Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1179 fois)

Hors ligne Clocloche14

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Pescétarien
Bonjour à tous
« le: Saturday 02 May 2020, 17:04:47 PM »
Bonjour tout le monde !  ^-^
J'ai bientôt 21 ans, et cela fait plus de 3 ans que je ne mange plus de viande. J'ai arrêté du jour au lendemain, suite à une prise de conscience radicale. Cela fait à peu près 2 ans que je me sens très fatiguée, pâle et sans force, et depuis Septembre je perd mes cheveux. Je me suis donc inscrite afin d'avoir des conseils de votre part, des témoignages si cela vous est déjà arrivé. Merci à tous pour votre accueil.  ;)

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: Sunday 03 May 2020, 10:26:34 AM »
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Difficile de donner des conseils personnalisés. On peut donner seulement des règles générales pour une alimentation équilibrée. Sinon, si le problème persiste il faut consulter un(e) nutritionniste (favorable au végétarisme...)

Pour bien démarrer voir les conseils ici : https://www.vegetarisme.fr/alimentation-vegetale-saine-equilibree/
Il y a aussi ce document PDF à télécharger : https://www.vegetarisme.fr/boutique/une-alimentation-vegetale-saine-et-equilibree-conseils-pratiques/

En règle générale il faut avoir une alimentation diversifiée et en quantité suffisante.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Monday 04 May 2020, 08:47:17 AM »
Bonjour et bienvenue !

Comme dit Sylvestre, c'est difficile de donner des conseils précis sans davantage d'éléments. Toutefois, au vu des symptômes que tu nous indiques et de ton jeune âge (où il est peu commun de perdre ses cheveux et de se sentir très fatigué pendant plusieurs mois sans motif apparent), je te conseille très vivement de consulter un médecin. La période n'est pas la plus propice, mais déjà une téléconsultation avec sans doute une prescription d'analyse de sang pour vérifier un certain nombre de choses devrait être assez simple. Que le problème soit lié à une transition vg mal conçue (carence en vitamine B12 ? Cela dit, à ton âge, avec seulement trois ans sans viande - et encore, tu ne précises pas si c'est complètement vg ou si tu continues à consommer d'autres produits d'origine animale - une telle carence suggérerait que tu avais déjà un faible stock de B12 avant, car normalement le foie a des réserves pour plusieurs années, surtout quand on est jeune) ou autre, cela me paraît nécessaire, et assez rapidement, sans être alarmiste non plus.

Hors ligne Le Rhinocéros

• Petite graine discrète
  • *
    • Le rhinocéros vegan sport
  • Département: Hautes-alpes
  • Membre d'asso(s): Altervita
« Réponse #3 le: Monday 04 May 2020, 19:48:11 PM »
Il est possible que cela soit une carence en fer car tu en as des symptômes. Je te conseil dans ce cas de te complémenter. Mais va voir un médecin c'est important. Si tu nous dis un peu tes habitudes alimentaires on aura surement plus d'information. Tu peux me parler en MP si tu veux.
Prend soins de toi.
Je te met un article sur le sujet : https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/metabolisme/carence-en-fer/

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
« Réponse #4 le: Tuesday 05 May 2020, 07:49:23 AM »
Bonjour Cloclohe14.

Bienvenue sur ce forum et bravo pour cette prise de conscience.
Excuse-moi pour cette question directe mais n'as-tu pas vu un médecin (sensible au végétarisme ou non) depuis 2 ans auquel tu aurais pu exprimer tes difficultés ?

À bientôt,
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.