Auteur Sujet: Bonjour...Paris ! (Stéphanie)  (Lu 5874 fois)

Hors ligne Cécile

• pousse de bavard
Bonjour...Paris ! (Stéphanie)
« le: Wednesday 17 February 2010, 10:51:29 AM »
 Bonjour... Paris!
  Stephanie le Lun 25 Jan - 1:57

Bonjour,
Je suis vg depuis environ 4 ans, j'emmènage à Paris dans les jours qui suivent... Tous vos conseils seraient les bienvenus (par ex. les restos, etc) Merci par avance
Stephanie

Re: Bonjour... Paris!
  Francoise le Dim 31 Jan - 22:10

Sur le site AVF, tu trouveras le "végétannuaire", qui devrait t'aider. C'est ici : http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_annuaire
Nous avions une liste de restos à Paris, mais je crois qu'elle n'est pas sur le nouveau site...
Je suis allée récemment au Loving Hut, boulevard de Beaumarchais, et c'était très sympa.
Je signale que le resto que nous adorions, la Victoire Suprême du Coeur, cuisine maintenant de la viande  et il semble que le Grenier de Notre Dame (ah, mon premier... seitan !!!) cuisine du poisson, au moins dans un de ses deux établissements. Donc, faire attention.
Dans la plupart des restos libanais, on mange sans problème. Il y a un Maoz (minuscule) rue de la Huchette ou à proximité. Bref, les possibilités ne manquent pas.
Francoise

Stephanie le Lun 1 Fév - 12:49

Merci beaucoup je vais regarder ce site !
Stephanie

V à Paris
  Stéphane Ascoët le Mer 3 Fév - 10:20

N'hésites pas à me contacter quand tu y seras, je(/nous) te ferai(/ons) découvrir le milieu V parisien avec plaisir
Stéphane Ascoët

Stephanie le Mer 3 Fév - 18:16

J'y suis ! et j'ai d'ailleurs repéré un petit resto vg dans mon quartier (où il va falloir que j'aille très bientôt !) 
J'ai aussi fait un peu de repérage dans les magasins type Monoprix etc. pour voir qui proposait des alternatives végétariennes, mais le choix reste assez limité on dirait. Merci pour ta réponse, tes(vos) conseils seront les bienvenus !
Stephanie

Courses V
  Stéphane Ascoët le Jeu 4 Fév - 8:13

Les seuls magasins à peu près acceptables sont les Biocoop
Stéphane Ascoët

Hors ligne karine1308

• Petite graine discrète
  • *
Re : Bonjour...Paris ! (Stéphanie)
« Réponse #1 le: Sunday 28 February 2010, 16:28:17 PM »
Bonjour Stéphanie,

Je suis parisienne, veg depuis quelques mois seulement, et j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des endroits où l'on trouve de l'alimentation végétarienne. Les Monoprix et autres chaines ne proposent pas grand chose, à part du "bio" et encore est-ce du vrai bio ?. Les Bioccop et Naturalia sont plutôt bien mais je ne connais pas d'autres magasins de ce genre. C'est bien dommage.

Je continue de chercher et si je trouve quelque chose de bien je le posterai sur ce forum  ;)

A bientôt.
Karine

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #2 le: Monday 01 March 2010, 23:24:43 PM »
Oui, oui, le bio de la grande distribution est bien du vrai bio. Les "matières premières" ne proviennent certes pas (en général) de petits producteurs locaux, mais c'est bien du bio....
Ma soeur travaille dans une entreprise qui fabrique certains de ces produits bio vendus en grande surface, et, en tout cas dans cette boite, il y a une vraie éthique.
J'ai une amie qui a bossé dans un labo qui fait les tests pour les organismes certificateurs, et, petite ou grande distribution, ils sont logés à la même enseigne pour ce qui est de l'obtention du label.....

Hors ligne kaloei

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Thursday 19 August 2010, 17:35:10 PM »
Je vous livre une de mes adresses préférées de restau végétalien existant sur Paris : Tien Hang rue du chemin vert dans le 11eme : the must! Comme il y a maintenant beaucoup plus de monde qu'il y a dix ans et que ça marche très très bien, ils ouvrent même un nouveau restau 14 rue Bichat dans le 10eme.
J'en ai testé pas mal sur paris, la plupart des restau végé sont bons mais ne sont pas très originaux et proposent des plats très classiques : des compositions crudités, légumes/céréales/légumineuses, steacks soja pré-fabriqués...
J'en comptabilise 3 ou 4 qui me paraissent au-dessus du lot...

Hors ligne elisec

• Petite graine discrète
  • *
    • Fontaine à eau entreprise
  • Département: 75
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #4 le: Wednesday 29 July 2020, 14:59:30 PM »
Bonjour,

Je vous recommande fortement Jah Jah by le Tricycle, IMA Cantine et Burger Theory : je suis allée à plusieurs reprises dans ces 3 restos, tous hyper bons -> et on retrouve dans l'un de ces restaurants des fontaines à eau filtrée (argument écologique supplémentaire : pas d'empreinte carbone et pas de plastique à usage unique !) :)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Friday 31 July 2020, 11:27:59 AM »
Pour un premier message sur le forum, pas de présentation et deux liens vers des sites commerciaux en déterrant un vieux sujet de 2010 ?

Hum, comment dire...

As-tu lu la charte d'usage du forum ?
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne elisec

• Petite graine discrète
  • *
    • Fontaine à eau entreprise
  • Département: 75
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #6 le: Friday 31 July 2020, 11:49:04 AM »
Hello FobaBett,

Je te confirme avoir bien lu la charte ! ;)
La food est le sujet qui me tient le plus à coeur et, vivant à Paris, je n'ai trouvé que ce sujet de forum qui en parlait.

Pour tout t'avouer, je n'avais pas fait attention à la date de publication du sujet mais je me dis que l'auteur n'est pas le seul intéressé par le sujet.

Et qui dit premier message sur un forum ne veut pas forcément dire dernier !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Bonjour...Paris ! (Stéphanie)
« Réponse #7 le: Sunday 02 August 2020, 10:21:39 AM »
Et qui dit premier message sur un forum ne veut pas forcément dire dernier !

Alors bienvenue ici !
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature