Auteur Sujet: Bonjour à tous.  (Lu 708 fois)

Hors ligne aniky

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Végétarien
Bonjour à tous.
« le: Mercredi 19 Février 2020, 11:46:46 am »
Salut, je suis Aniky végétarienne depuis toute petite. Je suis actuellement podo orthésiste en Alsace.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
  • Régime: Végétalien
Re : Bonjour à tous.
« Réponse #1 le: Jeudi 20 Février 2020, 08:32:33 am »
Bonjour et bienvenue !

Il y a des gens très bien à l'AVF en Alsace, n'hésite pas à prendre contact si ce n'est pas déjà fait.

Hors ligne brandygonz12

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Projet Méduses
« Réponse #2 le: Jeudi 20 Février 2020, 12:13:09 pm »
Salut Aniky,

C'était ton choix de devenir végétarienne ou c'était une famille très végétarienne ? (si j'ose demander)

Hors ligne aniky

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #3 le: Jeudi 20 Février 2020, 14:46:51 pm »
Salut Aniky,

C'était ton choix de devenir végétarienne ou c'était une famille très végétarienne ? (si j'ose demander)
Salut, c'était mon choix. En fait quand j'étais petite (CP) j'ai vu une vidéo sur les abattoires du coup ca m'a dégouté. Après  ni l'odeur ni la vue de la vainde me dégoute.  je ne savais même aps ce que c'était qu'être végétarien à l'époque juste "je ne veux plus manger d'animaux ni les tuer".  Un ou deux après am soeur jumelle est devenue végétarienne aussi. personne d'autre dans notre famille ne l'est.

Je n'achetais plus d'oeuf non plus à cause des poussins dans le broyeur et à cause d'un stage en elevage d'autruche qui m'a dégouté de l'odeur d'oeuf: je devais vider les avec embryon ou pas en plein été a l'aide d'un compresseur a air. Je me prenais toujours de l'oeuf desssus et ej devais vider les foetus. Je ne te racontes pas l'odeur des oeufs ouvert et laisse en plein cagnar dans le Sud. Y avait même des oeufs qui explosaient.  :o
Avec la amrque Poule House je peux en remanger si je ne fouette pas le soeufs donc que en plat ou dur.

Hors ligne brandygonz12

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Projet Méduses
« Réponse #4 le: Mercredi 26 Février 2020, 12:57:24 pm »
Merci pour ta réponse très intéressante.

Que fait la marque Poule House de différent ? Ils ont une autre façon de traiter les poussins mâles ? Je connais pas du tout

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
« Réponse #5 le: Mercredi 26 Février 2020, 14:57:50 pm »
Bonjour aniky,

Au plaisir d'échanger.
En outre, je suis curieux de savoir ce à quoi s'engage the Poule House ?

À bientôt,
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Bonjour à tous.
« Réponse #6 le: Jeudi 27 Février 2020, 11:20:09 am »
Bonjour aniky,

Au plaisir d'échanger.
En outre, je suis curieux de savoir ce à quoi s'engage the Poule House ?

À bientôt,

De ce que j'ai compris :
- Bio
- Accès au plein air
Et surtout : ils laissent la poule aller jusqu'au bout de sa vie "naturelle" sans la zigouiller avant sous prétexte qu'elle ne pond plus suffisamment.
(Je crois même qu'ils "récupèrent" des poules d'élevages plus classiques pour leur éviter l'abattoir)

Et en parallèle, ils mènent des recherches de sélection génétique pour ne plus avoir que des poussins femelles (et donc, plus de broyage de poussins mâles)
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
« Réponse #7 le: Vendredi 28 Février 2020, 10:43:26 am »
Merci FobaBett pour ces précisions.

Du coup, aujourd'hui ils pratiquent ou participent à l'élimination des mâles et plus tard ils visent l'élimination in ovo.
Pour le reste, je me demande tout de même comment le système est viable sans crouler sous le nombre de poulettes ne produisant peu voir plus d'œufs.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Bonjour à tous.
« Réponse #8 le: Vendredi 28 Février 2020, 15:28:05 pm »
Pour le reste, je me demande tout de même comment le système est viable sans crouler sous le nombre de poulettes ne produisant peu voir plus d'œufs.

1 euro l'œuf.
Je suppose que de savants calculs ont été faits en fonction de la production moyenne d'une poule au long de son cycle de vie et du nombre maximum de poules accueillables par leurs installations et que les poules actuellement à l'œuvre sont suffisamment étagées sur les différents âges d'une poule pour assurer un renouvellement naturel, etc etc
Je suppose mais j'avoue que n'achetant que peu d'œufs à l'année, je me suis référé à la règle : "Je leur fais confiance en espérant ne pas me tromper et dans ce cas, c'est la moins mauvaise solution en terme de bien-être animal pour manger un œuf de temps en temps".

J'espère surtout que EUX ont bien fait leurs calculs et qu'on ne va pas se retrouver dans un an ou deux avec une boîte en faillite et x poulettes dont, personne ne voulant, on imagine bien comment elles finiront.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature