Auteur Sujet: groupes FB  (Lu 897 fois)

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
groupes FB
« le: Thursday 02 July 2020, 09:59:02 AM »
Les forums, celui-ci compris sont désertés malheureusement et je me demande s'il existe un groupe FB de l'asso Végétarienne de France. Je connais la page mais elle ne permet aucun véritable échange, juste du partage d'info et je me sens parfois un peu "frustrée". Après peut-être existe-t-il des groupes sympa. Je ne veux pas de groupes où ça s'insulte ou ça cherche les embrouilles, juste un groupe où il y a des échanges et du débat bienveillant.  :)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : groupes FB
« Réponse #1 le: Thursday 02 July 2020, 10:25:05 AM »
Je constate comme toi la mort lente des forums et bien que je n'aime pas beaucoup FB, c'est vrai que ça pourrait être sympa d'y avoir une sorte d'équivalent à ce qui se fait ici.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #2 le: Thursday 02 July 2020, 18:39:01 PM »
Il faut lancer l'idée.  ;) Je suis bénévole d'une asso d'usagères de santé et on a depuis quelques années un groupe FB. Le forum est de plus en plus déserté mais le groupe cartonne et il y a de vrais échanges et partage. La seule grosse différence c'est qu'on ne sait plus bien qui a dit quoi, quel est le parcours de chacune, alors que sur un forum c'est facile de retrouver les messages et de se souvenir; donc les échanges et aides sont plus ponctuels, sur du très court terme. On vient chercher une info, un soutien et puis on disparaît plusieurs mois le plus souvent. La deuxième grosse différence, c'est pour la modération. C'est facile de modérer sur un forum parce que ça va lentement.  ;D mais sur FB c'est autre chose! On s'est déjà retrouvé à 23 heures à devoir intervenir et fermer des commentaires!  Moins cool! :(

Hors ligne Devenir végétarien en 90

• Petite graine discrète
  • *
  • vitalité / bienveillance / abondance / paix
    • En mangeant équilibré et varié
  • Département: 78
« Réponse #3 le: Saturday 11 July 2020, 20:51:48 PM »
Les forums, celui-ci compris sont désertés malheureusement et je me demande s'il existe un groupe FB de l'asso Végétarienne de France. Je connais la page mais elle ne permet aucun véritable échange, juste du partage d'info et je me sens parfois un peu "frustrée". Après peut-être existe-t-il des groupes sympa. Je ne veux pas de groupes où ça s'insulte ou ça cherche les embrouilles, juste un groupe où il y a des échanges et du débat bienveillant.  :)

Bonjour
Je t'invite à aller sur mon groupe : devenir végétarien en 90 jours  8)
Bienveillant et sympathique
beaucoup d'information sur nutrition et végétarisme

Hors ligne Osiris74

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: HAUTE SAVOIE
« Réponse #4 le: Thursday 03 September 2020, 11:34:01 AM »
Bonjour,
Je viens de créer un groupe public ici que je souhaiterais animer et faire vivre sur le sujet de l'alimentation végétarienne et plus généralement végétale dans son ensemble dont la cuisine aux plantes sauvages ! https://www.facebook.com/groups/316866242856653
N'hesitez pas à venir c'est un plaisir pour moi
https://www.facebook.com/Ecole-de-cuisine-v%C3%A9g%C3%A9tale-2314774795460134
A bientot
Stève
« Modifié: Thursday 03 September 2020, 11:47:07 AM par Osiris74 »