour des raisons éthique.

Quelqu'un a t-il la solution ?

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
Re : Maux de tête
« Réponse #1 le: Sunday 15 February 2015, 15:48:48 PM »
As-tu remarqué des corrélations entre l'apparition de tes maux de tête et des pratiques alimentaires ou autres ?
En ce qui me concerne, quand je me mange trop en quantité (même sans que ce soit délirant), j'ai presque toujours des maux de tête d'intensité modérée qui apparaissent à l'arrière du crâne et durent en général de l'ordre de la journée.
Il m'arrive parfois aussi d'avoir des maux de tête en réaction à des odeurs un peu fortes (même de type parfum - je ne parle pas forcément de trucs chimiques très violents).

Bon, tout ça ne t'aide pas beaucoup, mais si on comprenait mieux des facteurs possibles on pourrait essayer de les éliminer ou les amoindrir.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #2 le: Sunday 15 February 2015, 16:01:04 PM »
Alors, concernant l'alimentation, non, j'ai pas remarqué que si je mangeais trop j'avais mal à la tête, surtout qu'en ce moment je pèse tout ce que je mange.
Concernant les odeurs, non plus, je suis pas le genre à mettre du parfum à outrance (et ni ma famille) et on a pas de truc qui diffuse du parfum non plus.

Le mal de tête me prend au niveau des tempes, du front, derrière les yeux et le dessus de la tête (en casque en fait).
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de dormir, mais je mets du temps car c'est insupportable d'essayer de dormir avec un mal de tête.
Et le plus handicapant c'est que ça dure toute la journée pendant une semaine (non-stop).

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Sunday 15 February 2015, 23:33:20 PM »
Huile essentielle de menthe poivrée.

Un peu sur les tempes, il paraît que c'est radical.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #4 le: Sunday 15 February 2015, 23:35:08 PM »
En effet, tu es la seconde personne à m'en parler !
Je vais donc tenter ça.
J'ai été voir sur internet, ils préconisent aussi l'huile essentielle de lavande, j'ai tenté, mais ça n'a pas fonctionné.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #5 le: Monday 16 February 2015, 00:30:41 AM »
Les huiles essentielles sont très efficaces, mais il faut trouver la cause. Je vois que tu es végétalienne, donc ce ne peut pas être les laitages, comme c'était le cas pour moi (gros maux de tête qui ont disparus quand j'ai arrêté les laitages ; les prises de têtes restent, mais ça c'est autre chose  ;D )

Tu pourrais avoir une intolérance alimentaire. Intolérance signifie que ton système immunitaire n'est pas en cause (si non c'est de l'allergie) et c'est donc difficile à diagnostiquer : la façon de procéder consiste normalement à ôter des aliments, observer l'évolution et si positive les réintroduire un à un pour trouver le coupable. Mais avant cela, à ta place je vérifierais d'abord si tu consommes des produits industriels (boîtes, plat à réchauffer, simil-carnés etc.) car avec toutes les saloperies qu'ils contiennent (même si végétaliens) ils peuvent bien être la cause des tes maux de tête.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #6 le: Monday 16 February 2015, 00:42:40 AM »
Merci pour ta réponse détaillée.

Alors, en effet, je ne consomme pas de laitage, donc on peut éliminer ça.
Ensuite, dans les aliments que je consomme, qu'est-ce que tu appelles industriel ? les plats tout prêt ?
Si tu parles de ça, je n'en consomme absolument pas, car tous les aliments que j'achète sont soient frais (légumes, féculents et fruits), soit en sachet (pâte par exemple ou la crème de soja ou les yaourts au soja).

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #7 le: Monday 16 February 2015, 04:41:20 AM »
Dans ce cas, on peut se demander s'il y a vraiment une composante alimentaire.
Parmi les aliments, ou les composants, qui peuvent donner de l'intolérance, il y a le gluten, les arachides, le sarrasin, le soja... Ça ne concerne qu'une fraction très minoritaire de la population mais dans certains cas ça peut être sévère, jusqu'à des allergies très importantes (l'allergie sévère au sarrasin comporte un risque vital si cet aliment est consommé).

