J'ai hésité à ouvrir ce topic car le forum est déserté

mais finalement je crois que l'envie de partager ici sur ce sujet est trop forte

Donc depuis un mois 2 ânes sont venus agrandir ma grande famille pour notre plus grand bonheur. Nous avons donc adopté une ânesse andalouse de 10 ans qui est éduquée à la monte (je sais que certains parmi vous sont opposés à l'équitation mais je ne souhaite heurter personne juste partager mon expérience) qu'on ne montera que pour des balades , randonnées et pas du tout en club. Et on a adopté un âne commun recueilli par une asso de défense animale car il avait été laissé dans une pâture attenante à la maison vendue. Le proprio a laissé aux acheteurs de la maison l'âne sans bien sûr leur demander leur avis.

Ses sabots n'avaient pas été taillés depuis des mois et il était peu habitué à être manipulé. Les éleveurs qui nous ont vendu l'andalouse ont été le chercher, l'ont apprivoisé et travaillé et nous avons continué le travail. C'est fou comme il a évolué! Plein de bonne volonté et en recherche d'échanges avec les humains

Je ne sais plus si je vous ai expliqué que depuis 2 ans, une de mes filles est en phobie scolaire et elle est , cette année, scolarisée à la maison (cours par correspondance Cned) . Depuis que Layton (c'est son nom, on l'a rebaptisé) est à la maison, elle a plus de joie de vivre et a de nouveaux projets, dont éduquer Layton pour lui faire faire différents exercices (trotter à la demande, sauter, etc...), voir le monter car il fait quand même 1m20 au garrot et elle est encore toute légère pour ses 12 ans. Moi j'ai commencé doucement la monte sur l'ânesse et j'ai encore pas mal de travail à faire pour envisager de belles balades

Pour le moment on apprend à se connaitre et elle me fait des câlins énormes (surtout qu'elle est grande , 1m45 au garrot et qu'elle n'a pas conscience d'être plus forte que moi

)