Tu pourrais déjà faire un dépistage chez un allergologue : c'est rapide est ça permet d'éliminer une possibilité. Ensuite, si tu veux essayer de dépister des possibles intolérances alimentaires, il n'y a que l'élimination de tout aliment possible coupable pendant quelques mois. C'est plutôt contraignant car il faut éviter toute trace, y compris celles contenues dans les produits prêt à la consommation.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Maux de tête
« Réponse #8 le: Monday 16 February 2015, 06:26:04 AM »
Alors, en effet, je ne consomme pas de laitage, donc on peut éliminer ça.
À ta place, je ne serais pas si catégorique. Sauf si tu ne consommes jamais du chocolat.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #9 le: Monday 16 February 2015, 11:48:05 AM »
Ce n'est probablement pas ça mais j'en parle à tout hasard : t'hydrates-tu suffisamment ?
Je dis ça parce que quand il m'arrive de ne pas boire dans la journée, le soir c'est la casquette assurée - désagréable mais beaucoup plus passager que ce que tu décris.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #10 le: Monday 16 February 2015, 14:31:18 PM »
Ergu :
Je bois quand j'ai soif, j'ai toujours une bouteille avec moi.

Pincopallino
Pour le chocolat, j'en mange, mais visiblement les maux de tête n'arrivent pas suite à ce que j'en mange.
Et surtout, si j'en mange, ce n'est pas en grosse quantité.

Hors ligne Manon

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #11 le: Tuesday 17 February 2015, 11:27:42 AM »
Bonjour !

Peut-être que ça n'a rien avoir avec ton alimentation. Le mal de tête en "barre" sur la tête et derrière les yeux, c'est possible que ça soit une migraine ophtalmique. Inconsciemment, tu forces sur tes yeux. Je ne suis pas médecin, mais c'est ce qui m'est arrivé. Depuis je porte des lunettes de repos et mes maux de tête sont de moins en moins fréquents ! :-)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #12 le: Tuesday 17 February 2015, 15:31:46 PM »
En effet, j'ai eu ce problème y a 3 ans et j'ai été à l'ophtalmo (je porte des lunettes depuis et j'ai refais un examen en 2014).
Les maux de tête se sont stoppés et ont repris y a un an demi.

Par contre, j'ai peut être ma vue qui a baissé parce que lorsque j'y suis allée la première fois, elle m'a diagnostiqué agnostique et quand je suis retournée en 2014 elle m'a rajouté que j'étais devenue également myope...
Donc peut être que m'a vue a encore baissé (je le sens bien, quand j'enlève mes lunettes = exclusivement le soir pour dormir ; et que je regarde la télé, je vois de moins en moins bien).
« Modifié: Tuesday 17 February 2015, 15:36:08 PM par BowtieFly »

Hors ligne Manon

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #13 le: Tuesday 17 February 2015, 15:57:28 PM »
C'est la même chose pour moi, quand j'oublie de mettre mes lunettes (ce sont des lunettes de repos, donc je vois quand même clair sans), un mal de tête commence à apparaître :/
Au vu de ce que tu me dis :
(je le sens bien, quand j'enlève mes lunettes = exclusivement le soir pour dormir ; et que je regarde la télé, je vois de moins en moins bien).
peut être qu'il faudrait recontrôler ? :-)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
Re : Re : Maux de tête
« Réponse #14 le: Tuesday 17 February 2015, 16:05:54 PM »
C'est la même chose pour moi, quand j'oublie de mettre mes lunettes (ce sont des lunettes de repos, donc je vois quand même clair sans), un mal de tête commence à apparaître :/
Au vu de ce que tu me dis :
(je le sens bien, quand j'enlève mes lunettes = exclusivement le soir pour dormir ; et que je regarde la télé, je vois de moins en moins bien).
peut être qu'il faudrait recontrôler ? :-)

Bah perso, je les met tout le temps, sauf pour la nuit (car pour dormir, pas simple ^^).
Mes lunettes sont des lunettes de vue donc je dois tout le temps les mettre.
Je pense aussi qu'il faut que j'aille recontrôler ma vue, mais ça va pas être pour tout de suite (pas les moyens :/ ...).